Choix difficile à faire! mbp-->imac

lonliton69

Membre actif
29 Juillet 2011
105
1
69
Bonjour à tous, le sujet a peut être été traité d'une manière différente mais j'ai vraiment besoin de réponse à mes questions... de vos réponses.. je vous explique donc la situation sous plusieurs point.

-J'ai un macbook pro 2010 donc core2Duo 2,4ghz 13", tout allait bien jusqu'a ce que je décide d'acheté un iPad 2 et la l'utilisation portatif de mon macbook pro à totalement disparu... depuis il est souvent utilisé en poste fixe... relié a un écran etc... alors voilà l'iPad à remplacer le besoin portatif que j'avais, ou du moins j'ai totalement adapté mon utilisation d'un ordinateur... alors je vous expose mes problèmes.( je compte par grande bonté faire cadeau soit à mon frère soit à mes parents" ils quitteront leurs windows Xp comme ça). Bien-sur un ipad ne suffit pas pour tout. Donc je pense avoir envie d'acheter un iMac...

Mon usage informatique se résume à: surf, mail, bureautique, aperture, montage vidéo (imovie à l'avenir final cut), films souvent en airplay sur l'ipad, musique...

- Alors j'avais pensé à l'imac 21,5" de base, cependant je trouve la carte graphique limité comparé au modèle au dessus..., j'aime aussi beaucoup le 27" entrée de gamme( du moins le premier modèle).

Alors pour vous quelle configuration d'un iMac j'aurai le plus besoin..? Ce qui est sur c'est que la taille du 27 pouces ne me fait pas peur... mais j'y mettrais pas plus chère que le prix du 27" ce qui peut inclure une option sur un 21,5... le i7 serait il utile dans mon cas? Les 8go de ram aussi ( ceci acheter en dehors)?

En général les Imac sont ils fiables? qualité d'écran? durée de vie? Chauff?

Merci à tous ceux qui liront mon post et qui répondront. Amicalement :)

Si tu te limites à Aperture et donc à des montages vidéo et que tu souhaites le 27 pouces je pense qu'avec un processeur de 2,7 GHz avec Intel Core i5 et les 4 Go de RAM te suffiront.

Et au pire si tu trouves que ton iMac n'est pas très rapide, tu peux toujours acheter de la RAM supplémentaire sur internet. Ca vaut le coup car c'est moins cher et facile à mettre.

Je ne suis qu'un amateur de Mac donc attend quand même l'avis de véritables MacUsers! :up:

Merci de ta réponse, mais en se qui concerne le 21,5" j'ai peur qu'il soit vite trop petit en faite... Si je prends le 21,5" je lui mettrais le I7 je pense... mais bon est ce que sa vaudrait le coup? Le confort d'utilisation du 27" est il vraiment agréable?

Si tu n'es pas un professionnel aux montages en vidéos alors un iMac 21" 2.7 ghz te suffira pour ton utilisation. Si tu souhaites vraiment d'avoir 27", prenez le premier module d'iMac 27"

De ma utilisation, je travaille beaucoup avec iMovie sur mon iMac 21" Core2Duo et je trouve que l'écran est suffit pour ça. Et Aperture aussi !

Bon achat :up:

Ok ;) merci beaucoup ;)

Carte video limité pourquoi si tu ne joues pas ?

J'ai pas suivis:/ , je joue sur Ps3 d'ou pas l'interet pour ma part de jouer sur mon Ordinateur ( pour des jeux poussés) ..

J'ai du nouveau... je vois choisir certainement un imac 21.5" de base sur le refurb ou neuf (ça dépendra du moment), ensuite comme j'aurais un 500go... plus un DD externe de 640 j'aurais un peu de marge, alors je me demandais si, un boitier externe + un ssd dedans serait interessant, pour faire tourner l'os, aperture, final cut... et le reste sur le DD... Surtout que j'ai trouver une offre assez simpa... ( du Moins pensez vous qu'elle est sympa? )

http://www.macway.com/fr/product/22...ok-pro-2011-ssd-agility-3-60-go-8-go-ram.html

même si j'aurais un lecteur optique en rab, ça doit toujours se revendre ;).

