choix a venir

• Créateur du sujet Créateur du sujet yo46
  • Date de début Date de début

yo46

Membre confirmé
26 Avril 2008
44
2
Cahors
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour me pencher sur les mac.
Je suis intérréssé par les macbook pro.

Mon système d'exploitation est xp sur mon unitée central et j'en ai marre des beugs !!
Un ami qui an un macbook pro m'a conseillé ca!
J'ai bidouillé un peu sur son MBP et le système d'exploitation est vraiment super, ca rame pas en plus !!!

Bref je cherche un ordi portable fiable, sur lequel je pourrais retoucher mes photos, éventuellemnt des jeux meme si je ne suis pas gamer, ca m'arrive d'en avoir sur XP, et le must serait pas de virus !!:mad:
Je fais pas mal de traitement de texte aussi et de la vidéo, il me faut donc un truc qui tourne...

Merci d'avance,

Cordialement,

yohan​

Mac portable ou fixe ?
Budget ?
Quoi en jeux ?
Y'a pas de virus sous os x :D
Si tu ne joues pas un macbook ou un macmini seraient bien :up:
Après si tu en as les moyens un macbook pro :D

Le macbook pro suffira amplement pour tout ce que vous voulez faire. Bon choix.

En bugjet j'ai entre 1000 et1200€. Est-ce convenable ?
Pour les jeu plutot stratégique du style warcraft, mais j'ime bien les COD aussi...
Pour les virus c'est génial ca !!! Comment ce la ce fait-il ?
Et oui un portable !!!

merci de vos réponses,

yohan

Si tu veux acheter en occas : un macbook pro coreduo a - de 1000euros t'iras completement...
Sinon je crois que wow passe sous un macbook
Pour les virus : comme est majoritaire au niveau de l'informatique , les hackeurs se concentrent plus sur les pc's...
Je crois aussi que ça a voir avec le noyau du système (pas sur)

En bugjet j'ai entre 1000 et1200€. Est-ce convenable ?
ah... je pensais que votre choix du MBP avait été réfléchi en fonction du prix que vous connaissiez déjà. Tous les prix sont consultables sur le site d'Apple.

Oui oui, mais je pensez plutôt me pencher sur de l'occasion...Je suis encore étudiant.
Vous me conseillé plutôt du neuf ?
Les occasions MAC ne sont pas très bon ?

Merci pour toutes vos réponses !!

Refurb (A consulter régulièrement tôt le matin et faire attention aux fausses bonne réductions. Cependant, il y a vraiment de bonnes affaires )

Ok mais j'ai vu que pour le refurb c'était pas toujours terrible.
Un mac book pro avec une utilisation normal et un entretient ormal vie longtemps ?
l'occas peut valoir le coup REELLEMENT ?

merci

PS : poue çetre patient je le suis, de ce côté là no soucy !!

Ok mais j'ai vu que pour le refurb c'était pas toujours terrible.
Un mac book pro avec une utilisation normal et un entretient ormal vie longtemps ?
l'occas peut valoir le coup REELLEMENT ?
vous avez vu où que c'est pas toujours terrible sur le refurb ?
je peux pas parler de la longévité des MBP. J'ai un iBook 14' depuis 4 ans. J'ai changé la batterie une fois. A part ça j'ai jamais eu aucun souci avec.

Probablement que tu as lu 1 ou 2 avis négatifs, mais franchement je connais 3 personnes proches qui sont passés sur le Refurb, et aucun problème.
Il faut toujours nuancé les propos sur un tel forum (et ce dans les deux sens, positifs et négatifs) :zen:

Bonjour,
Au fait la transition est dure a faire entre XP et leopard ?

Il faut juste oublier tes habitudes de XP....
"Tu ne fera plus d'informatique, tu utilisera l'informatique"
(j'avais lu ça sur le forum, je sais plus qui l'a écrit mais j'ai trouvé que ça résumais bien le truc!)