Choix de l'option BlueTooth [BT] !...

rainest

Membre confirmé
9 Juillet 2003
75
2
ile de la reunion
www.rainest.fr.st
:p

Bonjour tous

Apple lance le imac G5 en proposant l'option bluetooth
C'est sympa le monde du sans fil
Mais j'ai l'impression que le choix est décevant quelque soit la gamme de matériel.
Je cherche en priorité une souris bluetooth à mollete et deux boutons. Qu'y a t il de correct. Pour le moment je lit des expériences très mitigées...
Concernant le clavier, pourquoi pas celui d'apple. Mais la borne integrée apple est elle compatible avec des périphériques non apple (logitech...). Je suppose que oui, mais bon...
Pour l'imprimante, le choix est très restreint, il me semble. Une petite HP traine par la...

Pour les appareils photos numérique, c'est misere...

Le scanner, ca n'existe meme pas...

Et pourtant ca me semble sympa tout cela. Mais vous qu'en pensez, vous?

Merci de vos avis

Avant tout je te dis tout de suite que normalement tous les produits bluetooth sont compatibles avec ton Apple, puisque le BT est une norme.

Maintenant, moi je vois 2 avantages au bluetooth:
- Tu peux eviter les fils pour le clavier et la souris et ca c'est vraiment bien.
- Si tu as un Telephone BT, tu peux synchroniser ton carnet d'addresse et ton agenda avec isync

Pour l'imprimante, comme tu l'a dit, il n'en existe pas beaucoup qui soient BT et ca restreint donc le choix. Dans ce cas si tu veux vraiment eviter un cable, tu peux utiliser un petit adaptateur BT qui se branche directement sur la prise USB de ton imprimante normale et qui te permet de communiquer avec l'ordinateur via le BT.

appleman a dit:
Pour l'imprimante, comme tu l'a dit, il n'en existe pas beaucoup qui soient BT et ca restreint donc le choix. Dans ce cas si tu veux vraiment eviter un cable, tu peux utiliser un petit adaptateur BT qui se branche directement sur la prise USB de ton imprimante normale et qui te permet de communiquer avec l'ordinateur via le BT.
J'ai vu ca sur pas mal de site. Tu as un adaptateur préféré? :)

rainest a dit:
Mais j'ai l'impression que le choix est décevant quelque soit la gamme de matériel.
Je cherche en priorité une souris bluetooth à mollete et deux boutons. Qu'y a t il de correct. Pour le moment je lit des expériences très mitigées...
Concernant le clavier, pourquoi pas celui d'apple. Mais la borne integrée apple est elle compatible avec des périphériques non apple (logitech...). Je suppose que oui, mais bon...
Pour l'imprimante, le choix est très restreint, il me semble. Une petite HP traine par la...
Pour les appareils photos numérique, c'est misere...
Le scanner, ca n'existe meme pas...
Le fait est que BT est pour l'instant cantonné aux petits périphériques et il y a plusieurs raisons à çà dont une évidente, c'est une connexion lente ;)

Une évolution rapide de BT est à l'étude actuellement :
luetooth plus rapide [10.06.2004 - BM] Technologie
Le Bluetooth SIG (pour Special Interest Group) qui développe et défend les intérêts de la norme sans-fil, vient de dévoiler l?EDR (Enhanced Data Rate), une déclinaison du protocole qui permet de transférer des données à 2.1 Mbits/seconde, contre 721 KBits/seconde pour le Bluetooth actuel. Cette avancée technologique laisse envisager une plus large utilisation du Bluetooth qui, même si les débits atteints sont loin derrière ceux du Wi-Fi, est le compagnon idéal des Smarts Phones et des PDA.
Il intéressera alors plus les constructeurs d'imprimantes, d'APN, etc. qui ont besoin de plus de débit ;)

En ce qui concerne les scanneurs, c'est un pb plus compliqué car il faut écrire complètement de nouveaux pilotes et le débit actuel est aussi trop lent :)

rainest a dit:
J'ai vu ca sur pas mal de site. Tu as un adaptateur préféré? :)
j'ai vu sur le site de la FNAC un gygabyte qui à l'air pas mal pour 69¤ mais il n'est pas précisé qu'il fonctionne sur mac (c'est marqué que pour PC...) mais franchement je vois pas tro l'interet: c cher pour ce que c'est!

Je me permet de remettre à sa place la recherche et la réflexion de rainest ;)

rainest a dit:
Le bluetooth permet une réeele autonomie du périphérique, via un dongle auto alimenté. Il existe quelques produits qui se branchent sur la prrise usb de l'imprimante, et hop, la voila débarassée de sa laisse. Elle peut meme etre partagée entre plusieurs postes. ceci n'est ppas vrai en wifi: ce n'est pas son but.
Il existe des apareils photos (sony), des camescopes, des claviers et des souris qui integrent un élément bluetooth. Hop, vous les mettez dans la périphérie de votre mac et vous pouvez sans branchement aucun récuperer vos médias. C'est la ou je cherchais vos conseils....
J'ai lu donc qiuelques tests de claviers et de souris, mais les conclusions restent septiques. Ils semble que la souris manque de réactivité.
Pour l'imprimante, je n'ai vu que des pubs, et le prix de l'adaptateur: 100 euros en général! Soit deux EPSON de base...
En photo, à part SONY, il y a peu de concurence au portillon, et bon, moi je prefere canon
:)
Je reve aussi d'un adaptateur pour mon ipod, mais la bizarement il n'y a personne qui a invente le i-bidule. Allo, Griffin????

Walaaaaaaa....... :zen: Thanks!