choix d'un écran

jpvinel

Membre actif
salut à tous,
je possède un MBP, mais j'aimerai avoir un bel ecran de 20 pouce pour mettre dans mon bureau. Est-il possible de simplement brancher un ecran à mon MBP et donc de me servir de mon MBP comme d'une tour? Faut-il un programme special? je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...ESt- ce que ça fonctionne bien?
ça vaut le coup d'acheter un ecran seul, ou est-ce qu-il vaut mieux acheter un mac de bureau?

merci d'avance pour vos conseils.,

hello,
je possède un MBP, mais j'aimerai avoir un bel ecran de 20 pouce pour mettre dans mon bureau. Est-il possible de simplement brancher un ecran à mon MBP
ça vaut le coup d'acheter un ecran seul, ou est-ce qu-il vaut mieux acheter un mac de bureau?
Je pige pas trop ? Tu veux un nouvel écran ou un nouveau Mac ?

je ne me suis pas bien exprimé : je souhaiterai avoir un ecran de bureau pour chez moi.
Est-ce que je peux acheter un simple ecran et le brancher à mon MBP ?
comment ça fonctionne?

bien, j'en utilise un avec mon MacBook (pas pro) ;)

je ne me suis pas bien exprimé : je souhaiterai avoir un ecran de bureau pour chez moi.
Est-ce que je peux acheter un simple ecran et le brancher à mon MBP ?
comment ça fonctionne?
ICI, un conseil d'achat. Je n'ai pas de moniteur pour brancher mon iBook, mais il me semble que les mac sont prévus pour qu'au branchement d'un clavier de bureau et d'un écran sur le portable, ceux-ci reconnaissent automatiquement la nouvelle "configuration" et permettent le rabat de l'écran du portable tout en continuant l'utilisation.

le MBP supporte sans problème un deuxième écran, et ho magie d'OSX, tu vas pouvoir utiliser les deux écrans et passer de l'un à l'autre sans la moindre difficulté. Utilise le cordon fourni avec le MBP et banche le sur l'écran, ensuite, dans les préf système, rayon moniteur, tu vas vite voir que l'on peut faire de la recopie écran, ou avoir deux écrans, et choisir le principal (en général on met le grand en principal)
Allez achète et plug:up:

merci à tous pour votre aide.:zen::zen:
Une fois de plus mac génération vient à la rescousse des moins expérimentés, et même la veille du jour de l'an:up::up::up:

Allez, je vous embête encore un peu : je n'y connais rien en écran... j'aurais bien acheté un écran mac pour etre sûr de la qualité, mais déboursé 600 euros pour un 20'' ça me fait mal au coeur, et au portefeuille.

quel écran me conseillez vous?

BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEee;);)

regarde du coté de chez Dell, ils sont très bons et moins chers :)
C'est ce que j'utilise avec le MacPro (un 24", pour de la photo et pré-presse).

Ok merci.
Je recherche un 20 pouces.
Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il faut regarder en priorité ( coté caracteristiques) pour bien choisir un ecran ?
Je ne comprends rien en ce qui concerne la résolution, le temps de reponse, le contraste,...
ce serait un peu long. Prend le temps de te documenter: c'est très important de bien choisir l'écran.
En gros, ça dépend de tes besoins.

Vidéo et jeux: le temps de réponse est important, pas en photo. Contraste: plus le taux est élevé mieux c'est... sur le papier. mais c'est pas forcément vrai en usage réel !
Il faut aussi prendre en compte la qualité de la dalle et la technologie utilisée. Lis les nombreuses discussions sur la qualité des écrans des nouveaux iMac 20" pour comprendre: c'est une (très grosse) déception pour beaucoup de monde, alors que d'autres s'en fichent.

Résolution: plus la résolution est élevée, plus tu as de pixels affichés, donc plus tu as de place disponible pour une surface égale.
La résolution est souvent résumée au nombre de pixels : 1024x768, 1280x800, 1920x1200, etc. = largeur fois hauteur.
C'est à mettre en rapport avec la diagonale (la grandeur) de ton écran:
13" (macBook),
15 ou 17 " (MBP),
20 ou 24" (iMac),
etc.
Plus tu as de pixels dans une petite diagonale, plus les objets affichés sembleront petits. Ca peut avoir un impact sur la lisibilité si ta vue n'est pas très bonne.
Note que les écrans plats sont conçus pour travailler dans une seule résolution, leur résolution native. Si tu en utilises une autre, l'affichage sera beaucoup moins beau.

Franchement si tu n'y connais rien : documente-toi avant d'acheter et, surtout, avant d'aller poser des question à un vendeur. Un petit malin pourrit essayer de te fourguer n'importe quoi au prix fort.

Encore une chose: vérifie bien si l'écran est mat ou brillant. Perso je ne supporte pas les écrans brillants (comme celui du MB) pour la retouche photo: ça triche en augmentant le contraste en en faussant le rendu des couleurs. Mais là encore : d'autres adorent ça. Fais-toi une idée en comparant ;)

Les écrans Apple sont beaux, mais vieux et chers.

Les Dell ne sont pas les meilleurs du monde mais ils sont excellents (assez pour qu'on bosse dessus ;)) et ils sont à un bon prix (y a souvent des promos sur le site de Dell).
Je ne connais pas assez les autres marques.

