MacBook Pro Choix d'écran externe

Chris_77

Membre confirmé
17 Mai 2010
55
1
Hello la team,

Je fais actuellement des recherches pour l'achat de 2 écrans.

Voilà mes critères :
  • taille de la dalle 20’’ (22’’ max)
  • IPS de préférence
  • pied réglable en hauteur
  • haut parleur intégré "correct" (même si je sais que je n'aurais rien d'exceptionnel)
  • prix de 200€ max par écran

Après recherches j'ai trouvé cet écran :

Il coche tout les cases même si d'après des avis que j'ai pu voir le son est mauvais...

Avez-vous des avis, ou même des modèles à me proposer ?

Thanks a lot :)

200 € c'est cheap.​

Bonjour,

D'accord, et que me conseilleriez vous alors ?
J'ai oublié de préciser que c'est pour un usage bureautique et quelques séries / films (Netflix, etc...).

Merci

Cordialement

taille de la dalle 20’’ (22’’ max)
Après recherches j'ai trouvé cet écran :
Bonsoir,
L'écran est en 1080p (1920*1080), pour du 20-22" les pixels ne seront pas trop visibles.
Mais à titre de comparaison l'écran de ton MBP 13" M1 fait 2560*1600 pixels pour 13" donc il y aura une différence de netteté entre les 2.

Je fais actuellement des recherches pour l'achat de 2 écrans.
Si c'est bien un MBP M1, alors c'est un seul écran externe jusqu'a une résolution de 6K (6016*3384)

Oui mais j'ai cru comprendre qu'avec un Dock DisplayLink on pouvait brancher 2 écran externe sur un Mac M1 ?
Oui jusqu'a 5 de mémoire.
Mais c'est pas une solution native (comme le HDMI, DisplayPort, USB-C), mais c'est une solution matériel (pour simplifier une carte graphique externe en USB).
Il faut une app (des pilotes si on souhaite le boot screen), plus un, des adapteurs, hubs, docks DisplayLink.
Cela consomme des ressources, l'affichage va être encoder par le CPU/GPU puis envoyer via le protocole USB et décoder par la puce "DisplaylInk" qui ce trouve dans l'adaptateur.
Pour de la bureautique ça ne pose pas de soucis, mais par exemple pour les jeux :( (quid de la latence...)