Choix de config sur nouveaux Models????

neo.pop

Membre confirmé
12 Septembre 2005
72
2
45
Hello,

Je vais acheter un Mac demain. J'ai besoin :
- fonctionne bien sur Keynote, I web, Imovie, Final cut express, photoshop ou aperture.
J'ai des petites video à faire, des photos a retoucher à titre amateur mais L'objectif rapidité quand meme. De plus je veux brancher le portable sur un ecran externe 22 pouce en DVI pour regarder film et peut etre faire videos.
Ya 3 config possible pour moi :
Economique :
- 13 pouces: 2.26GHz, 4go de ram et 500 giga dd+ 9400 m carte graphique= 1418 Euros
- 13 pouces: 2.53GHz, 4 go ram et 500 giga dd+ 9400 m carte graphique= 1533 euros
- ou le 15 pouces 2.8 ghz, 500 giga a 7200 t/m + 9600 gt avec 512 mo et 4 go de ram =2199

La premiere me parait trop just en terme de processeur, la seconde un bon compromis, la 3eme deraisonable lol mais sur de la rapidité.

Par rapport a mes besoins vous en pensez quoi ? La carte graphique 9400 m tiendrait le coup ? merci de votre aide :)
 
salut a tous ,
voila je souhaite acheter un mac book pro (les nouveaux depuis aujourd'hui) avec une carte graphique 9400M es ce que cette carte me permet de faire des montage video (sans saccade? avec imovie09) sur mon futur achat ?
mon camescope sony sort des vidéo en h.264 avchd full hd voilou ?

Merci de me repondre rapidement je dois l'acheter dans ces jours ci ....
 
Sans aller jusqu'à la configuration à 2199, tu prends la config 9400/9600 à 1799 qui est plus appropié à faire de la vidéo.
:love:
 
Merci de ta reponse surfman mais si je rajoute a la config a 1799 euros 134 de dd 500giga, jarrive a 1934 euros et finalement si je met cela autant mettre 2199 pour avoir 512 mo graphique et 2.8 en processeur en plus.
tu la sens pas bien celle ci ? 13 pouces: 2.53GHz, 4 go ram et 500 giga dd+ 9400 m carte graphique= 1533 euros ?

Mon probleme vient de la carte graphique en faite car si elle tient le coup, la deuxieme config est largement suffisante je pense. non ?
 
Euh pour faire, je cite :

-De la retouche photo amateur
-Regarder des films
-Et peut être du montage vidéo
>> le tout sur un 22"

Euh oui la 9400 passera largement quand même :mouais:
J'ai une HD2600 ( donc sensiblement aussi puissante selon les tests) qui remplis à merveille ce rôle là sur un 24"... Mon PC de 2001 remplis ce rôle ( hors vidéo HD) sur un 20"(même résolution) sans problème.
Par contre là où sa peut pécher c'est pour la vidéo, mais cela ne concerne pas la CG, pour la vidéo il faut un bon gros processeur et beaucoup de ram.
Donc 4go oui et 2,53ghz suffisent .
Pour la config avec une CG 512mo, c'est plus pour du jeux qu'autre chose.
La première est le choix de la logique.
La seconde celle que je prendrais pour un meilleur rapport des performances.
La dernière est surdimenssionée.

Par contre je te conseil pour du montage vidéo de prendre un disque de 7200tour hors Applestore pour le monter toi même . Vus que le montage tu le fera chez toi avec ton écran externe, achète toi un bon gros disque de stockage en FW800 qui restera à ses côtés pour y stocker tes rushs. Ca c'est un achat pérenne..
 
MERCI BEAUCOUP pour ton aide. Je vais prendre la deuxieme alors. trop cool !
 
Moi aussi j'hésite entre deux configs :

1
MBP 17"
3.06Ghz
4GB Ram
500 GO 7200 tr/min

ou bien

2
MBP 15"
3.06Ghz
4GB Ram
128GB SSD


Vous me conseillez quoi les copains ???
 
Ben j'aimerais bien en faire de la retouche photo, je vais aussi me lancer dans la programmation et un peu de jeux vidéo ...
J'ai quand même besoin d'une bonne autonomie et mon budget est autour de 2600€ ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

En fait la question est : que choisir entre l'écran 17" et le disque dur SSD ???

Telle est la question ...;)
 
Pour une utilisation nomade le 153 > 17"
Pour du transportable c'est l'inverse évidement.
TU aura plus de place pour travailler des photos/programmation sur le 17", mais si c'est pour le faire chez toi autant prendre un 15" avec un écran externe style 22"/24"
Pour les jeux vidéo, attention, le 17" est en 1900x1200 je crois, donc sa demandera énormément à la CG pour jouer ( surtout les jeux récents).

Pour finir

DD 5400tr selon certain c'est plus économique sur la batterie, donc un tant soit peu plus d'autonomie. Par contre les accès disque seront plus lent que le72000tr.
DD 7200tr plus rapide, les applys réagissent mieux,le boot est un peu plus rapide. es recherches disque sont plus rapides ainsi que les accès disque. Cependant tu perds un peu en autonomie .
Le SSD, vus le prix ce n'est pas un des derniers intel à 800€ le 128go... Donc bon au niveau des applys la différence n'est pas flagrante. Au niveau de l'autonomie certains y voie un changement (plus long) d'autre pas. Au niveau du boot et lancement des applys, là oui c'est vraiment très rapide.Après dépenser autant pour ça...