Choix de nouvelle imprimante multifonction

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 165
5 752
La MarWest
Bonjour,

Mon scanner Epson 1650 perfection est mort samedi et mon imprimante 6 couleurs bat de l'aile.
Je fais une petite recherche et trouve surtout du matériel mixte multifonction.
Avec l'imprimante, ma copine et moi ne faisont plus que de la bureautique mais le partage de l'imprimante se fait en échangeant le cordon usb, (je n'imprime plus mes photos que chez des prestataires de qualité).
Par contre le scanner était d'assez bonne qualité et de bonne résolution...
Voici donc mes questions ayant aperçu une Epson XP 415
Le scanner d'une imprimante multifonction est-il de qualité ?
Vu que maintenant ce matos est en WiFi, pouvons-nous avoir accès à l'imprimante ensemble en WiFi, ou bien un en WiFi et l'autre cablé en usb ?
Le WiFi sur Mac c'est le Bluetouth ou l'Airport ? Ça passe direct ou il faut une "Box" parce que chez moi c'est câble ethernet pour tout...
Merci pour vos réponses :zen:
 
up ! :rateau:
 
Une EPSON PX730WD

C'est le modèle qui nous rend service actuellement, une chez mon fils, l'autre chez moi, elle sort de très beaux documents, en dehors des photos, et son scanner est top.
Le Wifi c'est pour les iBidules, sinon je l'ai en USB et en RJ45 afin que ma femme puisse imprimer depuis son PC
 
Dernière édition par un modérateur:
Le scanner d'une imprimante multifonction est-il de qualité ?

Je commence à avoir une longue pratique des imprimantes multifonctions (j'ai eu des Epson puis je suis passé chez Canon). De l'expérience que j'en ai, la partie scanner est bonne.


Vu que maintenant ce matos est en WiFi, pouvons-nous avoir accès à l'imprimante ensemble en WiFi, ou bien un en WiFi et l'autre cablé en usb ?

Une imprimante wi-fi connectée en wi-fi est utilisable par ce biais avec n'importe quel appareil (ordinateur, iPhone, iPad,...). Donc vous aurez l'un et l'autre accès à l'imprimante en wi-fi.

Le WiFi sur Mac c'est le Bluetouth ou l'Airport ?

Airport

Ça passe direct ou il faut une "Box" parce que chez moi c'est câble ethernet pour tout...

L'imprimante se connecte à un réseau wi-fi existant. Celui d'une box ou autre borne wi-fi.

---------- Nouveau message ajouté à 08h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h26 ----------

Le Wifi c'est pour les iBidules

Pas forcément.


Ce modèle-là a un port ethernet. En principe, c'est possible de faire la même chose qu'en wi-fi mais sans utiliser le wi-fi. Après, je ne sais pas comment ça marche.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce modèle-là a un port ethernet. En principe, c'est possible de faire la même chose qu'en wi-fi mais sans utiliser le wi-fi. Après, je ne sais pas comment ça marche.

Disons que les PC doivent être connectés en USB et ou RJ45, le Wifi marche avec les iBidules ... enfin chez moi, vu que je n'ai pas d'Airport, mon fils vient de prendre l'Airport je ne sais pas s'il a réussi à se passer d'un câble
 
Disons que les PC doivent être connectés en USB et ou RJ45, le Wifi marche avec les iBidules ... enfin chez moi, vu que je n'ai pas d'Airport, mon fils vient de prendre l'Airport je ne sais pas s'il a réussi à se passer d'un câble

Mon iMac communique en wi-fi avec mon imprimante wi-fi.

La seule condition à remplir pour les ordinateurs est d'être équipé du wi-fi.
 
Mon iMac communique en wi-fi avec mon imprimante wi-fi.

La seule condition à remplir pour les ordinateurs est d'être équipé du wi-fi.

Peut-être que Canon maitrise mieux le sujet :love:
A part ça ma bécane est une early 2008, elle sera remplacée vers septembre / octobre
 
Canon, Epson, HP,... même combat.

La question d'avoir une simple imprimante couleur pour produire des documents est ouverte.
LaserJet ou Inkjet, cela reste à déterminer, couleur ou noir/blanc également.

Avoir un scanner autonome, également, si on a de place.
Sauf erreur EPSON a de très bons modèles ... reste la problématique du suivi des drivers.
 
Mon iMac communique en wi-fi avec mon imprimante wi-fi.

La seule condition à remplir pour les ordinateurs est d'être équipé du wi-fi.

Mon mac a une fonction Airport, c'est ça le WiFi ?
 
Airport, c'est le nom qu'Apple a donné au wi-fi pour ses appareils. Mais c'est la même chose.

Merci, maintenant mon problème c'est le scanner.
Toutes les multifonctions ont un scanner qui fait 1200 x 2400 dpi, alors que mon vieil Epson de 12 ans faisait 1600 x 3200 dpi avec interpolation à 12800 x 12800, c'est désormais pour ça que je me tâte...
 
Merci, maintenant mon problème c'est le scanner.
Toutes les multifonctions ont un scanner qui fait 1200 x 2400 dpi, alors que mon vieil Epson de 12 ans faisait 1600 x 3200 dpi avec interpolation à 12800 x 12800, c'est désormais pour ça que je me tâte...

Pour de la bureautique, 1200x2400 suffisent.

EDIT : la MG6350 que je possède va jusqu'à 2400x4800.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci à nouveau :zen:

Mon choix est fait, je vais acheter l'Epson xp 415 quatre couleurs.

Et si le scanner ne me plait pas à la longue, je prendrai le Epson Perfection V370 Photo plus tard.