choix de toolkits GUI Qt ou WxWindows?

langenoir

Membre enregistré
20 Avril 2004
1
0
je dois réaliser une application portable sur mac et pc (linux), j'aimerais savoir quel est le meilleurs toolkit cross plateform entre qt et wxwindows? je dois réaliser une interface qui sera basée sur la manipulation d'objets graphiques à la souris, permettant des animations opengl...
à part le problème de licence de qt, quels sont d'après vos expériences respectives les points techniques qui feraient pencher vers l'un ou l'autre toolkit?
merci d'avance pour vos réponses...

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je vais te donner les infos que j'ai sachant que je n'ai jamais touché à ces deux toolkits. Il paraitrait que WxWindows est encore instable et pas très mature. Il semble que ce ne soit pas le cas avec Qt.

Sinon, si tu as surtout du OpenGL, regardes si GLUT ne suffit pas. C'est portable et totalement gratuit. par contre, c'est assez limité au niveau interface.

Qt est plus mature que wxwindows, mais ce dernier est aussi un très bon choix, des logiciels aussi répendus que les emule,amule,xmule sont ecrits avec. LE defaut de Qt c'est le prix de la licence si tu veux fournir une version Window$.