iMac choix configuration iMac 27 2020

Yann23

Membre confirmé
29 Décembre 2018
28
3
Bonsoir à tous , je vais acheter un iMac 2020 27 pouces et j'hésite beaucoup sur la configuration à prendre. Je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils. Alors tout d'abord mon utilisation est la retouche photo à 90% du temps et quelques rares fois du montage vidéos. Je travaille généralement sur du format RAW et sur photoshop et afinity photo. J'hésite à prendre le processeur intel i5 hexacoeurs de 10ème génération à 3,3 ghz ou le processeur i7 huit coeurs de 10ème génération à 3,8 ghz. Dans tous les cas bien évidement je vais rajouter de la ram. Quel processeur me conseillez vous ? je vous remercie beaucoup pour vos conseils et d'avoir pris le temps de me lire
 
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Pour le i5 je parlais de la version 3,3 GHz celle au dessus de "l'entrée de gamme" du 27 pouces. Du coup je sais pas si ça suffira pour mon utilisation ou s'il vaut mieux passer sur le i7
 
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Pour le i5 je parlais de la version 3,3 GHz celle au dessus de "l'entrée de gamme" du 27 pouces. Du coup je sais pas si ça suffira pour mon utilisation ou s'il vaut mieux passer sur le i7
J'avais vu que tu partais sur le 3,3 GHz, c'est pour ça que je citais la différence en lecture écriture du disque (je pense qu'elle est dur à i5 versus i7).
Ca dépend aussi de ta contrainte budgétaire…
 
Niveau budget ça commence à faire cher mais je me dis que si c’est pour éviter que ça rame ça vaut peut être le coup , mais je veux faire un achat raisonné c’est à dire que ne je veux pas acheter surpuissant pour avoir de la puissance qui ne servira pas. Si le i5 suffit autant faire des économies , mais mon problème c’est que je n’arrive pas à estimer mon besoin en puissance
 
mais mon problème c’est que je n’arrive pas à estimer mon besoin en puissance
du RAW et Photoshop, ça m'apparait assez lourd, surtout si tes photos sont grandes. Je crois que la RAM est très importante pour cet usage. Et la vitesse d'accès aux données.
 
  • J’aime
Réactions: Rannvro
En Ram j’ai prévu de prendre 16 giga et de rajouter par la suite 16 encore. Et dessus il y a un SSD de 512 giga. Je suis toujours en réflexion sur le choix du processeur
 
Super merci pour vos conseils c'est ce que je vais faire. Maintenant il faut que je me décide i5 10 ème génération exacoeurs 3,3 GHz ou i7 10ème génération huit coeurs 3,8 GHz. J'hésite vraiment mais je pense que le i7 sera inutilement trop puissant pour mon usage. J'hésite :rolleyes:
 
Comme toi j'envisage un iMac 27 pour de la photo essentiellement et aussi du graphisme et de la mise en page, et je me dirige sans réfléchir sur un i9 - 10 cœurs. Seule la carte graphique me pose question, garder celle de base (5500XT) ou la 5700XT avec 16Go. Je ne joue pas ni ne fait de vidéo.
 
Comme toi j'envisage un iMac 27 pour de la photo essentiellement et aussi du graphisme et de la mise en page, et je me dirige sans réfléchir sur un i9 - 10 cœurs. Seule la carte graphique me pose question, garder celle de base (5500XT) ou la 5700XT avec 16Go. Je ne joue pas ni ne fait de vidéo.
Pour ces usages, la 5500 XT suffit très largement. Les autres cartes se justifient sur du jeu ou du traitement graphique lourd.