Choisir c'est renoncer

frankix

Membre actif
2 Décembre 2005
250
4
Salut, voilà je vais aller direct sur ce qui me tracasse:
Cela fait longtemps que j'ai prévu de remplacer mon Imac 17" par un MBP 15", simplement pour des besoins de mobilité.
Grâce à Macgé je sais que l'entrée de gamme me suffit.
Mais c'est une somme tout de même énorme dont je me serais passé, par conséquent je compte bien faire 6-7 ans avec.
Ma question est donc: "En achetant maintenant vais-je passé à côté d'une nouvelle technologie dont l'arrivée serait imminente et dont l'intérêt serait indispensable ?"

- Niveau procs, j'ai entendu parler de Sandy Bridge, mais bon...
- La 3D pareil...
- Le blue ray pareil...
- USB3 et Lightpeak, là je commence à réfléchir

Donc voilà, voyez-vous quelque chose qui puisse être un frein à cette achat ?

ps: je sais que la devise est d'acheter quand on a besoin, et je suis entièrement d'accord, en ce moment on me prête un ordi je peux continuer encore un peu comme ça.

merci

Vu que tu as déjà pris ta décision! On ne peux pas t'aider!

PS: je parle du fait que tu veuilles attendre. C'est pas une mauvaise idée dans un sens.

C'est pas faux.
Mais je précise que j'avais acheté mon Imac à l'époque car je ne pouvais pas pas vider mon camescope pour faire du montage sur mon ancien ordi.
Donc j'aimerais prendre toutes les précautions cette fois ci.

Bah je vais un peux t'aider alors:

- Le bluray tu oublie avec apple, regarde l'itv et ios. Jobs croit au dématérialisé.
- La 3d est à mon sens une anti-révolution. C'est une révolution pour les entreprises car ça augmente LEURS chiffres d'affaire, au détriment de notre plaisir (avec un mal de crâne en plus ! :D)
- Avec les i5 tu as de quoi faire pour 10 ans.
- USB 3 certe cela comporte des avantages, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup? J'entends par là que certes c'est plus rapide, mais cela apporte vraiment un confort supplémentaire? Je copie un film sur mon hdd externe à 35 mo/s . ça va quoi :D.

Donc si tu veux vraiment du usb 3.0, tu n'as qu'a attendre. je pense que d'ici 5/6 ans cela se sera démocratisé, donc dans un mac :)

Je vais être un peu plus précis.
L'arrivée de nouvelles connectiques (usb3, lightpeak...) va t-elle m'empêcher à l'avenir d'utiliser certains produits ( apn...) comme ce fut le cas avec les camescopes et le firewire ?
Que les débits soient bas ça m'est égal tant que ça marche (j'ai un apn en usb1, alors...)

Sinon pas d'autres révolutione en vue ? (je sais je sors de ma grotte)

Ah comme il existe des câble fw800->400.

Mais l'usb est 3 est totalement compatible usb 2 me semble. Je crois que l'usb 3 comporte 8 fils, 4 pour le 3.0 et 2 pour le 2.0 et 2 pour l'alimentation. Ce qui lui assure un statu de standard ainsi qu'une parfaite compatibilité.

Merci :up: ça me rassure déjà.
Sur les forums beaucoup parle de light peak. Sais tu si l'en sera de même niveau rétro compatibilité ?
En tout cas merci pour ton aide.

Cela fait longtemps que j'ai prévu de remplacer mon Imac 17" par un MBP 15", simplement pour des besoins de mobilité.
...
Mais c'est une somme tout de même énorme dont je me serais passé, par conséquent je compte bien faire 6-7 ans avec.
Houlaaa, "faire 6-7 ans" avec un portable (MacBook Pro ou autre) ça relève de l'exploit de nos jours, et pas seulement chez Apple :D
Actuellement, concernant Apple, la seule garantie c'est 3 ans de tranquillité avec un contrat AppleCare ...