iPhone X Choix de la protection pour votre iPhone X

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
C'est un peu moins moche en mat, à savoir celle tout à droite que tu as déjà ;)
Je suis toujours effaré qu'on puisse dépenser 1300€ dans un téléphone, mais seulement 10€ dans une daube ignoble en silicone pour mettre autour (mais je suis aussi toujours effaré qu'on affuble un iPhone d'une coque, fut-elle en cuir).
 
Je voudrais m'acheter une deuxième coque pour mon iPhone X, j'ai déjà la coque en cuir Apple bleu cosmos et j'en suis très satisfait. Je pense me prendre la coque en silicone Product RED d'Apple. Est-ce que parmi vous certains l'ont acheté et quel est votre retour ? (usure dans le temps, qualité, touché ...)
upload_2018-7-19_8-7-21.png

Merci d'avance o_O
 

Fichiers joints

  • upload_2018-7-19_8-5-52.png
    upload_2018-7-19_8-5-52.png
    193,6 KB · Affichages: 196
C'est un peu moins moche en mat, à savoir celle tout à droite que tu as déjà ;)
Je suis toujours effaré qu'on puisse dépenser 1300€ dans un téléphone, mais seulement 10€ dans une daube ignoble en silicone pour mettre autour (mais je suis aussi toujours effaré qu'on affuble un iPhone d'une coque, fut-elle en cuir).
Je suis toujours effarée qu'on puisse dépenser 1300€ dans un téléphone, mais même pas 1€ dans une coque pour le protéger... :rolleyes:

(soit dit en passant, pas besoin d'insulter le choix des autres en le traitant de "daube ignoble"... on peut ne pas aimer, mais je ne vois pas la valeur ajoutée de rabaisser publiquement le choix d'autrui de cette manière.... des coques ou protections horribles j'en vois tout le temps sur le forum, ça me retourne l'estomac mais je garde mon ressenti pour moi ! Na)
 
Je voudrais m'acheter une deuxième coque pour mon iPhone X, j'ai déjà la coque en cuir Apple bleu cosmos et j'en suis très satisfait. Je pense me prendre la coque en silicone Product RED d'Apple. Est-ce que parmi vous certains l'ont acheté et quel est votre retour ? (usure dans le temps, qualité, touché ...)
Voir la pièce jointe 124196

Merci d'avance o_O
J'ai reçu cadeau la coque Apple en silicone "framboise". Pour le moment rien à dire, elle est encore comme neuve, mais bon, cela fait à peine un mois ou deux que je l'ai.
De manière générale, les coques silicone Apple vieillissent plutôt bien. Ce qui peut arriver c'est qu'elles deviennent un peu plus lisses avec le temps (elles perdent cet aspect / toucher velouté).
 
Je suis toujours effarée qu'on puisse dépenser 1300€ dans un téléphone, mais même pas 1€ dans une coque pour le protéger...
Prendre soin de ses affaires n'est pas une affaire de prix, mais de style... et mettre une coque en silicone, c'est cruellement en manquer ;)

soit dit en passant, pas besoin d'insulter le choix des autres en le traitant de "daube ignoble"...
@wath68 nous demandait notre avis quant à ces 3 coques: en ce qui ME concerne, je trouve la Black cheap, et les Crystal et Smoke m'apparaissent comme étant des daubes ignobles. Mais chacun voit midi à sa porte ;)
A bon entendeur...
 
Prendre soin de ses affaires n'est pas une affaire de prix, mais de style... et mettre une coque en silicone, c'est cruellement en manquer ;)

@wath68 nous demandait notre avis quant à ces 3 coques: en ce qui ME concerne, je trouve la Black cheap, et les Crystal et Smoke m'apparaissent comme étant des daubes ignobles. Mais chacun voit midi à sa porte ;)
A bon entendeur...
Exactement - c'est ton avis et tu y as droit mais faut-il nécessairement le formuler de manière aussi... péjorative? Bref... à chacun son... éducation (ou pas). Sujet clos en ce qui me concerne :)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J'ai reçu cadeau la coque Apple en silicone "framboise". Pour le moment rien à dire, elle est encore comme neuve, mais bon, cela fait à peine un mois ou deux que je l'ai.
De manière générale, les coques silicone Apple vieillissent plutôt bien. Ce qui peut arriver c'est qu'elles deviennent un peu plus lisses avec le temps (elles perdent cet aspect / toucher velouté).
PS, j'oubliais, j'ai offert la Product RED à une amie pour Noël ... elle me l'a montrée l'autre jour: la coque est encore en très bon état...
 
