Choix du casque micro et iMic

• Créateur du sujet Créateur du sujet Disia
  • Date de début Date de début

Disia

Membre actif
15 Août 2007
134
4
Bonjour !

C'est au sujet d'un casque micro Sennheiser gamme PC...... J'aurais voulu savoir laquelle de ces deux options donnait la meilleure qualité sonore :

Sennheiser PC 161 + iMic
ou
Sennheiser PC 166

Le 161 est un modèle avec prises jack donc iMic en plus pour compatibilité Mac avec le micro
Le 166 est un modèle jack + USB avec DSP intégrée

Je voudrais donc savoir si c'est l'iMic ou le DSP qui donnerait le meilleur résultat ?

Merci :)

Je ne sais pas pour l'autre, mais pour utiliser un iMic depuis cinq ans, je peux t'assurer qu'il fonctionne de façon tout à fait satisfaisante. Attention toutefois, si ça ne pose aucun problème côté sortie, brancher l'iMic sur un hub USB pose généralement problème côté "entrée" (moins, semble-il si c'est de l'USB2, mais là, j'ai peu testé, juste un petit essai rapide).

Merci pour ta réponse :)

Donc niveau qualité sonore, ça ne bridera pas le PC 161 ? Cool !

Petite question puisque tu es utilisateur iMic (même si j'achèterais la version 2 normalement) c'est raisonnable au niveau encombrement ? J'ai un tout petit espace pour mon MBP 15" donc je préfère etre sure :)

Le mien (le 1), c'est un yoyo de 6 cm de diamètre sur moins de deux d'épaisseur au bout d'un câble USB d'environ 35 cm. Le 2 a semble-t-il peu ou prou les mêmes dimensions.