Ok merci.
Je recherche un 20 pouces.
Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il faut regarder en priorité ( coté caracteristiques) pour bien choisir un ecran ?
Je ne comprends rien en ce qui concerne la résolution, le temps de reponse, le contraste,...
ce serait un peu long. Prend le temps de te documenter: c'est très important de bien choisir l'écran.
En gros,
ça dépend de tes besoins.
Vidéo et jeux: le temps de réponse est important, pas en photo. Contraste: plus le taux est élevé mieux c'est... sur le papier. mais c'est pas forcément vrai en usage réel !
Il faut aussi prendre en compte la qualité de la dalle et la technologie utilisée. Lis les nombreuses discussions sur la qualité des écrans des nouveaux iMac 20" pour comprendre: c'est une (très grosse) déception pour beaucoup de monde, alors que d'autres s'en fichent.
Résolution: plus la résolution est élevée, plus tu as de pixels affichés, donc plus tu as de place disponible pour une surface égale.
La résolution est souvent résumée au nombre de pixels : 1024x768, 1280x800, 1920x1200, etc. = largeur fois hauteur.
C'est à mettre en rapport avec la diagonale (la grandeur) de ton écran:
13" (macBook),
15 ou 17 " (MBP),
20 ou 24" (iMac),
etc.
Plus tu as de pixels dans une petite diagonale, plus les objets affichés sembleront petits. Ca peut avoir un impact sur la lisibilité si ta vue n'est pas très bonne.
Note que les écrans plats sont conçus pour travailler dans une seule résolution, leur résolution native. Si tu en utilises une autre, l'affichage sera beaucoup moins beau.
Franchement si tu n'y connais rien : documente-toi avant d'acheter et, surtout, avant d'aller poser des question à un vendeur. Un petit malin pourrit essayer de te fourguer n'importe quoi au prix fort.
Encore une chose: vérifie bien si l'écran est mat ou brillant. Perso je ne supporte pas les écrans brillants (comme celui du MB) pour la retouche photo: ça triche en augmentant le contraste en en faussant le rendu des couleurs. Mais là encore : d'autres adorent ça. Fais-toi une idée en comparant
Les écrans Apple sont beaux, mais vieux et chers.
Les Dell ne sont pas les meilleurs du monde mais ils sont excellents (assez pour qu'on bosse dessus

) et ils sont à un bon prix (y a souvent des promos sur le site de Dell).
Je ne connais pas assez les autres marques.