CHOIX D'UN ECRAN POUR MBP

nikpul

Membre enregistré
25 Octobre 2011
6
0
Bonjour a tous,

je viens d'acheter un MBP avec une bonne configuration et je compte l'equiper d'un ecran. Je suis graphiste indépendant et me suis donc logiquement detourné de l'apple display.
Quel ecran me conseillez vous pour le brancher sur le dernier MBP sachant qu'il faudra le connecter au port thunderbold du MBP ...et c'est là que je n'y comprends plus rien. Puis je prendre n'importe quel type style EIZO ou NEC ou faut il attendre un écran dédié thunderbold autre que celui d'apple ? Et si possibilité d'un adaptateur quelle incidence sur la qualité de l'écran. ?

Par ailleurs je compte acheter le La CIE little DISK thunderbold pour booster mon MBP. quelqu'un a un avis la dessus ?

merci pour vos aides.
 
Tu peux brancher un adaptateur minidisplay dans un port thunderbolt, c'est compatible.
Donc, un adaptateur minidisplay vers VGA, par exemple, te permettra de brancher un écran tout ce qu'il y a de plus classique sur ton MBP.

Une petite recherche vite fait sur les forums avec "thunderbolt" t'aurait donné cette interressante discussion où il suffit de remplacer "videoprojecteur" par "écran externe" pour avoir la réponse à ta question :
http://forums.macg.co/macbook-air/macbook-air-et-videoprojecteur-882542.html
 
Dernière édition:
Ouais, j'ai dis "par exemple" - je ne suis pas graphiste et je ne connais pas les écrans qu'il cite - mais je suppose qu'un adaptateur mini DisplayPort vers trucmuche_machin_chouette doit exister et convenir à son besoin.
Non ?
 
pour vos reponses. pour le little big disque, avez vous des infos.?

merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

pourquoi pas de VGA larme. ?
 
Le VGA c'est ce qu'il y a de moins bon pour la qualité du signal.

Le mieux c'est le DVI ou le mini display port.
 
pour te conseillier il faudrait savoir ton budget ;-)
Le cinéma display te plait pas ?
 
pour te conseillier il faudrait savoir ton budget ;-)
Le cinéma display te plait pas ?


le cinema display est qd meme un ecran "à tout faire" (c'est pas pejoratif)

qd tu as des souhaits particuliers autant prendre un ecran qui repondra au mieux a tes attentes
par exemple: l'Eizo est super pour l'imagerie
 
Puis je prendre n'importe quel type style EIZO ou NEC ou faut il attendre un écran dédié thunderbold autre que celui d'apple ? Et si possibilité d'un adaptateur quelle incidence sur la qualité de l'écran. ?

Si tu travailles surtout pour le print, je te conseille plutôt les marques Eizo, ou Nec.


Je pense que ton conseil, au vu de son premier post, lui sera vraiment utile :D