choix appareil digital

Statut
Ce sujet est fermé.

bnjbxl

Membre confirmé
4 Janvier 2002
51
1
Hello,

ayant un budget de 400 euros. je me tâte entre plusieurs appareils digitaux.
A savoir: Sony T7, Sony p200, Canon, Canon Ixus 50, Nikon CoolPix S1.

Qq un a un avis sur la question???

Thanks

Je pense que c'est les Canons qui sont les plus faciles à utiliser et c'est à mon avis le plus important. Après j'en sais pas grand chose. JEanlOu

A savoir: Sony T7, Sony p200, Canon, Canon Ixus 50, Nikon CoolPix S1

sony T7, bruite, dominante bleutee...
sony P200 bruite, pas tres compact, grosse memory stick obligatoire ce qui revient cher.
canon ixus 50, nettement moins bon (au niveau du bruit et du pique d image) que le 40 (excellent celui la et moins cher).
nikon S1, bruite, distorsion de l image.

perso je prendrais un ixus 40 ou un fuji F10.

• J’aime
Réactions: Foguenne
fedo a dit:
sony T7, bruite, dominante bleutee...
sony P200 bruite, pas tres compact, grosse memory stick obligatoire ce qui revient cher.
canon ixus 50, nettement moins bon (au niveau du bruit et du pique d image) que le 40 (excellent celui la et moins cher).
nikon S1, bruite, distorsion de l image.

perso je prendrais un ixus 40 ou un fuji F10.

Après quelques recherches sur le web, il m'est apparu que le FinePix est un excellent compromis.
D'après les photos tests que j'ai pu observer, la qualité des résultats est assez édifiante.

J'avais un fuji avant mon ixusi (déplorable - mais tellement "fashion" ;-)). Je pense que je vais replonger pour Fuji, même si toute ma chaine "colorimétrique" est Canon...

En tout cas thanks pour les avis bien précieux !!

fujifilm finepix f10 : sans aucun doute:
(le test de "AES" me semble etrange : les images sont dégueux je trouve, ceci-dit "enregistrer pour le web..c'est pas la meilleur solution")

6 millions de pixels..un resultat comme ça, c'est ouf!.
avec mon coolpix 5000 il y a 3 ans mes photos etaient bien pus nickel!..bizarre...

bref,

du f10, on m'a fait une demo a la fnac et le type semblait meme soulagé que le monde du numerique ait enfin une petite revolution technologique:

il semble rapide (enfin), superbe restitution des couleurs, impec en faible densité, on peut le pousser à 1200 iso je crois, simple d'utilisation, modele de prise de vue préprogrammés, macro, et grd ecran (pas top en definition semble t-il : ce serait le seul "defaut").

en tous cas, je fais de la pub...parce que cela fait un petit moment que je me tate et là....

je vais demain matin l'acheter!!!

on m'a deconseillé les sony : les objectifs zeis seraient du bas de gamm (attrape couillons..désolé), mise à part le design : déconseillé.

les nikon pour ma part j'avais donné dans le coolpix 5000 que j'ai jeté dans le mur!

bonne peche!

silverkingz design a dit:
fujifilm finepix f10 : sans aucun doute:
(le test de "AES" me semble etrange : les images sont dégueux je trouve, ceci-dit "enregistrer pour le web..c'est pas la meilleur solution")

6 millions de pixels..un resultat comme ça, c'est ouf!.
avec mon coolpix 5000 il y a 3 ans mes photos etaient bien pus nickel!..bizarre...

