chercher un disque et le monter sur le bureau.

Je pense que tu sais qu'on peut trouver un disque et le monter avec Utilitaire de disque.

Cela est sans doute aussi rapide qu'en passant par le Terminal

Je pense que tu sais qu'on peut trouver un disque et le monter avec Utilitaire de disque.

Cela est sans doute aussi rapide qu'en passant par le Terminal

je sais celà, mais en fait, utilitaire de disque a ses limites. Si je ne vois pas le disque dur, le terminal lui le vois, car il voit tu les disques qui sont branchés à l'USB.
C'est pourquoi je voudrais savoir comment on le fait avec le terminal.

les volumes connectés se retrouvent dans le chemin suivant
cd /Volumes/

la commande pour monter un volume est mount /dev/disk(0,1,2 etc)s(0,1,2,etc...)
comme sous linjux

Bonjour

Tu peux utiliser la commande en ligne « diskutil ».

Pour obtenir la liste des disques et volumes présents et reconnus, mais pas nécessairement montés, la commande est :
Bloc de code:
[COLOR="DarkRed"]diskutil list[/COLOR]
Pour monter un volume, la commande est :
Bloc de code:
[COLOR="DarkRed"]diskutil mount[/COLOR] [I][COLOR="Teal"]numéro_du_volume[/COLOR][/I]
numéro_du_volume est la partition du volume à monter, qui apparaît dans la colonne de droite dans la liste, comme par exemple « disk1s1 » pour la première partition du second disque (le disque premier disque est « disk0 » et correspond au disque système).

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

Pour monter tous les volumes d'un disque, la commande est :
Bloc de code:
[COLOR="DarkRed"]diskutil mountDisk[/COLOR] [COLOR="Teal"][I]nom_du_disque[/I][/COLOR]
nom_du_disque peut être par exemple « /dev/disk1 » pour le second disque physique du système.

Pour avoir des informations sur un disque ou un volume, même lorsqu'il n'est pas monté, la commande est :
Bloc de code:
[COLOR="DarkRed"]diskutil info[/COLOR] [I][COLOR="Teal"]nom_du_disque[/COLOR][/I]
ou
Bloc de code:
[COLOR="DarkRed"]diskutil info[/COLOR] [I][COLOR="Teal"]numéro_du_volume[/COLOR][/I]

Est-ce que ton iPod apparaît dans Informations Système, dans la rubrique Matériel > USB ? (NB: pense à développer l'arborescence dans la partie droite, et à faire Cmd+R pour rafraîchir l'affichage)

Il me semble que c'est normal ...
Apple ne permet pas 'à la base' de réaliser cette opération mais je sais
qu'il existe des utilitaires pour le faire ...

le truc, c'est que mon ipod ne marche plus depuis un bout de temps, mais j'aimerais bien le monter pour moi même mettre le firmware et qu'il marche à nouveau. Donc en fait ça reviens juste à monter un disque dur sur le bureau, et puis ça peut servir de savoir monter un disque.
Et l'ipod ne se voit pas dans information systeme.

le truc, c'est que mon ipod ne marche plus depuis un bout de temps
Et l'ipod ne se voit pas dans information systeme.
S'il est en panne, il est un peu normal que tu ne puisses pas le faire fonctionner, non ?

S'il n'apparaît pas dans les appareils USB, c'est qu'il n'est pas possible de communiquer avec lui. Alors pour le reste, tu peux oublier.

Me voilà de retour!!! J'ai changé le cable avec lequel je branchait l'ipod, mais diskutil ne le voit pas, par contre information système le voit. En tout cas je n'arrive pas à le monter car il n'est pas dans le repertoire /dev.

Si quelqu'un avait une explication/solution, je suis preneur.

Il me semble que iPhone et iPod Touch n'ont pas cette option d'être vus comme des disques externes. Tu la vois dans iTune, ladite option ?

Tu as des solutions logicielles pour transférer des fichiers dans un sens ou l'autre, mais on ne peut pas monter un iPhone/iPod Touch comme on le fait d'un iPod Classic ou un Shuffle par exemple.