Choix d'un MB pour graphisme

Demential_Butterfly

Membre enregistré
30 Janvier 2009
1
0
Bonjour à tous

J'ai l'intention de me prendre un MB dans les mois à venir, or je ne sais lequel prendre, d'où ma demande auprès de vous.

Je souhaite acheter un MacBook afin de pouvoir l'utiliser en cours, mais également lors de mes voyages, je me déplace peu mais il m'arrive de partir pendant plusieurs semaines dans l'année et d'avoir besoin de travailler à ce moment là. D'où le choix d'un portable.

Je l'utiliserais pour faire du graphisme, utilisation de photoshop, illustrator, indesign notamment et souvent ensemble. Mais aussi pour le web, visionnage de vidéo, montage vidéo.

La question qui se pose est la suivante : quel MacBook prendre ? Sachant que j'ai un coup de coeur pour la gamme Pro (et de meilleures réductions du fait de mon statut d'étudiante). Après, vu mon utilisation, je ne sais pas quoi choisir entre un 15" ou un 17". Je dois également voir le moyen de financement qui dépendra du choix du modèle car pas les mêmes prix.

Merci d'avance pour vos conseils.

:coucou:
Je pense qu'il faudrait attendre les premiers tests de nouveaux MacBook Pro 17 pouces pour savoir ce qu'il en est de l'autonomie. Mais il est communément admit que 15 pouces est un bon compromis entre confort d'utilisation et mobilité.

Pour faire quelques économies, il y a le refurb... ;)

@ Demential_Butterfly

Je me permets de te préciser que le Refurb ne propose pour le moment que d'anciennes versions des MBP (à des prix très intéressants d'ailleurs!!! et plutôt des 17'').
Etant donné que le MB alu ait été proposé dans le refurb depuis quelques jours, il n'est sans doute pas impossible que le MBP 15'' alu arrive à son tour ( pour le 17'' qui vient de sortir, il faudra bien évidemment attendre...)

D'ailleurs, cela me permet de vous poser une question aux Macusers avertis.

1. Qu'attend Apple pour proposer des MBP 15'' alu dans le Refurb?
2. Quels sont les critères qui , selon vous, permettent à Apple de lancer des produits en état impeccable ( en général) sur le Refurb( voir même boosté en RAM,etc)?
- un nombre suffisant de produits retournés par des utilisateurs mécontents ( dans les 14 jours après réception) en état quasi neuf
- un nombre suffisant de produits retournés pour des problèmes techniques ( écrans, pixels morts, ou autres) qui sont ensuite réparés et proposés dans le refurb (en tant que produit reconditionné et non comme produit réparé).
- ...
La gestion des stocks et le reconditionnement des produits chez Apple me semble singulière ( d'autres marques de PC proposent-elles elles-mêmes une offre de leurs produits reconditionnés?).
L'avis des Macusers avertis sur ces "critères" que j'évoquais ci-dessus m'intéresse.

Merci

si tu manipules de gros fichiers n'hesites pas a le prendre avec 4Go de RAM et un disque SSD.
C'est ce que j'ai fais et je n'ai jamais eu un mac aussi reactif.
Phototshop s'ouvre en 2 rebonds dans le dock !!

je pense que le choix dépend surtout de ton budget: si tu as les finances prends le 17' puisque tu dis que tu t'en sert pas mal chez toi et que tu en a tout de même besoin lors de tes déplacement qui sont assez rare, ou du moins pas quotidien, tu n'as donc pas besoin d'un petit écran, de plus tu veux faire du graphisme et du webdesign je crois, je pense donc qu'un écran un peu plus grand ne serait pas de refus!:up:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH