10.11 El Capitan Choix d'accents lors d'appui prolongé disparu

CharrCo

Membre enregistré
2 Décembre 2019
1
0
30
Bonjour,

J'ai un macbook air avec clavier "français-numérique", OS X El Capitan, et jusqu'a il y a quelques mois, je pouvais faire apparaitre les accents disponibles pour chaque lettre en restant appuyée sur la touche. Mais du jour au lendemain ceci n'est plus possible : lorsque je reste appuyé sur la touche, le choix des accents n'apparait pas, mais la répétition de touches ne fonctionne pas non plus, donc rien ne se passe et de plus cela bloque complètement mon clavier sur l'application en question. Par exemple si j'écrit un texte sur Pages, et que je veux écrire un o avec un accent aigu, si je clique sur le o et que je reste appuyée, un o s'écrit effectivement, mais aucun choix d'accent n'apparait, et ensuite je ne peut plus rien écrire du tout je suis forcée de quitter Pages et de rouvrir mon document. De même sur Safari par exemple je suis obligée de ferme l'onglet et d'en rouvrir un pour pouvoir recommencer à utiliser mon clavier.

J'ai essayé de suivre les différents conseils décrits ci-après : https://forums.macg.co/threads/appui-prolonge-sur-touche-clavier-disparu.1206676/
mais ça n'a pas fonctionné, je crois que mon problème est légèrement différent étant donné que personne ne fait mention d'un clavier bloqué après appui prolongé...

Je vous mets en fichier joint une capture écran de mes réglages clavier si ça peut aider.

Capture d'écran 2019-12-02 16.00.02.png

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je travaille en Islande et j'ai vraiment souvent besoin de ces accents dans mon travail quotidien... C'est vraiment pénible dans ma vie de tous les jours de ne plus y avoir accès ! :'( surtout que je n'ai rien fait de particulier pour les faire disparaître, je ne touche jamais à aucun réglage.

Bonne semaine à tous !
 
plusieurs reflexions
- regarder le visualiseur de clavier
- aller sur une session neuve
- cmd+r au demarrage => réinitialiser macos

ou les grand classiques
- pram et SMC
et
- maj au demarrage