cherche un programme pour renomer ou taguer des musiques

cherooome

Membre confirmé
2 Février 2012
21
1
Alsace (68)
Bonjour à tous. Je cherche un logiciel qui serait capable de renommer des chansons.
J'ai récemment planté un disque dur externe, et réussi a récupperer une bonne partie des données. Le soucis , c'est que certaines chansons sont renomées en : Audio Track 01 , Audio Track 02 , Audio Track 03 , Audio Track 04 , etc ... ainsi de suite . Il y en a d'autre qui sont nommés inconnu 01, 02, 03, 04, etc... ou encore M00146, M00147, M00148, et ça continu ... et j'en passe ...

Exemple ci dessous.

aaaaaaaof.png
[/URL]

Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

Bref ... Vous l'aurez compris, il m'a retrouver mes chansons mais les a mal renommé.
Heureusement pas toutes :)

Pour info, le logiciel qui m'a permis de récuperer les données se prénome : Data Rescue ( on sait jamais, ça pourra peut être vous servir un jour; qui sait ...)

Revenons au vif du sujet, je cherche donc un logiciel efficace qui serait capable de retrouver le nom des chansons mal taguées, grâce a une base de donnée.
J'ai plus de 140 Go de musiques mal tagué sur mes 600 Go récupérer.
Je suis très embarrassé !!

Un grand merci d'avance pour ceux qui voudrons bien me porter secours.

D'après ta capture, peut-être que c'est juste le nom du fichier qui a changé, pas les tags.

Si tu sélectionne un morceau puis appuis sur "espace", est-ce que par hasard tu ne vois pas le nom du morceau, le nom d'artiste et le nom d'album ?

Si oui, tu peux glisser les morceaux dans iTunes sans soucis.

@otgl ; le logiciel que tu cites ne permet que de taguer les morceaux. Il ne va pas chercher les infos tout seul.

Il faudrait une application qui se base sur l'empreinte sonore, genre BeaTunes.
Look up track metadata using acoustic fingerprints

Dernière édition:
@wath68 a raison. J'ai mal compris ta question. Je croyais que tu voulais renommer les fichiers à partir de leurs tags, mais en fait, tu veux renommer les fichiers à partir de leur empreinte sonore.

Je me suis renseigné un peu, et apparemment, MusicBrainz est une excellente base de données musicale avec plus de 11 millions de chansons répertoriées. MusicBrainz fournit un logiciel gratuit, nommé Picard, qui permet l'identification des fichiers MP3 à partir de leur empreinte sonore, et le remplissage automatique des tags ID3 de ces fichiers. Il existe une version Mac de ce logiciel:

J'espère avoir mieux répondu cette fois-ci!

Bonjour,
Je recherchais aussi un logiciel comme ça j'ai mis du temps à en trouver un bien musicbrainz qui fait ce qu'on lui demande facilement.
J'en est fait un petit tuto ici

En espèrent avoir aidé quelque personne !

Ster