iMac Restauration Time Machine de vieux mac High Sierra en neuf Mojave

Statut
Ce sujet est fermé.

Harbarn

Membre confirmé
9 Mars 2010
34
1
58
Bonjour,

Je viens de recevoir mon tout nouveau iMac 27" et je voudrais y mettre ma sauvegarde Time Machine, mais il ne la trouve pas !

Ma config :

ancien Mac :
iMac 21,5" de fin 2009
OS : High Sierra
16Go de Ram
DD500Go,
branché en RJ45 sur la box Orange

Nouveau Mac :
iMac 27" de maintenant
OS : Mojave
16Go de RAM
DD3To
Branché en RJ45 sur la même box Orange.

Le disque :
Double disque 2x4To NAS Synology en Raid,
branché lui aussi en RJ 45 sur la même box.

Le vieux iMac 21,5" a toujours fait ses sauvegardes Time Machine tous les 1/4 d'heure sans problème.
Mais le nouveau 27" ne trouve pas la sauvegarde Time Machine, alors que je vois bien le disque sur le Finder.

On m'a dit que ce serait parce que High Sierra et Mojave n'auraient pas le même formatage et ne seraient pas compatibles ? C'est pratique ça.

Pour être sûr, je suis allé acheter un DD externe, cette fois-ci branché en USB pour y refaire une sauvegarde TM.
Evidemment, j'en ai pour 5 heures pour re-sauvegarder mes 450Go.
Ah non 6 heures.
Ah non 7 heures.
Pfffffff.....

En attendant, quelqu'un saurait-il me dire ce qui n'allait pas dans ma config plus haut et pourquoi mon nouveau Mac ne peut pas trouver TM alors que l'ancien la voit ?
 
Bonjour,
Pas de problème de formatage. D'abord parce que Mojave gère l'ancien et le nouveau, et puis dans le cas d'un volume réseau (parce que la sauvegarde est sur le NAS), ça ne joue aucun rôle.
A dire vrai, je ne me souviens pas précisément s'il y a une astuce pour atteindre la sauvegarde sur le NAS; peut-être faut-il monter le dossier partagé du NAS contenant la sauvegarde et ensuite lancer la procédure de récupération.
Sinon, le plus simple à mes yeux est de faire un clone de l'ancien iMac avec Carbon Copy Cloner (gratuit pendant 30 jours je crois) sur le disque dure externe, puis le brancher sur le nouveau et lancer la procédure de récupération à partir de là.
 
Statut
Ce sujet est fermé.