Choix difficile

• Créateur du sujet Créateur du sujet cApt
  • Date de début Date de début

cApt

Membre confirmé
27 Mars 2009
15
1
Bonjour à tous,

Voila je me suis enfin décider a switcher sur Mac apres avoir fait le mechant et m'etre monter un Pc tournant sur Mac, j'ai ete conquis et je switch c'est décider.

Maintenant niveau machine, j'ai un budget assez limiter, et j'ai deux occasions sous la main , mais je ne sais pas trop lequel choisir, etant donner que c'est pour faire majoritairement de la video et de la photo. Les bestiaux :

- Powermac G5 2*1.8Ghz / 4Go / 750Go mais plus sous garantie de 2004
- Mac mini core2 2Ghz / 2Go tout neuf du magasin ( pas les nouveaux ceux justes avant )

Donc voila, je sais que c'est pas comparable, mais c'est quand meme un gros budget pour un etudiant, et j'ai peur de prendre un G5 et de me retrouver mal d'ici 6 mois avec un truc qui a griller vous comprenez...

Merci pour votre aide :zen:

• J’aime
Réactions: yret
Ok ok, a ton avis ca sera suffisant pour ce que je veux en faire ? ( en lui ajoutant bien sur un externe 7200 tr/min pour lui filer un coup de main :) )

Bonsoir et bienvenue :coucou:
(un peu trop de fautes sur les é et er l'étudiant ;) )
si tu es étudiant tu bouges non ?
A quel niveau veux tu faire des vidéos ? quels logiciels ?
ton budget ?

Yep vous m'excuserez il se fait tard ;)

Je voudrais le faire tourner sur Première et Final Cut + Photoshop.

Je pense qu'en le boostant un peu niveau ram ( 2Go ) ca peut le faire non ?

Budget, short, 500€.

Pour le coté nomade, pas spécialement, je préfère une bonne petite station de montage chez moi, et j'investirais plus tard dans un ultraportable pour la fac.

Voilou

Va faire un tour du coté des specs matériels pour les logiciels que tu cites, cela te donnera déjà une bonne idée.

D'un coté je me tate aussi avec les nouveaux mac mini, qui ont l'air d'être carrément bien gonflés, et évolutifs, mais bon il faudra sortir 100€ de plus...

Hélas non, pas encore, je suis en Terminale, et je prépare mon entrée à la fac l'année pro ( ou en Bts mais ne rêvons pas trop, bref ) donc je ne remplie pas toutes les conditions requises pour pouvoir bénéficier de ces offres.

De plus, je croie qu'elles ne sont valables que sur des portables non ?
J'ai déjà un jolie 19" , ce serait dommage de lui laisser prendre la poussière héhé.
Plus sérieusement, je bosse actuellement sur station de montage vidéo sous Windows, mais un peu ras le bol du manque de puissance malgré quelque chose qui est de l'ordre de ce qui ce fait de mieux...

Le site de Final Cut est pas trop fournie, mais apparement ca a l'air de très bien passer sur le Mini, après il me reste encore à choisir le modèle... Je sais pas si ca vaut terriblement le coup de prendre un 2Ghz au lieu d'un 1.83Ghz, niveau gain de performance, je pense que les deux une fois mis à 2Go de ram et un bon DD doivent êtres équivalents non ?

Hélas non, pas encore, je suis en Terminale, et je prépare mon entrée à la fac l'année pro ( ou en Bts mais ne rêvons pas trop, bref ) donc je ne remplie pas toutes les conditions requises pour pouvoir bénéficier de ces offres.

De plus, je croie qu'elles ne sont valables que sur des portables non ?
J'ai déjà un jolie 19" , ce serait dommage de lui laisser prendre la poussière héhé.
Plus sérieusement, je bosse actuellement sur station de montage vidéo sous Windows, mais un peu ras le bol du manque de puissance malgré quelque chose qui est de l'ordre de ce qui ce fait de mieux...

Le site de Final Cut est pas trop fournie, mais apparement ca a l'air de très bien passer sur le Mini, après il me reste encore à choisir le modèle... Je sais pas si ca vaut terriblement le coup de prendre un 2Ghz au lieu d'un 1.83Ghz, niveau gain de performance, je pense que les deux une fois mis à 2Go de ram et un bon DD doivent êtres équivalents non ?

Pas sûr...

Yep pour la remise étudiante je viens de regarder, il demande aucuns papiers, il suffit juste de dire "bonjour steve je suis étudiant", c'est bizarre non ? N'y aurait-il pas un vice caché la dessous ?

C'est vrai que le nouveau est assez tentant en version "basique" à upgrader soit même à 4Go... Ca devient Cornelien là, surtout qu'avec la remise étudiante il tombe a 560€..

On va y réflechir à tout ca :)

Sur ce, bonne nuit ;)

Yep pour la remise étudiante je viens de regarder, il demande aucuns papiers, il suffit juste de dire "bonjour steve je suis étudiant", c'est bizarre non ? N'y aurait-il pas un vice caché la dessous ?

C'est vrai que le nouveau est assez tentant en version "basique" à upgrader soit même à 4Go... Ca devient Cornelien là, surtout qu'avec la remise étudiante il tombe a 560€..

On va y réflechir à tout ca :)

Sur ce, bonne nuit ;)

Chez Apple, c'est souvent cornélien. Mais vaut mieux opter pour cette solution, un peu plus chère mais plus valable, quand même.
Bonne nuit!

En effet il est carrément tentant le nouveau, en version basique, une fois upgrader a 4Go de DDR3 la CG monte a 256Mo, ca doit être un régal :)

Mais j'ai pas bien compris tous les branchements d'écrans... J'ai un écran avec un câble VGA ( comme sur les PCs quoi ) donc je devrais acheter un adaptateur ?

En effet il est carrément tentant le nouveau, en version basique, une fois upgrader a 4Go de DDR3 la CG monte a 256Mo, ca doit être un régal :)

Mais j'ai pas bien compris tous les branchements d'écrans... J'ai un écran avec un câble VGA ( comme sur les PCs quoi ) donc je devrais acheter un adaptateur ?

Peut-être. 30 euros, quoi...

Ca par contre ca risque de faire hors budget :(

Je vais essayer de voir pour en choper un pas trop cher, si tous se passe bien je vais le prendre ce soir sur le store apple.

Sinon si je met un adaptateur DVI-I vers VGA a l'adaptateur mini-Dvi - DVI-I ca risque pas d'entrainer une perte de qualité ?