Cherche une bonne imprimante A3+

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonjour,

Quel imprimante A3+ me conseillez vous pour des travaux de graphisme et impression photo (bonne qualité en NB)
Il y a les epson 1400,1800 et les HP. Que choisir autour de 300-400€ ?
 
En fait il n'y en a pas des masses et c'est systématiquement les mêmes qui reviennent.

Si tu fais du graphisme, j'imagine que va devoir aussi imprimer en couleur, et pour la photo en noir et blanc.

a savoir que l'epson 1800 est remplacé par la 1900 (je crois qu'il n'y a pas de rip compatible sur cette dernier pour l'instant).

pour le N/B, il faut mieux partir sur la 2400 et elle est très bonne en couleur mais elle est dans les 700 euros.

la HP 9180 a semble t'il très bonne presse pour la couleur, la 2400 reste devant pour le noir et blanc.

Maintenant attention, il y a l'achat de l'imprimante, mais par la suite le cout de l'encre.

Moi aussi j'ai envie de changer d'imprimante, et finalement je vais me tourner vers l'epson pro 3800, dans les 1200 euros.
Mais il faut savoir qu'elle est livrée avec des cartouches pleines de 80ml. au final elle te reviendra bien moins cher.

je ne sais pas trop si les autres imprimantes sont livrées avec des cartouches pleines, mais en tout cas elles sont beaucoup plus petites et cela revient infiniment plus cher.
les cartouches hp sont de 25ml et coute environ 30 euros.
les cartouches epson sont (je crois de 18ml) et coute environ 15 euros.
 
Merci pour ces explications. Je viens de lire plusieurs temoignages sur la HP ici :
http://www.digitlife.fr/2006/11/hp_pro_b9180_le.html
et un comparatif sur ce site aussi: http://www.svmmac.fr/tests_materiels/comparatifs/epson_r2400_contre_hp_b9180.

C'est très difficile de choisir et çà m'a l'air complexe à calibrer sans compter le papier spécial qu'il faut utiliser. D'ailleurs je demande quel est la qualité d'impression sur du papier standard 80g?. On ne parle seulement de la qualité photo.
Après La grande différence est au niveau prix... pour le reste j'avoue que je suis largué.
 
la hp dispose d'un systeme de calibration(linearisation) integrée, pour l'epson, il faut passer par le logiciel Epson color base (gratuit compatible à partir de la r2400) et disposer d'un spectro.

Pour la papier standard HP, j'en sais trop rien.
Le problème avec, c'est qu'il faut trouver les bons papiers.


En ce qui concerne l'epson je pense que le papier classique epson quality photo 100gr doit être compatible. Et sur le net tu trouve généralement tout les profils standards des gros fabriquants de papiers si tu ne veux pas t'en faire faire.