iPhone X Choix du stockage Iphone X

jeje57155

Membre actif
8 Juin 2011
197
10
34
Bonjour à tous,

Je me pose la question du choix au niveau du stockage pour l'iphone X.
Apple nous propose 64 ou 256 ...
Je pensais partir sur le 64, comme pour mon actuel 6s plus.
Mais on m'a dit que ios 11 prenait plus de place, les applications aussi et que pour toutes les caractéristiques donné pour l'iphone X, 64Go serait "trop léger" et que je regretterai surement de ne pas avoir pris 256Go ...
Sur mon 6s plus il me reste 14Go sur les 64 de base.
Du coup à votre avis, 64 c'est trop peu pour ce futur iphone x ?
 
Si tu veux utiliser ses capacités vidéo pour filmer en 4K, tu seras bite à l'étroit avec seulement 64 kO...
 
J'ai lu quelques part que sous iOS 11 la taille des photos pour la même qualité que sous iOS 10, était divisée par 2.

Apres quelqu'un sur un commentaire avait fait une bonne remarque :
Pour 3€/mois tu as accès à 200Go de stockage sur iCloud. Il faut vérifier la différence de prix entre les deux, mais le ROI pour la version de 256Go serait de 5 ans.

De mon côté, je suis sur iPhone 6 - 64Go et j'ai commandé le 8+ - 64Go également. Mais je pense acheter une clé usb compatible port lightning pour y stocker les vidéos et photos.

Quand j'analyse mon utilisation de la photothèque, mes belles photos sont stockées sur Instagram, et donc en accès facile avec du réseau (encrions 95% du temps). Donc les 64Go me suffiraient théoriquement.

En espérant apporter ma pierre a ton édifice de réflexion.
 
Si tu veux utiliser ses capacités vidéo pour filmer en 4K, tu seras bite à l'étroit avec seulement 64 kO...
Je pensais comme toi et puis j'suis tombé sur ça : la minute de vidéo selon les définitions en HEVC sous iOS 11 >



Faut compter 20go pour 120 min de vidéo en 4K30. C'est plutôt super honnête. Du coup, le 64go peut faire l'affaire sans même trop se prendre la tête...

Par contre, après, il y a le 4K60 et les modes accélérés, évidemment... Et tout dépend des usages : si on regarde pas mal de MKV, si on peut pas se séparer de l'intégralité de sa bibliothèque musicale, si on est joueur, etc.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Je ne suis pas une personne qui conserve beaucoup , sur mon iPhone 6 de 16 Go j'ai encore 10 Go de libre
je pense que le 64 doit aller pour mes besoins
après pour la revente !!!
 
Si tu veux utiliser ses capacités vidéo pour filmer en 4K, tu seras bite à l'étroit avec seulement 64 kO...

C'est vrai, mais je ne sais pas si je vais souvent utiliser la vidéo en 4K 60 I/S même si j'ai une tv 4K

Comme toujours, cela dépend de tes besoins.

64 Go, peuvent largement suffit pour la plupart des utilisations.

C'est surtout que actuellement cela me suffit mais j'ai peur que les applications deviennent gourmandes et donc que 64Go deviennent trop juste ...

J'ai lu quelques part que sous iOS 11 la taille des photos pour la même qualité que sous iOS 10, était divisée par 2.

Apres quelqu'un sur un commentaire avait fait une bonne remarque :
Pour 3€/mois tu as accès à 200Go de stockage sur iCloud. Il faut vérifier la différence de prix entre les deux, mais le ROI pour la version de 256Go serait de 5 ans.

En espérant apporter ma pierre a ton édifice de réflexion.

C'est pas faux je n'y avait pas pensé, je vais jeter un oeil à ce niveau la. Et effectivement il y à des clés lightning ce qui pourrait effectivement changer la donne ...

Je ne suis pas une personne qui conserve beaucoup , sur mon iPhone 6 de 16 Go j'ai encore 10 Go de libre
je pense que le 64 doit aller pour mes besoins
après pour la revente !!!

Et ça, je me pose la question par rapport à la revente même si ce n'est pas du tout d'actualité mais il faut y penser, et vue qu'il n'y à que 2 stockage, les gens vont peut être préférer chercher des 256 GO ...

Mais ce qui me fait C... sans revenir sur le débat du prix, c'est la différence plutôt énorme entre 64Go (1159€) et 256Go (1329€) et moi qui pensais rajouter l'applecare sur le 64Go, si je passe sur un 256 c'est sans applecare ... (1558€ pour la version 256)
 
Il n'y a que 170 € entre le 64 Go et le 256 Go
170 euros pour le "palier" du dessus, je trouve ça pas donné. Apple nous a toujours habitué à ça, mais on est d'habitude plus proche des 100 euros d'écart que des 200.