J'ai pris une Torrii Healer.
Très fine et légère, dans un "revêtement auto-guérissant qui comble les rayures en quelques secondes" ... qu'ils disent.
Après une semaine d'utilisation, sans faire particulièrement attention avec l'iPhone qui traîne un peu partout, la coque est comme neuve.
Le "one more thing" en plus; une petite lanière est fournie, avec un petit anneau pour passer le doigt qui sert aussi de support pour visionner des vidéos ou autres.
Elle est dispo en 3 couleurs; Black, Smoke et Crystal.

Sur amazon elle est à 20,66€ mais je l'ai trouvée à 9,99€ sur MacWay en solde.
Pour 9€99, et au risque de passer pour une ringarde :D j'ai acheté le modèle black.
Les plus:
  • La coque n'est pas vraiment en silicone, plutôt un plastique mat moyennement dur. Les découpes sont arrondies, lisses et plus ou moins bien centrées. L'ensemble est lisse et agréable au toucher. L'aspect général est un peu moins classe que sur les photos, sans doute à cause du côté translucide. Du fait de ce côté lisse, elle est plutôt glissante. Ayant des mains un peu sèches, j'ai l'impression qu'il me glisse constamment des mains...
  • La dragonne-support-anneau est un gadget sympa, sans doute utile pour éviter que l'iPhone ne vous glisse des mains.
  • Tout en restant très fine (mais pas "ultra-fine" genre feuille de papier) elle "dépasse" légèrement au niveau des bords de l'écran ce qui est un plus car cela évite que celui-ci ne touche la surface lorsqu'on pose le téléphone avec l'écran vers le bas.
  • La tranche du bas du téléphone est protégé pour ceux qui ont peur de rayer la tranche du bas, c'est bien ;) .... mais curieusement pas les coins !! Si le téléphone tombe pile sur un coin, bonjour les dégâts. Les coins supérieurs eux sont protégés.
IMG_0203.jpgIMG_0204.jpg

Bref, c'est pas trop mal pour 10€ mais je continue à préférer les coques Apple. :p
 
  • J’aime
Réactions: wath68
Sympa cette protection

efficasse ?
On va attendre que l'un de nous fasse tomber son joujou et on verra si elle est efficasse ou efficace ;)

Je n'avais pas remarqué que les angles du bas étaient moins protégés

je continue à préférer les coques Apple. :p
Moi aussi. Je reviens toujours à ma (RED) en cuir
 
Pour ma part j'ai pas pris de coque ( j'en avait une mais détruite sans qu'il tombe), j'ai par contre garder un écran de protection pris sur Amazon, quelque bulle mais qui le protège,

Je vais surement prendre une coque lisse ou très fine pour pas perdre la prise en main , car je commence à le toncher .. mais je suis surpris du verre de la coque Iphone X que je trouve top véritablement et dommage de la gacher par une coque noir,rose. etc..

Sinon je trouve les modèles Iphone très cher, est ce que la qualité est au rendez vous ?
 
L'autre jour en jouant avec un petit trépied gorillapod... support mal vissé... et bim (chute d'environ 1m20 sur du béton). La coque s'est pris une vilaine griffe. L'iPhone n'a rien... bien contente de ces coques quand même.
 
  • J’aime
Réactions: wath68
Ha ben voilà, première fois de ma vie que je fais tomber un téléphone.
Posé sur une table, sans protection, une petite chute d'un mètre sur ... du gravier.
Il a rebondi plusieurs fois et fini sa cascade écran contre gravillon.

A mon grand étonnement et soulagement, à part un petit éclat sur la tranche en haut du téléphone, rien, nada, pas une infime petite rayure que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Costaud ce verre ... ou énorme coup de bol.
 
Ha ben voilà, première fois de ma vie que je fais tomber un téléphone.
Posé sur une table, sans protection, une petite chute d'un mètre sur ... du gravier.
Il a rebondi plusieurs fois et fini sa cascade écran contre gravillon.

A mon grand étonnement et soulagement, à part un petit éclat sur la tranche en haut du téléphone, rien, nada, pas une infime petite rayure que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Costaud ce verre ... ou énorme coup de bol.

Coup de bol
Je l’utilise sans coque depuis 1 mois et demi. J’ai l’acier qui a bcp de petites rayures. Et la vitre arrière est rayée sur la partie basse. C’est logique puisque c’est la partie qui touche une fois posé à plat à cause de l’excroissance de l’appareil photo. Je pense qu’avoir posé mon téléphone sur mon portable en alu n’a pas dû aidé.
 
Bonjour

Ma coque en silicone Spigen commence a bien jaunir , que me conseillez vous comme protection ?