Choix difficile

• Créateur du sujet Créateur du sujet cApt
  • Date de début Date de début
Hehe attend je vais la refaire :

Le Mac Mini 2009 est fournie avec un adaptateur Mini-Dvi vers DVI-I.
Mon écran est VGA
Je pensais donc mettre SUR l'adaptateur déjà fournie ( c'est a dire le Mini-Dvi vers DVI-I ) un AUTRE adaptateur cette fois-ci DVI-I vers VGA. Ce qui ferait donc deux adaptateurs l'un sur l'autre.

Je sais que pour vous ça parait peux 20€, mais on à pas les mêmes budget, déja que la ca fait bien un an que j'économise pour avoir assez...

Au pire le DVI-I vers VGA coute 4€, ca vaut peut être le coup de tenter...

Hehe attend je vais la refaire :

Le Mac Mini 2009 est fournie avec un adaptateur Mini-Dvi vers DVI-I.
Mon écran est VGA
Je pensais donc mettre SUR l'adaptateur déjà fournie ( c'est a dire le Mini-Dvi vers DVI-I ) un AUTRE adaptateur cette fois-ci DVI-I vers VGA. Ce qui ferait donc deux adaptateurs l'un sur l'autre.

Je sais que pour vous ça parait peux 20€, mais on à pas les mêmes budget, déja que la ca fait bien un an que j'économise pour avoir assez...

Au pire le DVI-I vers VGA coute 4€, ca vaut peut être le coup de tenter...

Un peu compliqué l'histoire de l'adaptateur...Sais pas si ça va marcher, faudra se renseigner...
Je peux comprendre les histoires de budget. Moi-même à une époque, quand j'étais étudiant...dèche totale et absolue. Mais y a une chose que je faisais, même à une époque moins récente : devant le stand Apple, je passais mon chemin...Pourquoi ne pas regarder chez la concurrence?
Cela dit, si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance, tu peux toujours te tourner vers les vieux Mac Mini. Ça pourrait faire l'affaire...

Oui je comprend bien, Mac ca reste super cher, mais quand on y à gouter, difficile de revenir en arrière...

Mais même niveau concurrence, c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux, j'ai une station de montage sous Windows, dernière génération, et ras le bol des plantages car je lui demande trop de puissance sous After Effect...

J'avais aussi fait un truc pas spécialement légal pour voir ce que ca donnait, mettre OsX sur un Pc, qui était reconnue comme un MacPro, avec un P4, et la niveau puissance, ca a rien à voir, ca exploite vraiment toutes les ressources à fond, on sent que ce qu'on lui à mis il s'en sert...

J'ai quand même décidé de m'orienter niveau légalité.

Niveau version anciennes du Mac Mini, vue ce qu'on trouve en occaz', vaut mieu prendre les nouvelles générations ( 520€ pour un 2Ghz / 2Go de ram / 120Go de hdd )

Merci en tous cas de vos conseils, je vous tiens au jus de ce que je fait, même si je pense le commander sur le Store Apple d'ici peu.

Oui je comprend bien, Mac ca reste super cher, mais quand on y à gouter, difficile de revenir en arrière...

Mais même niveau concurrence, c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux, j'ai une station de montage sous Windows, dernière génération, et ras le bol des plantages car je lui demande trop de puissance sous After Effect...

J'avais aussi fait un truc pas spécialement légal pour voir ce que ca donnait, mettre OsX sur un Pc, qui était reconnue comme un MacPro, avec un P4, et la niveau puissance, ca a rien à voir, ca exploite vraiment toutes les ressources à fond, on sent que ce qu'on lui à mis il s'en sert...

J'ai quand même décidé de m'orienter niveau légalité.

Niveau version anciennes du Mac Mini, vue ce qu'on trouve en occaz', vaut mieu prendre les nouvelles générations ( 520€ pour un 2Ghz / 2Go de ram / 120Go de hdd )

Merci en tous cas de vos conseils, je vous tiens au jus de ce que je fait, même si je pense le commander sur le Store Apple d'ici peu.

C'est sûr, une fois qu'on a goûté au Mac...
Les nouveaux Mini, pas de problème, ils sont bien. Bon, 20 euros, ça se trouve, mais faut se renseigner avec cette histoire d'adaptateur.
Bon achat!

Oui et puis bon ça devrait être top niveau puissance sur photoshop et final cut une fois gonfler a 4Go de ram avec un petit disque externe :)

allez hop, j'en ai eu marre de réflechir, c'est fait, commander sur l'apple store education, reception sous 2 a 5 jours :)

Je vous tiens au courant.

Dans tous les cas merci a vous ;)

Mac mini reçu aujourd'hui via UPS ( commandé le 1er avril )
J'attend de recevoir le petit adaptateur pour mon ecran VGA acheté sur la bay, et let's go.

En tous cas le packaging est plutot léger =/
Même pas l'Apple Remote, quel bande de radin.

cApt, en parlant de UPS, moi ils sont venu chercher mon Touch aujopurd'hui pour un échange avec apple contre un neuf si problème irréparable...

Tu est content de UPS, le gars moi n'était pas sympas du tout, il a a peine vérifier mon sachet UPS express...:confused:

Haha, non pas spécialement content, j'était chez moi toute la journée, ils ont même pas prit la peine de sonner pour me le déposer, ils ont préférer le donner à ma voisine ( heureusement qu'elle est honnête sinon elle se serait bien amuser avec ) donc je trouve le service un peu "léger" étant donner le prix que ca coute.