Choix APN compact 200-250 €

Statut
Ce sujet est fermé.

jerem40

Membre confirmé
6 Février 2006
66
0
Landes
Je suis sur le point d'acheter un appareil compact numérique, j'hésite entre le cybershot w80 de sony et le panasonic dmc fx12 ef, j'aimerai avoir votre avis sur ces appareils. Et si un meilleur choix s'offre à moi aux alentours de 200 à 250 euros. Merci
 
Nikon Coolpix S500 neuf, ou le mieux, Coolpix 5700 d'occase qui est vraimen super :up:
 
Pour quelques euros de plus, il est possible de trouver un Ixus 850IS… ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
et le kodak T880 vendu 700euros,
déstocké en grande surface à 249 euros !?!
Ne serait-ce pas plutôt le Kodak Easyshare P880 Zoom?
c'est pas un bon plan ?
S'il s'agit du modèle indiqué ci-dessus alors la réponse est oui (mais cela n'engage que moi…, je ne l'ai pas testé) :hein:

edit: La mise sous tension semble assez lente. Pas de stabilisation. Perso, je préfère le dernier Panasonic mais la différence de prix est énorme.

Sinon en bloc-note de tous les jours voire plus, il reste (je me répète) le Canon Ixus 850IS et les modèles proposés par fedo plus haut (fuji F31, ou canon A630 ou A570 IS).
 
Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section...

Voilà, j'envisage d'acheter un appareil numérique prochainement, mais avec tous les modèles proposés, je m'y perd un peu...
Je sais que tous ne sont pas compatibles Mac, même s'ils tendent à le devenir.
Mon budget tourne entre 200 et 250 euros, je ne suis pas une photographe experte, je cherche un appareil facile d'emploi, si possible avec un design sympa (et oui on ne veut plus de matériel pas agréable à regarder quand on est un fan d'Apple!!!)

J'avais déjà repéré les Casio Exilim Z..., mais j'ai lu plusieurs avis négatifs sur différents sites.

Si vous avez des avis à me donner, des appareils à ne surtout pas acheter, je suis preneuse!!!

Merci pour votre aide
 
Je conseille toujours le même type depuis 1 an 1/2. Trois personnes de mon entourage ont acquis un lumix...et ils en sont super content :rateau:.
J'en ai tester un, il est compatible avec mon macbook et je trouve qu'il fait des images superbe, l'optique étant une fabrication Zeiss.
Le design n'est pas le plus important pour un AP, c'est surtout la vélocité au déclenchement et le rendu image qui est important...maintenant perso., je préfère les boitiers noir au truc argenté, c'est plus discret !

Fait une petite recherche sur le forum photo, tu trouveras d'autres conseils.
 
l'optique étant une fabrication Zeiss.
euh non:nailbiting:, chez Panasonic c'est la marque Leica qu'on a le droit de faire figurer sur le boîtier. chez Sony on a acquis le droit d'afficher Karl Zeiss.
mais dans les 2 cas, aucune des 2 marques prestigieuses précitées ne fabrique l'optique, sinon ça coûterait bien plus que 250 €.
 
Bonjour,

Tous compatibles MAC PC
Les Sony reviennent chers en consommables (carte mémoire)

Certaines marques comme Panasonic-Lumix, Sony qui ne fabriquent pas d'optiques sous traitent avec les excellents Zeiss, ou Leica, mais la qualité de l'optique ne suffit pas si la partie numérique n'est pas à la hauteur (et vice versa).

Personnellement j'ai toujours préféré Canon tant pour les qualités optiques que numériques, et de plus le look de l'Ixus;)

Comparer les differents Canon IXUS:
canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/IXUS/index.asp?ComponentID=384859&SourcePageID=384830#2

Pour peaufiner ton choix il faudrait déterminer tes préférences, et priorités:
Taille maximale finale de ta photo (nombre de Mégapixels)
Puissance du zoom
Stabilisateur optique
Usage en macro
Qualité du flash

Ensuite, tu pourra comparer plusieurs compact via des sites comme ceux ci-dessous, et trouver le meilleurs prix.

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/pmin/240/pmax/300/1020100.htm
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/drilldown~124901/Compact,180_-_230_Eeuro_
http://www.pixmania.com/fr/fr/1659/xx/0-406/1/1/criteresn.html

Regarde aussi:
http://www.01net.com/editorial/3041...reize-compacts-numeriques-de-249-a-449-euros/

Cordialement:zen:
 
Certaines marques comme Panasonic-Lumix, Sony qui ne fabriquent pas d'optiques sous traitent avec les excellents Zeiss, ou Leica, mais la qualité de l'optique ne suffit pas si la partie numérique n'est pas à la hauteur (et vice versa).


Faut relire le fedo dans le texte : arretez de vous faire enfumer parce qu'il y a écrit Leica ou Zeiss ou Kreuznech je-ne-sais-quoi sur une optique à 200 euros !! Vous aurez déjà de la chance si le plastique qui a servi à mouler les lentilles a été raffiné au Japon plutôt qu'en Chine... :mouais:
 
Statut
Ce sujet est fermé.