Choix deux écrans de travail

BucarestBoy

Membre actif
16 Novembre 2020
277
29
Bonjour,

Je vais acheter le dernier Mac Pro, avec la configuration graphique de base :
"AMD Radeon Pro 580X
36 unités de calcul, 2 304 processeurs de flux
8 Go de mémoire GDDR5
Jusqu’à 5,6 téraflops en simple précision
Deux ports HDMI 2.0 sur la carte
Quatre connexions DisplayPort acheminées vers le système pour prendre en charge les ports Thunderbolt 3 internes
Prise en charge de six écrans 4K, de deux écrans 5K ou de deux Pro Display XDR"

Je voudrais deux grands écrans de travail (donc plutôt des écrans carrés) en 4K ou 5K. L'idée est plutôt d'y travailler sur des données, mais je n'exclue pas d'y regarder un film de temps en temps. L'un des deux écrans devra être équipé d'une caméra intégrée pour la Visio Conférence. Je cherche quelque chose de solide, disons 1 000 euros pour les deux. Qu'est-ce que vous me conseillez comme marque, modèle ?

Merci d'avance,
 
"plutôt carré" et 4K/5K c'est pas trop dans la même catégorie:
plutôt carré c'est 4/3 ou 5/4 en format mais c'est du QSXGA au maxi
4K / 5K c'est 16/10 (au plus carré) jusqu'à 24/10 (panoramique) …

 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
"plutôt carré" et 4K/5K c'est pas trop dans la même catégorie:
plutôt carré c'est 4/3 ou 5/4 en format mais c'est du QSXGA au maxi
4K / 5K c'est 16/10 (au plus carré) jusqu'à 24/10 (panoramique) …

C'est plus trop la mode des écrans carrés :) Je suis un ringard... Est-ce qu'il y a des gens qui préfèrent avoir un écran panoramique et le subdiviser en deux espaces de travail virtuels ? Plutôt que deux écrans distincts carrés ? (Je tiens au coté 4K pour pouvoir regarder une vidéo après avoir travaillé :)
 
(Je tiens au coté 4K pour pouvoir regarder une vidéo après avoir travaillé :)
y'a plein d'écrans 16/9 (pour la vidéo) et qui ne sont pas 4K … t'as que des films en UHD4K ???

C'est plus trop la mode des écrans carrés :) Je suis un ringard...
si ça existe mais en petite taille voir chez EIZO (ou il y a même du vrai carré 1920x1920: https://starmedia-shop.com/detail/index/sArticle/8243)

après, trouver un écran AVEC webcam là … c'est chaud …
l'option deux écrans plus une webcam me parait plus simple .
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
y'a plein d'écrans 16/9 (pour la vidéo) et qui ne sont pas 4K … t'as que des films en UHD4K ???


si ça existe mais en petite taille voir chez EIZO (ou il y a même du vrai carré 1920x1920: https://starmedia-shop.com/detail/index/sArticle/8243)

après, trouver un écran AVEC webcam là … c'est chaud …
l'option deux écrans plus une webcam me parait plus simple .
Pourquoi est-ce que les fabricants d'écran n'intègrent pas la Webcam comme Apple le fait ?
 
pas d'avis, je n'ai acheté aucun écran de ma vie …
que des iMac ou des MacBookPro …
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Bonjour,
N'importe quel écran 27" 4K IPS fera l'affaire si tu n'as pas de besoins très spécifiques, prends en 2 avec une webcam logitech et une paire de HP. Ou alors deux Pro Display XDR, y a pas de juste milieu ;)
 
pas d'avis, je n'ai acheté aucun écran de ma vie …
que des iMac ou des MacBookPro …
Tu t'y connais bien pour quelqu'un qui n'a jamais acheté d'écran de sa vie ! :) Pourquoi les webcams ne sont-elles pas intégrées aux écrans ? C'est compliqué à réaliser techniquement ?
 
Tu t'y connais bien pour quelqu'un qui n'a jamais acheté d'écran de sa vie ! :)
je suis passionné par la conquête spatiale (depuis le programme Apollo), je suis pas pour autant cosmonaute …
 
  • Haha
Réactions: BucarestBoy
Pourquoi les webcams ne sont-elles pas intégrées aux écrans ? C'est compliqué à réaliser techniquement ?
Parce que ce ne serait jamais la "bonne" webcam : pas la bonne résolution, cadrée trop haut, cadrée trop bas, sans micro, sans les pilotes pour le dernier OS, ou pire : bien trop chère si elle est HD, micro stéréo, orientable et avec les pilotes à jour ;)
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy