Sinon je me tate sur celle en cuir avec les carte bleue derriere... Pas tres beau de derriere mais pratique pour navigo CB et carte pro ?.. Reste qu'il faut quand meme un portefeuille pour les sous... Vous les utilisez ces portes cartes sans les perdre du coup ?
Pour l'arrière peu esthétique, c'est pas hyper gênant car c'est presque jamais visible (posé sur cet arrière ou enfoui dans un sac, une poche).
En revanche, je ne serais pas serein sur la tenue de la carte, et pas question d'en mettre 2 en même temps.
J'ai eu un étui portefeuille Hardgraft pendant près de 3 ans (iPhone 6 Plus puis iPhone 7 Plus):
_ Le fait de remplacer le portefeuille et la protection iPhone est plaisant (dans mon cas j'avais mon portefeuille + mon iPhone 4 nu dans la main, soit 2 "trucs"), et dans ce modèle j'avais mes cartes, mes billets, mes pièces d'identité (ID + permis), mon iPhone Plus.
_ En revanche j'étais content d'avoir ces 2 boutons pressions qui compriment les 2 côtés entre eux, car j'ai déjà eu la surprise de voir des cartes glisser de leur logement... le cuir se détend avec le temps!!!
Tout ça pour dire que je ne serais pas en sécurité avec la carte qui vit toute seule à l'arrière...
_ Le manque d'un porte-monnaie est criant car malheureusement beaucoup de commerçants refusent la CB pour les petits montants de -15€, donc j'avais des pièces dans les poches, dans le fond du sac et le cendrier de la voiture qui débordait. Pas top.
_ Le fantasme de se déplacer juste avec son iPhone qui serait un moyen de paiement électronique (Pay) et avec des papiers dématérialisés (
comme en Pologne) n'est malheureusement pas encore une réalité.
Comme tu le faisais remarquer, tu as encore besoin d'un Pass Navigo, de ta carte d'entreprise, de ta carte Vitale...
Et de trop nombreux commerçants (dont des grosses unités comme Auchan) ne proposent pas encore le paiement sans contact :mad:, ou leur TPE n'est pas à jour, voire ératique (encore un exemple tout nouveau: ce matin chez Monoprix, paiement de 26€ avec mon iPhone et Apple Pay et on m'a demandé... une signature sur le ticket CB!!?).
Chez Bellroy, il y a des étuis avec une trappe qui permet de stocker 3 cartes.
À tester aussi: peut-être dans n'importe quel étui standard tu peux stocker une carte entre l'iPhone et l'étui (j'ai une copine qui y stocke des post-it)? L'étui laissera je pense passer le NFC sans problème (tu as dû voir pas mal de nanas qui frottent leur sac à main complet sur le tourniquet dans le métro, pour biper leur Pass Navigo!!).