• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iMac Choix boîtier multi-disques durs externe pour iMac 2017

brunowajskop

Membre confirmé
2 Juillet 2008
118
0
Bonjour, je cherche quelque chose de TROP SIMPLE.
Un boîtier externe pour y connecter 4 disques durs à un nouvel iMac, donc idéalement en usb-c mais sinon en usb.
Problème : l'offre actuelle ne propose que des boîtiers RAID. Terra Master propose par ex. des boîtiers 4 baies à relier au Mac en usb-c, mais ils imposent de créer un RAID et précisent même qu'il faut reformater les disques avant de les placer dans la station d'accueil.
Existe-il quelque chose de moderne et pas trop bruyant qui permette juste d'insérer 3 à 4 disques durs EXISTANTS avec leurs données, afin qu'ils restent reconnus comme des disques individuels ? Pour y placer mon disque Time Machine de 3TO et 2 disques de 2To qui contiennent déjà de précieuses données bien rangées ?

Merci de votre aide. Parcourir la rubrique "boitier multi disque" sur Amazon ou macWay est déprimant, je n'y comprends juste rien.

luc1en

Membre émérite
19 Août 2011
787
76
Ici et là, j'aime bien changer
Bonjour,

en élargissant le périmètre des recherches…
Boîtier 5 disques
Extrait du descriptif a dit:
Compatibilité logicielle Windows® 8/8.1 (32/64bit), 7 (32/64bit), Server 2008 (32/64), Vista(32/64), Server 2003 (32/64) XP(32/64), 2000
Apple® Mavericks (10.9) OSX Mountain Lion (10.8), Lion (10.7), Snow Leopard (10.6)
Linux
Google Chrome™ OS

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 670
1 662
49
Le Grand Lyon
Tu ne veux que de l'USB, pas de Thunderbolt ?

Regarde un peu ce qu'OWC a en stock, sachant qu'ils font de très bons boitiers. La plupart supportent le RAID, mais il n'est pas obligatoire, tu peux avoir deux ou quatre disques totalement indépendants.