C'est un tout petit bout d'une image, prise dans des conditions affreuses, ça me semble évident !!!
Le fichier à 100 % et de 249 x 313 px, soit en gros 1.3 % de l'image complète (2848 x 2136 px)

Et en attendant que les forums de Macgé sortent en magazine, l'enregistrer pour le Web, pour diffuser sur le web, ne me semble pas une idée trop incongrue :siffle: :D

• J’aime
Réactions: iTof
merchi alan ! :D pas bechoin de trop m'echpliquer sur la méthode ! :D

pour les conditions affreuses, c'est volontaire, je bosse à la fnac et les conditions labo ne me semblent pas le reflet d'une réalité. c'est une photo prise dans l'appart de madame dans ses conditions de lumière habituelles le soir. et effectivement Alan a calculé environ le bon ratio de ce que représente ce que j'ai mis en ligne (j'ai un 30x45 de la photo entière en magasin à 1600 asa si tu veux venir voir... :D )

c'est bien entendu fait à main levée, je n'aurais pour rien au monde utilisé mon manfrotto pour un test à main levée (sur trépied, je n'aurais eu pas besoin des 1600 asa... ;) )

Je ne sais pas ce qu'est un "appareil digital", mais si tu cherches un appareil numérique, je te conseille Canon bien sur ;-)

faut aussi bien regarder ce qu'on te propose coté softs... canon est bien doté dans ce domaine...

profitez-en alors...

quand il n'y aura plus que Canon, on sera bien dans la mouise... :p (alèm est autant contre l'hégémonie Canon non justifiée que contre celle Windows)

[MGZ] alèm a dit:
profitez-en alors...

quand il n'y aura plus que Canon, on sera bien dans la mouise... :p (alèm est autant contre l'hégémonie Canon non justifiée que contre celle Windows)
hello,

j'utilise un peu de Canon (un A 75... :siffle: et un G3 pendant un temps :( ) au boulot et j'ai un EOS RT chez moi, mais je ne suis pas pro-Canon pour autant, en tout cas au niveau numérique, pour avoir testé du Casio, du Sony ou de l'Olympus.
Pour autant, en illustration, pour avoir pris 2/3 photo ce week-end avec le S2 IS de Macounette et j'ai été bluffé par le résultat. Bon, on sort de ton budget (plus de 500 euros)... :rolleyes: et c'est un bridge. Après, WebO était avec un iXus 40 dans les mêmes conditions, cela permet d'avoir un élément de comparaison.

iTof a dit:
Pour autant, en illustration, pour avoir pris 2/3 photo ce week-end avec le S2 IS de Macounette et j'ai été bluffé par le résultat. Bon, on sort de ton budget (plus de 500 euros)... :rolleyes: et c'est un bridge. Après, WebO était avec un iXus 40 dans les mêmes conditions, cela permet d'avoir un élément de comparaison.

En effet ce S2 n'est pas mal du tout...

Bigre... le choix n'est vraiment pas évident...
Grrrrrrrr.

Quel est le site le plus complet pour les "reviews" d'appareils photo numériques ?

bnjbxl a dit:
En effet ce S2 n'est pas mal du tout...

Bigre... le choix n'est vraiment pas évident...
Grrrrrrrr.

Quel est le site le plus complet pour les "reviews" d'appareils photo numériques ?

Perso, si tu es anglophile, il y a dpreview, une mine d'or, sinon, en français, le guide de linternaute est assez complets, mais pour des "données factuelles" surtout. APrès, les remarques pour chaque appareil par les utilisateurs sont à tempérer, mais y a du bon aussi
;)

[MGZ] alèm a dit:
profitez-en alors...

mdr... alèm le glaive entre les dents... te bile pas va, même si sur le terrain ils jouent les enemis canon et nikon travail pas mal ensembles et ne risque pas de vouloir ecraser l'autre, ils s'échangent materiel et technologie en veut-tu en voila... mais quand on a un mac il faut bien reconnaitre que canon nous traite un peu mieu que les autres en moyenne, surtout au niveau de l'offre soft, alors en donnant comme conseil a 3% des utilisateurs ;) de prendre un canon on va pas beaucoup la faire pencher la balance.... :D :D :D :D :D

tout le monde l'aime cet homme !!! :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.