Salut,

personnellement moi je regarde :

1) Résolution de l'écran
2) Temps de réponce : Au moins 8 MS, plus le chiffre est petit mieux c'est
3) L'angle de visionnement
4) La garantie et les modalités de la garantie (combien ça prend de pixels mort et dans quel rayon pour faire un échange)
5) La connectique (VGA ? DVI ? S-Video etc....)
6) La luminausité
7 ) Les accessoires, si il y a un Hub USB ou un lecteur de carte mémoire dans l'écran (certains DELL ont ça). Tu doit également t'assurer que les câbles sont inclus (certaines marques, LG par exemple ne met pas des câbles DVI avec tout ces moniteurs même si il y a une entrée sur l'écran)
8) Le pied, permet-il de monter/déscendre l'écran ? Pivote-t'il ?
9) Mat ou Lustré, pour ma part je déteste les lustrés, ont a trop de reflets.
10) Le prix .... pour ma part ma Acer à seulement coûtée 300$ (taxes incluses) et ellle fait tout ce que je veut, j'ai une entrée VGA et DVI, câbles fournis.

Et biensure, tu peut regarder le look ^^ Certaines écran NEC ont un beau look qui ressemble beaucoup au macbook pro, mac pro et mac mini.

Si tu as des models en tête ont pourra te dire ce qu'ont en pense.

Bonne chance.

Salut. On n'a pas tous les moyens de se payer un Eizo pour retoucher nos photos, et d'ailleurs ce ne sont pas les meilleurs ecrans pour tous les usages. Si l'on parle du nouveau 24" Dell qui devrait sortir sous peu, je remarque qu'au Japon le 2407WFP-HC est de nouveau dispo (bien meilleur que l'autre 24" au catalogue, le E248WFP, qui lui est plutot destine aux joueurs). Et il n'en coutera que 60000 JPY (375 EUR). Le 2408 ne devrait plus tarder donc.

Pour les 30", l'actuel 3007WFPHC est maintenant descendu a 118000 JPY (738 EUR), une paille pour un excellent ecran de 2560x1600 pixels. Son remplacant, le 3008WFP, est arrive debut janvier : 229000 JPY (1430 EUR), mais pour le prix vous avez un wide gamut de 117% !!! Et la connectivite DisplayPort est egalement au menu. Par contre, eclairage est encore assure par des tubes.

Il y a d'autres marques bien sur, mais ces produits Dell sont des valeurs sures :)

Ok merci.
Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il faut regarder en priorité ( coté caracteristiques) pour bien choisir un ecran ?
Je ne comprends rien en ce qui concerne la résolution, le temps de reponse, le contraste,...

22 pouces, 219 €, moi je le trouve pas mal, mais j'ai pas eu l'occaz de le tester encore :)

22 pouces, 219 €, moi je le trouve pas mal, mais j'ai pas eu l'occaz de le tester encore :)

j'ai acheté cet écran d'occase à un pote (100 euros) pour le mettre en 2e écran sur mon iMac, franchement, je pleure quand même en comparaison avec la dalle de l'iMac....ca manque cruellement de netteté, de contraste, bref de tout...mais bon je suis pas en usage pro et un 22" à 100 euros, ca se refuse pas...

mais franchement je pense qu'il doit y avoir beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher, genre chez Samsung

j'ai acheté cet écran d'occase à un pote (100 euros) pour le mettre en 2e écran sur mon iMac, franchement, je pleure quand même en comparaison avec la dalle de l'iMac....ca manque cruellement de netteté, de contraste, bref de tout...mais bon je suis pas en usage pro et un 22" à 100 euros, ca se refuse pas...

mais franchement je pense qu'il doit y avoir beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher, genre chez Samsung

Ah ouai ? Ma belle soeur le trouve bof, je comprends mieux sa déception. Vu qu'elle venait d'un écran d'imac 15 CRT, je me disais que ça pouvait être que mieux mais bon...

• J’aime
Réactions: Human-Fly

Damned, je peux pas le voir moi, je l'ai acheté à ma belle soeur, elle s'en plaint, je vais lui dire de le renvoyer alors. Pourtant sur le site LDLC les commentaires des utilisateurs sont assez élogieux mais bon il y avait que des bras cassés qui venaient d'écrans minables il faut dire.

En effet, 265 €, je vais renvoyer le ACER dans ce cas.

Ok merci.

...comparatif bien fait sur Clubic, "Milieu de gamme : de 250 euros à 500 euros"
Pour compléter ce qui a déjà été mentionné, je fais attention essentiellement à:
- la garantie (3 ans sur site ou mieux),
- le temps pour se rétracter (Pixels défectueux...),
- la qualité/ réputation du SAV.

Samsung, Illyama, Benq, Philips sont de ceux là, entre autres, mais ça dépend finalement des modèles...
Pour Dell, la qualité est parfois malheureusement assez fluctuante. Mais il y a le temps de rétractation, le cas échéant.
Hélas, leurs tarifs sont en revanche assez fluctuants aussi: pour un 24", éventuellement Dell, mais pour un 20" (Regardé/ Comparé hier après-midi encore, le supplément de prix est conséquent :eek:), autant commander un Samsung Syncmaster 206BW (DVI, 180€) - il faut juste que je me décide aussi, ce 20" ou un 24:love:...

Avec un clavier et une souris externe, tu peux choisir d'utiliser l'ordinateur fermé ou ouvert.
Enfin, avec ta machine te permetant de brancher un écran en DVI, il n'y a pas photo, il faut prendre un écran avec une telle entrée.
Accessoirement, il se revendra mieux.
(Sur un MBP, tu peux utiliser un 24" sans problème, pour un 30" il faut une sortie vidéo supportant le "DualLink", et l'écran est là généralement un petit peu plus cher...)