iMac Choix Disque Dur pour Time Machine imac10.1 core2duo 3.06Ghz ram12Go HD500Go

Statut
Ce sujet est fermé.

manamaam

Membre confirmé
29 Décembre 2010
15
0
Bonjour,

Avant de migrer mon imac 10.1 sous OSX10.6.8 vers Sierra je voudrais faire une copie Time Machine
j'avais orienté mon choix sur un WD red NAS de 1 ou 2 To mais il peut visiblement y avoir des problèmes de compatibilité entre TM, mon OSX snowleopard, et le disque Dur NAS, j'ai donc plusieurs questions:
1- Est-il préférable de choisir un USB pour moins de problème, si oui je pensait à un WD passport, (ayant toujours opté pour WD je n'ai jamais eu aucun problème mais bon...)
2- est il possible en passant sur du NAS de réserver un espace de 500 Go ou 1To pour TM et se servir du reste pour du stockage standard sans réelles difficultés, n'étant pas un surdoué de l'informatique.
3- un membre a évoqué le clone mais j'ai peur de ne pas maitriser le sujet, TM se faisant normalement automatiquement.

dans l'attente de vos conseils ou expériences.

merci à tous, manamaam
 
Il me semble que tu te compliques singulièrement les choses en passant par un NAS. Autant prendre un bête disque USB.

La marque... Chacun la sienne. J'aime bien WD mais pas trop les Passeports car je trouve les plaintes à leur sujet trop nombreuses.

Aussi, tu ne pourras pas faire le saut directement 10.6.8 => Sierra. Il faut passer par El Capitan.

http://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/
OS X version 10.7.5 ou ultérieure

À partir d’OS X Snow Leopard
Si vous utilisez un Mac compatible équipé de Snow Leopard (10.6.8), vous devrez d’abord installer El Capitan. Cliquez ici pour voir la marche à suivre.

Pour le coup, si j'étais toi, je resterais quelques temps avec El Capitan et regarderais comme les choses évoluent avec Sierra.
 
Bonjour moonwalker,
Merci pour ta réponse je vais passer sur USB:up:
Par contre je suis allé à applestore marseille qui m'a dit qu'il était impossible de passer sous Elcapitan, il n'est plus disponible sur l'applestore, je me suis fais piégé, j'ai beaucoup trop trainé :-((

Applestore me propose d'effectuer le passage sous sierra moyennant décharge signée de ma main...j'aurais préféré resté sous une version moins lourde, as tu une solution?

merci
 
Bonjour Moonwalker,
J'ai lu ton lien après ma réponse car j'avais cette réponse des services techniques d'APPLE eux même et ton lien
aboutissait sur Sierra, cependant mea culpa j'aurais du te faire une seconde réponse en te disant
que j'avais finalement trouvé le lien qui en fait était en dessous de la MAJ Sierra

Vous utilisez une version plus ancienne d’OS X ? Découvrez comment faire la mise à niveau

Mise à jour à partir d’une version précédente d’OS X
À partir d’OS X Snow Leopard
Si vous utilisez un Mac compatible équipé de Snow Leopard (10.6.8), vous devrez d’abord installer El Capitan. Cliquez ici pour voir la marche à suivre.

À partir d’OS X Leopard
Si vous utilisez Leopard et souhaitez passer à macOS Sierra, vous devez d’abord installer OS X Snow Leopard. OS X Snow Leopard est disponible à l’achat sur l’Apple Store en ligne.

En attendant j'ai téléchargé El Capitan, je te remercie pour ta réponse, grâce à toi je reste sur El Capitan, c'est quand même malheureux qu'Apple donne de mauvaises information (genius bar et applecare).

Merci pour tes conseils
 
Statut
Ce sujet est fermé.