Alors voilà sa pourrait faire

Imac 21.5" I5 2.5GHZ
8Go de ram
500DD interne
60 ssd Externe en firewire 800.

Mon autre question est un ssd externe en firewire 800... je vais perdre beaucoup en lecteur et écriture ou non ?

Merci de vos réponse. Amicalement

J'ai du nouveau... je vois choisir certainement un imac 21.5" de base sur le refurb ou neuf (ça dépendra du moment), ensuite comme j'aurais un 500go... plus un DD externe de 640 j'aurais un peu de marge, alors je me demandais si, un boitier externe + un ssd dedans serait interessant, pour faire tourner l'os, aperture, final cut... et le reste sur le DD... Surtout que j'ai trouver une offre assez simpa... ( du Moins pensez vous qu'elle est sympa? )

http://www.macway.com/fr/product/22...ok-pro-2011-ssd-agility-3-60-go-8-go-ram.html

même si j'aurais un lecteur optique en rab, ça doit toujours se revendre ;).

Alors voilà sa pourrait faire

Imac 21.5" I5 2.5GHZ
8Go de ram
500DD interne
60 ssd Externe en firewire 800.

Mon autre question est un ssd externe en firewire 800... je vais perdre beaucoup en lecteur et écriture ou non ?

Merci de vos réponse. Amicalement

Un SSD externe, en FW800 n'a aucun intérêt … Ça ne fera pas beaucoup mieux qu'un DD puisque la vitesse sera limitée par le FW800. Un bon DD ferait aussi bien l'affaire pour un capacité bien plus importante.
Le SSD, c'est "dedans" et non pas "dehors". Dans un iMac, c'est en plus du DDI à condition de la commander en complément (voir site Apple Store)
En Thunderbolt, oui, ça en aurait.

dac'... merci de ta réponse :).. sauf que l'option SSD Apple est comment dire... un peu chère et exagerer, surtout pour des SSD dont on ne connait même pas les caractéristiques...
C'est pour ceci que j'avais posé la question ;) en tout cas merci de ta réponse.

dac'... merci de ta réponse :).. sauf que l'option SSD Apple est comment dire... un peu chère et exagerer, surtout pour des SSD dont on ne connait même pas les caractéristiques...
C'est pour ceci que j'avais posé la question ;) en tout cas merci de ta réponse.

Pour les derniers modèles iMac (2011), je pense qu'un revendeur agréé Apple saurait mettre du SSD qu'il vend, par forcément ceux d'Apple. Faudrait se renseigner.

oui ça je vois, cependant la main d'oeuvre, risque d'être très chère alors autant prendre celui d'option si on peut.

oui ça je vois, cependant la main d'oeuvre, risque d'être très chère alors autant prendre celui d'option si on peut.

Je pense que ça ferait cher de l'heure ;)

J'avais fait la démarche de demander le prix pour installer par un APR (youcast Montelimar pour ne pas le citer), et au final je devais leur acheter le SSD et le coût total devenait prohibitif. Soyons patients, le port Thunderbolt nous attends...

Merci de vos réponse.. mais pour le moment le temps que sa arrive... finalement via appuie de quelque euro tombé du ciel par la famille je vais enfin pouvoir opter pour le grand écran de 27". Et certainement plus tard si le port thunderbolt arrive.. j'opterais pour cette méthode avec un bon petit SSD ;) n'empêche 10Go/s sa fait rêver .. sa doit être vraiment impressionnant

Après d'avoir vu ton signature, tu as MBP. Les iMac 27" peuvent utiliser comme l'écran seconde des MBP / MBA. :up:

Ouai, j'ai su, sauf que le mbp il fera un autre heureux dans la famille :)