Si on veut en rab l'Apple Care + pour la casse, c'est 1329+229 ! C'est très cher.
 
170 euros pour le "palier" du dessus, je trouve ça pas donné. Apple nous a toujours habitué à ça, mais on est d'habitude plus proche des 100 euros d'écart que des 200.

Si on veut en rab l'Apple Care + pour la casse, c'est 1329+229 ! C'est très cher.

Oui en effet la note grimpe vite ;)
 
Personnellement, j'ai déjà 58Go de photos et je suis pas intéressé par le fait de les transférer sur iCloud, donc le choix est vite fait...
 
Par le fait que les photos et vidéos ne sont accessibles que lorsqu'on est connectés à internet, ou bien seulement par un aperçu "flou" de la photo. Donc quand je suis hors de l'europe et que je n'ai pas de wifi je n'ai pas accès à mes photos et ça, ça me saoul
 
Personnellement, j'ai déjà 58Go de photos et je suis pas intéressé par le fait de les transférer sur iCloud, donc le choix est vite fait...
58go de photos, je sais pas, ça me parait quand même énorme, non ? Tu as quoi ? Plus de 4000 photos dans ton iPhone, non ? Perso, ça fait déjà longtemps que j'aurais fait un dossier classé sur un disque externe pour "sauvegarder" tout ça en repartant sur une base "nettoyée".

Après, je peux comprendre que tu aimes tout avoir sur toi. Mais 64go, avec les nouvelles normes de compression photo et vidéo, ça se tient totalement sans trop se prendre la tête à mon avis si on a pas ton besoin de tout avoir sur soit et en local.

Les autres usages gourmands, hors ces deux là, ça va être les jeux, sa biblio musicale si on aime tout avoir en local et si on aime se mater du mkv sur une base quotidienne dans les transports (perso, pas concerné par ces trois points).

Reste que je sens que je vais quand même opter pour le 256go, parce qu'à se tarif, est-ce qu'on est encore à 170 euros près ? :banghead::D
 
58go de photos, je sais pas, ça me parait quand même énorme, non ? Tu as quoi ? Plus de 4000 photos dans ton iPhone, non ? Perso, ça fait déjà longtemps que j'aurais fait un dossier classé sur un disque externe pour "sauvegarder" tout ça en repartant sur une base "nettoyée".

Après, je peux comprendre que tu aimes tout avoir sur toi. Mais 64go, avec les nouvelles normes de compression photo et vidéo, ça se tient totalement sans trop se prendre la tête à mon avis si on a pas ton besoin de tout avoir sur soit et en local.

Les autres usages gourmands, hors ces deux là, ça va être les jeux, sa biblio musicale si on aime tout avoir en local et si on aime se mater du mkv sur une base quotidienne dans les transports (perso, pas concerné par ces trois points).

Reste que je sens que je vais quand même opter pour le 256go, parce qu'à se tarif, est-ce qu'on est encore à 170 euros près ? :banghead::D

J’ai 16 000 photos [emoji57]
 
J'ai actuellement un iphone 64 Go et un NAS Synology. Les photos sont synchronisés et recopiés sur le serveur.
Je nettoyes de temps à autre pour récupérer la place et ne garde que des photos souvent regardés.
Toutefois, j'hésiterai aussi entre 64 et 256 Go.
C'est pour la 4k.
upload_2017-9-22_13-52-56.png
20 Go = (20 x 1024) / 170 Mo => ça fait quand même 120 mins de vidéo 4k.
64 Go ça le fait non ?
 
J'ai actuellement un iphone 64 Go et un NAS Synology. Les photos sont synchronisés et recopiés sur le serveur.
Je nettoyes de temps à autre pour récupérer la place et ne garde que des photos souvent regardés.
Toutefois, j'hésiterai aussi entre 64 et 256 Go.
C'est pour la 4k.
Voir la pièce jointe 116172
20 Go = (20 x 1024) / 170 Mo => ça fait quand même 120 mins de vidéo 4k.
64 Go ça le fait non ?
Yep, j'ai posté la même capture un peu plus haut et effectivement j'en viens à la même conclusion que toi.
 
Je viens de récupérer cette info :
20 Go = (20 x 1024) / 400 Mo => ça ne fait plus que 51 mins de vidéo 4k à 60ips
C'est pas énorme. Il va falloir soit acheter 256 Go ou synchroniser souvent mon serveur
upload_2017-9-27_10-10-16.png