choix appareil digital

Statut
Ce sujet est fermé.
mxmac a dit:
mdr... alèm le glaive entre les dents... te bile pas va, même si sur le terrain ils jouent les enemis canon et nikon travail pas mal ensembles et ne risque pas de vouloir ecraser l'autre, ils s'échangent materiel et technologie en veut-tu en voila... mais quand on a un mac il faut bien reconnaitre que canon nous traite un peu mieu que les autres en moyenne, surtout au niveau de l'offre soft, alors en donnant comme conseil a 3% des utilisateurs ;) de prendre un canon on va pas beaucoup la faire pencher la balance.... :D :D :D :D :D

mais je ne suis pas binaire mon ami... je ne pense pas qu'à Nikon (que canon sorte un équivalent F6 s'ils ont des c... :p ) qui n'a pas besoin de moi pour s'en sortir assez bien (c'est con mai appuyer sur deux boutons pour choisir son mode rafale et tourner c'est plus con qu'un seul bouton et tourner mais sont gauchers chez canon... :p )

mais je pense surtout aux autres marques qui ont mleur importance ne serait-ce que par leur différence, j'aime pas Minolta, j'aime assez bien Konica mais voir les deux mourir en même temps, ça me fait chier... pareil pour olympus, pentax et les autres...

faut pas être aussi basique mon cher mmeuhixxmeuhac ! :p

quand à l'offre, je m'en fous, je ne me sers que de photoshop... :p

moi j'ai opté pour le f10: j'ai hésité ce matin à la fnac avec le ixus 700...
et un vendeur m'a dit: rapport qualité prix : ne pas se laisser avoir par le million de pixels en +, d'autant que le f10, d'apres lui, a une bien meilleure optique...

yo!

iTof a dit:
hello,

j'utilise un peu de Canon (un A 75... :siffle: et un G3 pendant un temps :( ) au boulot et j'ai un EOS RT chez moi, mais je ne suis pas pro-Canon pour autant, en tout cas au niveau numérique, pour avoir testé du Casio, du Sony ou de l'Olympus.
Pour autant, en illustration, pour avoir pris 2/3 photo ce week-end avec le S2 IS de Macounette et j'ai été bluffé par le résultat. Bon, on sort de ton budget (plus de 500 euros)... :rolleyes: et c'est un bridge. Après, WebO était avec un iXus 40 dans les mêmes conditions, cela permet d'avoir un élément de comparaison.
Oui, bon faut pas oublier la qualité des photographes. :D WebO est quand même un cran (voire plusieurs) au-dessus de mes modestes capacités, en matière de photo. :zen:

Ceci dit, je suis très contente de mon achat. :) Les photos de Grenoble en sont un témoin, mais tu peux en voir d'autres ici et .

silverkingz design a dit:
moi j'ai opté pour le f10: j'ai hésité ce matin à la fnac avec le ixus 700...
et un vendeur m'a dit: rapport qualité prix : ne pas se laisser avoir par le million de pixels en +, d'autant que le f10, d'apres lui, a une bien meilleure optique...

yo!

Parfait :-) cette décision me conforte dans mon prochain achat :-) Je fonce chercher mon finepix

Je pense que l'on peut clôre la discussion.
A moins que les autres ne préfèrent en profiter pour polémiquer ;-) Comme d'hab sur Macgé... :siffle:

Merci à tous et à toutes pour les infos !!!!!!!

entierement d accord le fuji F10 est superieur a l ixus 700.
par contre au niveau du pique ca se discute entre le F10 et l ixus 40. le fuji etant un peu plus soft. mais le fuji bruite moins c est sur et certain.

quoiqu il en soit l ixus 40 et le fuji F1O sont les stars chez les compacts semi auto actuels, avec eux on est sur de pas se tromper.

Il y a un autre "compact-bridge" très bien c'est le Panasonic Lumix DM-FZ5. J'en ai entendu dire beaucoup de bien. :)
Si finalement j'ai choisi le Canon c'est que d'une part je connais déjà bien les Canon, mon ex avait un PowerShot G3. Ensuite, j'aime bien l'écran LCD pivotant. :)

Pour l'optique, je suis bien d'accord aussi, je préfère un 5 (voire 4) mpx et une meilleure optique (entre autres zoom optique) que plus de megapixels... :) c'est ce qui m'a fait choisir le PowerShot S2-IS et non pas un G6 par exemple :)

macinside a dit:

ben oui, non ? :heu: :confused:

Macounette a dit:
Oui, bon faut pas oublier la qualité des photographes. :D WebO est quand même un cran (voire plusieurs) au-dessus de mes modestes capacités, en matière de photo. :zen:

c'est clair que son cadrage est plus... dynamique :love: et qu'il passe moins de temps à faire ses réglages :p C'est sur le piqué de l'objectif (même si les réglages et le cadrage n'étaient forcément pas les mêmes) que je mettais les deux appareils en comparaison (et non les Suisses, j'suis pas fou :love:), sans prendre parti plus pour l'un que pour l'autre :casse: Là, je ne suis pas sur mon écran de PAO... ;).
> La Macounette
> WebO

> bnjbxl, si tu as trouvé ton bonheur, c'est tant mieux ! :)

