iMac Choix boîtier multi-disques durs externe pour iMac 2017

brunowajskop

Membre actif
2 Juillet 2008
130
0
Bonjour, je cherche quelque chose de TROP SIMPLE.
Un boîtier externe pour y connecter 4 disques durs à un nouvel iMac, donc idéalement en usb-c mais sinon en usb.
Problème : l'offre actuelle ne propose que des boîtiers RAID. Terra Master propose par ex. des boîtiers 4 baies à relier au Mac en usb-c, mais ils imposent de créer un RAID et précisent même qu'il faut reformater les disques avant de les placer dans la station d'accueil.
Existe-il quelque chose de moderne et pas trop bruyant qui permette juste d'insérer 3 à 4 disques durs EXISTANTS avec leurs données, afin qu'ils restent reconnus comme des disques individuels ? Pour y placer mon disque Time Machine de 3TO et 2 disques de 2To qui contiennent déjà de précieuses données bien rangées ?

Merci de votre aide. Parcourir la rubrique "boitier multi disque" sur Amazon ou macWay est déprimant, je n'y comprends juste rien.
 
Bonjour,

en élargissant le périmètre des recherches…
Boîtier 5 disques
Extrait du descriptif a dit:
Compatibilité logicielle Windows® 8/8.1 (32/64bit), 7 (32/64bit), Server 2008 (32/64), Vista(32/64), Server 2003 (32/64) XP(32/64), 2000
Apple® Mavericks (10.9) OSX Mountain Lion (10.8), Lion (10.7), Snow Leopard (10.6)
Linux
Google Chrome™ OS
 
Tu ne veux que de l'USB, pas de Thunderbolt ?

Regarde un peu ce qu'OWC a en stock, sachant qu'ils font de très bons boitiers. La plupart supportent le RAID, mais il n'est pas obligatoire, tu peux avoir deux ou quatre disques totalement indépendants.