Choisir OS de boot BootCamp

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 en dual boot sur mon MacBook air.

Maintenant toutefois que tout est terminé c'est Windows qui démarre automatiquement et ceci sans me laisser le choix de l'os au démarrage et surtout il m'est maintenant impossible de repasser sur osx.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour votre aide.

Tu as 2 possibilités depuis Windows ou depuis OS X.

Le plus facile, sur une session OS X, en redémarrant tout en maintenant la touche Alt, ensuite dans Préférences Système/Disque de démarrage, tu sélectionnes Macintosh HD et c'est tout. Tu peux faire la même chose sous Windows dans les Paramètres.

Dernière édition:
Merci j'ai pu résoudre grâce à la touche alt.

Merci j'ai pu résoudre grâce à la touche alt.
Relis quand même la réponse #2. La touche Alt te permet en effet de sélectionner un OS, mais si tu ne fais pas de modification dans Préférences Système, ça démarrera toujours sur la partition de Windows si tu ne maintiens pas la touche Alt.

Oui mais Locke tu dois comprendre une chose. Relis ma question initiale. J'étais bloqué au sens où ça ne démarrait que sur Windows et je ne savais pas comment le faire démarrer ailleurs que sur Windows et toi tu me dis d'aller dans "Préférences Système/Disque de démarrage", à savoir dans les paramètres de osx. Tu comprends que ça me pose problème ? Tu comprends que je ne peux pas aller dans "Préférences Système/Disque de démarrage" si ma machine ne boot pas sur osx ???