Dernières questions et c'est bon ( j' espère )

frankix

Membre actif
2 Décembre 2005
250
4
Salut à tous, je vous ai déjà solicité pour répondre à mes interrogations sur l'achat d' un
Imac Intel et ayant été bien renseigné je reviens vous posé quelques qestions. ( après c' est juré, je me décide )
En fait j' hésite encore entre un G5 et un Intel ( lequel correspond le mieux à mon utilisation )
-1- Voilà ce que je compte faire et quand ( considéré que l'Imac G5 ou Intel serai un 17" standard )
-PAO: photoshop,illustrator ( je sais que rosetta peut le faire tourner, mais en septembre j'aurai besoin de l'utiliser de façon importante )
-2D : painter 9 ( le plus tôt possible ), logiciel d'animation 2D ( en avez-vous un à me conseiller; un simple et pas trop cher )
-3D : équivalent de 3ds? peut-être MAYA ( est-ce que rosetta peut faire tourner MAYA ? j'en aurai besoin en septembre, je ne m' en servirai qu' en amateur )
-Skype ou équivalent ( besoin le plus tôt possible )
-Office ( je sais pas s' il est en UB sinon quand ? mais c'est pas pressé )
-Montage video : Imovie me suffira je pense jusqu'a l'arrivée d' autres logiciels
.................................Si je choisis le macintel.................................................
-2- Contrairement à mes précédants sujets où je convoitait un imac 20" ( pour entre autre regarder la tv et jouer à la xbox ) je pense aujourd'hui opter pour le 17" ( car entre temps j'ai eu une Tv), mais pour un peu plus de 400¤ de différences vous feriez quoi ? Hormis l'écran est-ce que dans le futur le proc 2ghz sera déterminant face au 1.83 ghz ? Est-ce que opter pour le 20" et prendre 256 de vram est interressant pour mon utilisation ?
-3- Voila je pense que je vais acheter mon mac à la Fnac, je sais que les avis sont partagé, mais ils le sont aussi pour les apple center et quelques mauvaises expériences en vpc me rebute pour commander sur l' applestore, de plus en cas de problèmes j'ai l' impression (peut-être fausse) qu' avec la Fnac se sera plus facile ?

...Merci
 
Prend un iMac G5 à 20", il vient de passer 1600¤ :up:
et il pourra faire tourner nativement illustrator & photoshop :)

profites en pour le gaver de RAM :zen:
 
Si tu as un soucis, il vaut mieux passer par l'apple Store. La FNAC est à fuir. Deux fois jai dû passer par leur sav. Une horreur. Aplle, nickel, rapide.

Pour un choix sur le court terme, je dirais G5, pour du long terme en sachant que très vite les logiciels vont évoluer, intel.

Mais dans ton cas, pour être certains que tout fonctionne, dès septembre, j'opterai pour le G5. (même si perso, j'ai craqué pour l'intel) ;)
 
Merci pour ces conseils, même si je n' ai pas encore fait mon choix, j'ai tous les éléments
pour me décider. Mais encore une dernière question :
- la barette de 512 mo sur l' imac intel est soudée ou je peut l' a retirée pour mettre
dans le futur 2X1 go ? désolé si cette question a déjà été posée ( j' ai pas trouvé )
 
frankix a dit:
Merci pour ces conseils, même si je n' ai pas encore fait mon choix, j'ai tous les éléments
pour me décider. Mais encore une dernière question :
- la barette de 512 mo sur l' imac intel est soudée ou je peut l' a retirée pour mettre
dans le futur 2X1 go ? désolé si cette question a déjà été posée ( j' ai pas trouvé )
Il semblerait que la première barette est soudée.. il faut donc demander lors del a ommande de mettre une barette de 1Go pour que tu puisse ajouter 1Go. Sinon, tu vas avoir 1,5Go au lieu de 2Go
 
frankix a dit:
-PAO: photoshop,illustrator ( je sais que rosetta peut le faire tourner, mais en septembre j'aurai besoin de l'utiliser de façon importante )
-2D : painter 9 ( le plus tôt possible ), logiciel d'animation 2D ( en avez-vous un à me conseiller; un simple et pas trop cher )
-3D : équivalent de 3ds? peut-être MAYA ( est-ce que rosetta peut faire tourner MAYA ? j'en aurai besoin en septembre, je ne m' en servirai qu' en amateur )
-Skype ou équivalent ( besoin le plus tôt possible )
-Office ( je sais pas s' il est en UB sinon quand ? mais c'est pas pressé )
-Montage video : Imovie me suffira je pense jusqu'a l'arrivée d' autres logiciels

...Merci

Quelles sont tes intentions réelles par rapport à tout ces logiciels ?
Quels cours vas tu suivre en septembre ?

@+
Buzz
Infographiste presque libre
 
Merci pour ces réponses, désolé d' être aussi peut réactif, mais mon on dirait que mon PC me fait la gueule depuis que j' ai décidé d' acheter un mac...serait- il intelligent ?
Donc pour les mac intel ces 2 slots libre ça me rassure je vais peut-être prendre celui là, car j'ai vu qu' adobe commencerai à porté ces logiciels vers octobre 2006 ça devrait coller. Pour répondre répondre à la question des " cours " en fait c' est une formation ( je suis débutant).
 
Effectivement, en ce qui concerne le portage de photoshop sur mac intel j' avais mal lu:siffle: .
Mais tant pis je crois que mon choix est fait et je vais sûrement prendre un imac intel
17" standard ( sauf retournement de situation:siffle: ). Pour photoshop j' essaierais avec rosetta lorsque j' aurais rajouté de la ram, vu q'apparament je pourrais mettre 2 go dans le futur, au pire je squatterais le PC de quelqu' un. Je sais que beaucoup de logiciels vont manqué au début mais bon, j' aurai le temps d' apprécier ilife et iwork 06. De plus j' aimerais remercier tous ceux qui m' ont aidé à choisir depuis que je post sur Macgénération, car je rappelle que depuis décembre, j' ai dû envisager d' acheter tour à tour toute la gamme Apple.:up:
 
Hé bien pour les cours si tu envisages un bac+3 je te souhaite bon courrage et bosse dur, déjà maintenant. Moi j'en suis presque sorti mais n'aie pas peur de sortir tes "rames" tu en auras souvent besoin. Rassure toi les forums ça aide beaucoup.

@+
 
frankix a dit:
Mais tant pis je crois que mon choix est fait et je vais sûrement prendre un imac intel 17" standard ( sauf retournement de situation:siffle: ).

Pas de retournement possible: plus d'iMac G5 17' sur Apple Store...