Macounette a dit:
c'est ce qui m'a fait choisir le PowerShot S2-IS et non pas un G6 par exemple :)

sauf que "meilleure optique" ne veut pas dire "plus grosse optique" parce là, sans contestations, la meilleure optique est celle du G6 :siffle: (merci Olympus/Matsushita d'ailleurs)

la meilleure optique est celle du G6
siffle.gif
(merci Olympus/Matsushita d'ailleurs)

oui ca c est sur, optique du G6 meilleure car bien plus lumineuse (f2), mais le G3 avait un meilleur pique que le G6...(par ailleurs au prix actuel du G6 on trouvait des 300D + kit en solde y a pas tres longtemps...). dans les bridges la meilleure optique c est celle du panasonic FZ 20, a mon avis meilleur que celle du S2 IS ou du sony H1. ouverture constante f2,8 sur toute la focale, bague manuelle...

odré a dit:
oui car son son objectif n'est pas intercheangeable comme les réflexes et que ce même objectif (en fait un zoom du coup) est proéminent par rapport à un compact ...

suis je claire ?!

brigde = viseur video

compact = viseur optique décentré

remi j'ai bon ? :rateau:

[MGZ] alèm a dit:
NAAAAAAAAAAAAAAAN !!

les bridges sont des compacts à viseur vidéo : rien à voir avec la taille du zoom ou autre chose !! :p

je ne parle de technique, je parle de l'aspect ....

je recommence :

les compacts sont reconnaisssbales parce qu'ils sont plats (le zoom peut sortir sur certains je suis d'accord) quand ils sont sur off
quand aux bridges, le zoom ne s'aplatira jamais où alors c'est qu'il est tombé par terre, par contre ce n'est pas un objectif car on ne peut pas en l'enlever pour en mettre un autre

quand aux reflexes, on peut changer les objectifs quand on veut ... et ce sont alors des objectifs

après l'écran derrière peut être sur les trois
par contre la visée reflexe (si on parle de la fameuse visée reflexe avec les miroir ... qui donne la véritable photo que tu vas avoir dans ton viseur qui n'a rien à voir avec la visée décentrée) existe sur le bridge (NIKON je sais plus lequel ...) mais pas encore sur le compact (mais je ne suis pas vraiment la technique ....) et bien sur sur les reflexes

moi les questions techniques je m'en fous (genre iso et tous ça ...) ce qui compte c'est la balance des blancs ....

non
la visée reflex n'existe que sur les reflex... les autres APN bridges sont tous à viseur électroniques...

la balance des blancs peut être perturbé par les iso : comment s'en fout-on alors ? :p

[MGZ] alèm a dit:
non
la visée reflex n'existe que sur les reflex... les autres APN bridges sont tous à viseur électroniques...

la balance des blancs peut être perturbé par les iso : comment s'en fout-on alors ? :p

car je ne vais rarement au delà de 400 iso car après trop de grain .... et pour les agrandissement ou les recadrage selectif c'est la merde, si je suis en pleine nuit j'utilise un flash

et ben si y'a un NIKON bridge qui a une visée reflexe ... je m'en suis servie

il appelle ça visuer zoom à image réelle (c'est peut être électronique mais ça reproduit l'effet des miroirs ... ) :rateau:

merde la pièce jointe n'est pas apparue trop grosse (fichier pdf :siffle: )

personne n'a raison dans cette histoire, lol

- L'exception : l'olympus E10/e20 est un bridge reflex à viseur optique...
- Tous les bridges n'ont pas de viseur electronique (la preuve), sauf que mainetantn ca a du se généraliser
- Reflex veut dire "qui se réfléchit". Donc miroir (et et pentaprisme) en principe. ca n'a rien à voir avec le fait que l'objectif soit interchangeable (mais il est vrai qu'a ma connaissance, tous les reflexs numeriques sont a objos interchangables
- Compact veut dire... compact ! En général la visée est déportée, optique, avec le parallaxe que ca imduit.
- Bridge : son principe fait le "pont" (bridge) entre les deux ci-nommés. c'est un compact, plus si compact que ca, pourvu en général d'un zoom "long range" et d'un viseur vidéo donc...

Donc odré a raison pour la visée reflex optique sur un bridge
et les autres ont raison aussi ;-)

retourne à ton dictionnaire...

reflex : visée via miroir et Through the lens (à travers l'optique) qui existe sur les appareils bi objectifs ou mono-objectifs nécessitant un penta-prisme (exemple 20d pour les numériques) ou un penta-miroir (exemple 350d par exemple) poru que l'image soit redressée en verticale et horizontale

bridge à visée numérique : image vidéo fournie par une interprétation de ce que le capteur reçoit

et je le répête : il n'y a aucun APN bridge actuel à visée reflex... trop cher à produire si tu ne fais pas de marges sur les optiques derrière... et pas a peine de discuter : je suis vendeur photo (et ultra-compétent !! : ma DRH me l'a redit aujourd'hui... :D )

OlivierChauvignat a dit:
Donc odré a raison pour la visée reflex optique sur un bridge
et les autres ont raison aussi ;-)

bah non, elle argumente sur un Nikon et là je m'insurge :D :D (et les E10/E20 ne sont plus en vente depuis longtemps ! :p )

ps : les bridges sont encore des compacts : suffit de voir leur autofocus poussifs... :affraid:

Lol,

Sur l'olympus, le flux lumineux était envoyé par un systeme optique, a la fois sur le viseur et sur le capteur.

J'aimais bien la prise en mains de cet ancètre.

Statut
Ce sujet est fermé.