Chine, Corée du Sud et Japon étudient une alternative à Windows

crapulos a dit:
Eventuellement ...
Mais "on" demanderait des sous à ces "politiques" tu ne crois pas ??

K

Il est peut-être temps aux hommes politiques de reprendre leur place de donneur de direction ... Aujourd'hui on a l'impresssion qu'ils subissent alors qu'ils devraient donner les grandes lignes de l'évolution d'un pays.
 
richy a dit:
La Chine, les rois de la contrefaçons, du copiage et du copinage.
laugh.gif

Avec cette altérnative peut être que cela va changer, j'en doute.
Mais bon si le projet porte sur du "LINUX" ils seront open.
wink.gif

j'ai lu ailleurs sur MacGé qu'il fallait faire une différence entre "open" et "gratuit" : modèle de développement contributif vs modèle commercial (ou absence de ...).
wink.gif
 
melaure a dit:
Il est peut-être temps aux hommes politiques de reprendre leur place de donneur de direction ... Aujourd'hui on a l'impresssion qu'ils subissent alors qu'ils devraient donner les grandes lignes de l'évolution d'un pays.

Nous subissons, je ne suis pas sur que ce soit leur cas ...

Mais c'est hors sujet ... légèrement
laugh.gif


K
 
melaure a dit:
Voilà une chose que l'Europe aurait pu lancer depuis 10 ans, si on avait pas une technocratie paralisante à Bruxelles ...

crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif




2922.jpg
_1081679_pasqua150ap.jpg
 
A ce niveau de problématique, c'est forcément politique ...
wink.gif
 
C'est de la politique industrielle ...
wink.gif
 
J'ai lu que la Chine Préparait aussi un Codec vidéo pour se libérer du MPEG4 :

ZDNet

à croire qu'il veulent un OS propre a eux et limite utilisable par eux seulement, ca rejoins WebO dans son idée de "verrouillage"
wink.gif


Reste que Si la Chine et L'Europe sortent un OS qui leur est propre, quid des compatibilités et quid des "portabiliés"
 
Personne ne veut un OS qui lui est propre... enfin le gouvernement chinois peut-être.
Mais l'Europe n'a rien à y gagner.
Il existe une plate-forme ouverte, gratuite et très dynamique : Linux.
Il y a dix ans les choix n'étaient pas très faciles je vous ferais remarquer. Il n'y avait que des OS commerciaux.
Maintenant que la possibilité de s'affranchir des contraintes techniques et économiques d'un unique fournisseur est offerte, il faut une décision politique à l'échelle de l'Europe pour orienter et financer l'adoption de Linux dans les administrations et les services publiques.

Microsoft fera des programmes pour Linux si il y trouve de l'intérêt... financier bien-sûr.
Ils ont un certain savoir-faire, et une envergure mondiale sans aucune concurrence.

Apple et ses produits peut certainement trouver une petite place en tant que fournisseur de solutions pro et grand public.

 
Sauf si Linux se fait damé le pion comme Microsoft avec ses plugs de browser ...

Si jamais SCO arrivait à ses fins (s'il sont aidé par crosoft par exemple), ca va chauffer.

Quand à la Chine, comme elle impose tout dans son pays, elle peut toujours imposer un OS. Avec 1 milliard de futurs clients, ils peuvent se la jouer national ..
 
la chine c'est plutot 1.5 M de clients ...
dailleur ça me fait penser que l'inde avec son 1M de clients et ses tonnes d'informaticiens (ils sont tres doués la bas) devrait nous sortir un truc 12c4...

zen.gif
cool.gif
 
Deux pays qui seront dangereux quand il en auront fini avec leurs archaismes ...
 
huexley a dit:
Je serais curieux de connaitre le %age de population qui sais lire, ou qui a accès a l'électricité.. 1.5 M de clients faut arreter de planer.. Le seul "truc" ennuyeux étant qu'il pourrait devenir le seul système autorisé, backdoor nous voilà
blush.gif

Pour ces questions (sans vouloir avoir un avis sur la possibilité ou non d'une alternative à windows dans les pays concernées) :

- plus de 90% de la population chinoise sait lire
- 80% de la population rurale (sans doute plus aujourd'hui) ont accés à l'électricité. Compte tenu des villes, on doit aussi tourner à environ 10-15% de personnes n'ayant pas accés à l'électricité.

Donc, il reste beaucoup de clients potentiels. Le problème sera plutôt au niveau du prix et de l'intérêt, surtout pour les populations rurales.
 
Les campagnes en sont peut-être encore au niveau de l'après-guerre en Europe, mais les grandes villes sont moderne et tout ça va évoluer très vite ...
 
Vnunet revient sur l'info.

Une petite phrase est à retenir: «Reste à savoir si cette initiative ne contrevient pas aux règles de respect de la concurrence édictées par l'organisation mondiale du commerce (OMC) à laquelle ces trois nations sont affiliées.»

Ça serait tout de même un comble que l'OMC fasse échouer ce projet, alors qu'on sait que Microsoft fait fi de toutes lois.
crazy.gif
 
C'est clair. D'un autre coté, je ne vois comment l'OMC ferait respecter des choses à la Chine alors que l'ONU s'y casse la gueule ...