choix d'un mac portable

ben2612

Membre enregistré
31 Mars 2008
2
1
Bonjour a tous !
grace a l'achat d'un acer aspire il y six mois,je me suis enfin decidé a a faire mes adieux au pc !seulement voila ,j'ai du mal a imaginer les équivalences technique avec les pc.
je voudrai faire l'achat d'un mac portable d'occasion pour cette utilisation :
-surf avec connection wifi/bluetooth
-lecteur (graveur) de dvd,divx,video quiktime...
-lecture/editions de fichiers office
-montage video léger
-retouche stockage photos
-webcam

est-ce possible d'avoir un mac portable correct qui ne soit obsolète dans 1 an,pour un budget de 500 a 600 euros,quel modele?mac ox leopard?achats en ligne serieux?

pour info,mon acer avait un processeur amd sempron 3.5Gh,1GO de memoire vive,DD 80 GO

merci d'avance pour vos reponses ,pour un futur switch !!
 
Bonjour a tous !
grace a l'achat d'un acer aspire il y six mois,je me suis enfin decidé a a faire mes adieux au pc !seulement voila ,j'ai du mal a imaginer les équivalences technique avec les pc.
je voudrai faire l'achat d'un mac portable d'occasion pour cette utilisation :
-surf avec connection wifi/bluetooth
-lecteur (graveur) de dvd,divx,video quiktime...
-lecture/editions de fichiers office
-montage video léger
-retouche stockage photos
-webcam

est-ce possible d'avoir un mac portable correct qui ne soit obsolète dans 1 an,pour un budget de 500 a 600 euros,quel modele?mac ox leopard?achats en ligne serieux?

pour info,mon acer avait un processeur amd sempron 3.5Gh,1GO de memoire vive,DD 80 GO

merci d'avance pour vos reponses ,pour un futur switch !!


lut

si tu peux pousser un peu ton budget... prends l'entrée de gamme du macbook voire avec le refurb (y en avait ce week end à 750€ )

sinon un powerbook G4 http://cgi.ebay.fr/PowerBook-G4-15-...ryZ69560QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem mais il te manquera ta webcam (je te montre ebay juste à titre d'exemple)

pourquoi pas un petit ibook en 14
http://informatique-pda.search.ebay...fromZR34QQfsooZ1QQfsopZ1QQsacatZ160QQsbrsrtZd

pour ma part, je ne saurai que te conseiller un achat aux usa vu ton budget, avec le taux de conversion et même avec les frais port et éventuelles taxes.... pour 600€ tu risques d'avoir une belle machine!! (ebay.com pas mal de boutiques sont sérieuses, si tu veux des précisions mp)
 
salut g3finder,
merci pour ta rapidité !
je ne suis pas chaud pour l achat aux usa mais je pense de plus en plus serieusement a un powerbook 12" ou un ibook plus vieux mais plus souvent mieux equipé !lces deux modeles rentre bien dans mon budget et paraissent correspondre a mes besoins
cordialement,
 
  • J’aime
Réactions: G3finder
salut g3finder,
merci pour ta rapidité !
je ne suis pas chaud pour l achat aux usa mais je pense de plus en plus serieusement a un powerbook 12" ou un ibook plus vieux mais plus souvent mieux equipé !lces deux modeles rentre bien dans mon budget et paraissent correspondre a mes besoins
cordialement,

va donc pour un powerbook, ce sera un bon choix dans ton budget!;)

ou alors si tu peux te permettre et sacrifier un peu la carte graphique.... un mac mini:zen: mais il faut que tu aies un écran externe
 
Je remonte ce sujet puisqu'on parle du refurb...
Les descriptions des machines y sont en anglais... C'est peut être une question bête mais si on achète par là, ça sera un ordi en anglais, avec clavier Qwerty ? :rose:
 
T'as du aller sur le refurb US ou alors il y avait un bug au moment de ta consultation. Normalement, c'est bien en frenchie.