Chine, Corée du Sud et Japon étudient une alternative à Windows

molgow a dit:
(...) J'espère que l'Asie ne lachera pas sous la pression de Microsoft, ou peut-être (?!) sous la pression américaine...

Pour ma part, je ne pense pas que l'Asie va lâcher comme ça sous la pression... Comme d'autres l'avait dit, il manquerait plus que l'Inde dans ce projet.
wink.gif

Non je n'espère pas, mais on pourrait très bien imaginer que Microsoft augmente considérablement les licenses Windows pour les constructeurs d'ordinateurs issus des pays qui contribueraient à ce projet. De cette manière, un constructeur basé par exemple au Japon ne pourrait plus être concurentiel sur le marché international.

quand on voi kan france les boites se serve de crosoft a mort alors qu'il ya des production européennes de linux qui marchent très bien .....
c'est pas près d'arriver chez nous ou alors une vraie prise de conscience politique comme industrielle...
frown.gif
mad.gif
crazy.gif

dire que c cretins lorsqu'ils refusent crosoft passe sous red hat !!! alors qu'une mandrake fais aussi bien... jolie solidarité inter entreprises ...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
blush.gif

la honte pour les boites françaises oui messieurs dames shame on them !!!

zen.gif
cool.gif

molgow a dit:
Non je n'espère pas, mais on pourrait très bien imaginer que Microsoft augmente considérablement les licenses Windows pour les constructeurs d'ordinateurs issus des pays qui contribueraient à ce projet. (...)

Peut-être, mais ça serait aussi un excellent moyen et prétexte de passer à Linux ou à autre chose pour ces constructeurs...

Alex666 a dit:
quand on voi kan france les boites se serve de crosoft a mort alors qu'il ya des production européennes de linux qui marchent très bien .....
c'est pas près d'arriver chez nous ou alors une vraie prise de conscience politique comme industrielle...
frown.gif
mad.gif
crazy.gif

Le problème pour les entreprise est aussi un problème logiciel, il ne faut pas oublier que Windows est avant tout un support d'application et que de très nombreux logiciels "pro" ne marchent que sur Windows, OS X et linux sont très bons certes, mais l'offre logicielle "pro" ne suit pas, donc M$ malheureusement s'impose

huexley a dit:
reste a voir comment cela va influencer le reste de la planete si le projet abouti, j'espère que d'autre se joindront au projet, il serait temps que l'europe se bouge un peu aussi
zen.gif

Parce que l'Europe (et les pays pris un par un) sont dirigés par des molassons qui pensent d'abord à leur carrière politique ... Ce n'est pas demain qu'on verra un nouveau De Gaulle dire m.... aux américains !

melaure a dit:
Parce que l'Europe (et les pays pris un par un) sont dirigés par des molassons qui pensent d'abord à leur carrière politique ... Ce n'est pas demain qu'on verra un nouveau De Gaulle dire m.... aux américains !

Ne partons pas trop sur le terrain politique... Merci. Même si je pense que la France a bien joué son rôle face au Gouvernement américain en ce début d'année, sans avoir besoin de prononcer le mot de Cambronne.

Continuons le sujet sur le fil de discussion initial.

Mais c'est un problème politique. Purement politique. D'ailleurs en Asie ce sont bien les gouvernements qui sont le moteur de cette action de désengagement des produits Microsoft. Si on laisse les entreprises/particuliers se décrouiller tout seul, rien ne changera.

C'est de la politique à long terme (chose rare aujourd'hui sauf pour l'énergie) et on ne peut en parler que de manière politique ou alors on passe à coté du sujet (ou du moins de ce qui est important, car ce n'est pas la "technologie" qui décide).

Aux Etats-Unis c'est aussi politique puisque le Loby Microsoft repose énormément sur le pouvoir en place. D'ailleurs pour un pays qui prône la liberté d'entreprendre, l'Etat est curieusement présent (ne serait-ce que par la taxation élevé des produits étrangers).

On est sur un dossier mondial dont le révélateur est aujourd'hui les pays asiatiques. Mais ça concerne tous les pays en fait.

WebOliver a dit:
On est d'accord... Mais tu partais sur de Gaulle, etc. Je voulais recentrer le débat.
wink.gif

Ben oui mais tu en connais beaucoup d'autre des exemples de leaders qui ont su résister ou resistent aux américains aujourd'hui en Europe ? Les asiatiques ont du courage, ou alors c'est le nombre qui fait la force ! 1,5 milliards de personnes qui échapperait au marché Mircosoft, je comprend la réaction des commerciaux de Bilou (évidement pour nous c'est ironique, mais en affaires il n'y a pas de sentiments).

Enfin on ne peux que se réjouir d'un pôle concurrent tout en espérant que dans 20 ans on aura pas le même monopole sur la planete, mais venant d'Asie cette fois-ci.

WebOliver a dit:
La Chine va adopter une loi anti-Microsoft: à lire sur TheRegister.

excellent ça non... je dis pas que se serai bien par chez nous, mais une loi ou les systèmes d'expolitation soit en libre vente et avec un choix identique, ça serait cool non.... mais la je me fait des reves...
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

jeromemac a dit:
excellent ça non... je dis pas que se serai bien par chez nous, mais une loi ou les systèmes d'expolitation soit en libre vente et avec un choix identique, ça serait cool non.... mais la je me fait des reves...
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

En même temps, faut être vigilant comme le dit cette phrase sur le lien donné plus haut: «Yet there could be obstacles in the path of such a directive – the law in China is decided by the dictators in charge.»

jeromemac a dit:
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

les systèmes d'exploitation sont déjà en libre vente
crazy.gif

supermoquette a dit:
les systèmes d'exploitation sont déjà en libre vente
crazy.gif

sur des ordinateurs...
ooo.gif
ooo.gif
ou quand comment on m'aurait pas prévenu, c'est bon je peu aller chez le chinois du coin, il aura autre chose que windows
out.gif
out.gif
crazy.gif
crazy.gif

tu sais tu as légalement le droit d'acheter un pc sans OS, et te faire rembourser s'il y en a un qui te plait pas, mais bon.

supermoquette a dit:
tu sais tu as légalement le droit d'acheter un pc sans OS, et te faire rembourser s'il y en a un qui te plait pas, mais bon.

On avait un sujet là-dessus l'année dernière, on avait vu que ça n'était pas vraiment le cas. Si quelqu'un veut retrouver le sujet, la recherche est off si jamais.
laugh.gif

Essayons de rester dans le sujet que je viens de remonter. Merci.

supermoquette a dit:

mais bon comme tu dis, et ça marche pas tout le temps.....
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
même trés rarement
ooo.gif
ooo.gif
sick.gif