choix d'un portable

Pierrou a dit:
c'est vrai que l'écran de l'iBook 12" n'est pas de la plus grande qualité, mais ça va largement ! au pire chez toi, tu le branches sur un ecran externe :)
Par contre les jeux, sur mac.... :siffle:
oui mais sur un grand ecran avec une resolution de 1024 c pas terrible
les jeux c pas une priorite mais on sait jamais c toujours bien de pouvoir y jouer pour lesqueleques jeux qui existent

on peut faire passer le iBook en mode dual screen ( faut executer un script qui fait sauter la garantie, regarde dans le forum j'avais ouvert un fil dans ce sens ya po longtemps :D )

lepayou a dit:
le PB 15 est trop cher pour moi
el le mipe c'est un taux de 10%
autant le payer tout de suite
Mais tu peux très bien payer tout de suite en MIPE en profitant seulement du prix réduit ;) (si MIPE2 est comme MIPE1)

Idem.

Au vu de ton utilisation, tu n'as pas besoin d'un Powerbook, il me semble.
A ta place, je prendrai iBook 12" et achèterai autre chose avec la différence (ajouter de la RAM ou un écran externe ou des logiciels ou une malette de transport, etc, etc.)

fabulousfab a dit:
Idem.

Au vu de ton utilisation, tu n'as pas besoin d'un Powerbook, il me semble.
A ta place, je prendrai iBook 12" et achèterai autre chose avec la différence (ajouter de la RAM ou un écran externe ou des logiciels ou une malette de transport, etc, etc.)

L'iBook est largement suffisant. Ajoute de la RAM, un bon DD.

Applique le script Screen Spanning Doctor (cf. Google - suis fatigué), et tu as ton bureau étendu (si tu utilises ton Ibook avec un écran externe).

Les jeux comme SimCity tourneront très bien dessus, pas trop d'inquiétudes à avoir. Ce ne sera pas comme sur un G5, mais faut pas trop en demander non plus, hein... :D

Pour les exposés, j'utilise souvent l'iBook à ces fins, et il n'y a strictement aucun problème.

Enfin, niveau solidité, l'iBook est très robuste, même s'il n'en a pas forcément l'air comparé au PB 12". Je crains beaucoup plus pour le PowerBook sur lequel les traces se voient rapidement, sans parler des griffes et des bosses...

:D

lepayou a dit:
j'irai faire un tour a la fnac cette semaine pour m'aider a choisir
Je vous tiendrai au courant

Bon j'insiste un peu mais vu les bruits je te conseillerais d'attendre encore un bon mois des fois qu'il y ait un nouvel ibook qui arrive... :siffle: (il serait moins cher et mieux que l'actuel si on en croit la rumeur).

je reviens de la fnac et pour mon utilisation les avantages du power book seraient: +petit et un touchpad qui m'a l'air meilleur donc rien ki justifie 200 euros de diff
je suis pret a ecouter la voie de la raison en commandant un ibook si celui ci n'est pas remplacé dans les 2 mois a venir

Coucou

A vrai dire moi aussi je suis perdue !
Noel arrive a grand pas et je n'ai toujours pas choisi mon cadeau :)
J'ai le choix entre iBook 12" (1 go de ram 80giga), iBook 14" (1 go de ram 80 giga) ou PWB 12" sans rien.

Le PWB 15" est trop cher pour moi meme s'il est magnifique.

L'ordi sera mon ordi principal. Je ferais tout avec. Je passe ma vie sur le net/msn. Il m'arrive de redimensioner des photos. Je passe beaucoup de temps sur iTunes. Je joue une a deux fois par mois aux sims 2 et 1.

Je prefere vraiment niveau design l'iBook 12". Mais l'iBook 14" possede un super drive. Le PWB 12" est petit, beau et dispose du super drive.

J'ai pas besoin tout les jours d'un graveur de dvd, mais si je ne l'ai pas sous la main ca peut me manquer (j'aime pas rajouter des graveurs/disques durs externes..)
L'iBook 14" serai pas mal pour moi, et puis ca me ferais un choc moindre par rapport a la taille de l'ecran. (je viendrais d'un pc portable 15" ecran 16/9). Mais n'est il pas trop gros?
Le PWB est sympa mais il n'aura que 512 de ram, et ca ne sera pas trop petit ?

Enfin bon je sais que la questions a deja étée posée sur le forum mais j'avoue je suis vraiment perdue !

Ah oui je commanderais la ram sur l'Apple Store car je suis trop nulle pour toucher a un ordi :rateau:

lepayou a dit:
je reviens de la fnac et pour mon utilisation les avantages du power book seraient: +petit et un touchpad qui m'a l'air meilleur donc rien ki justifie 200 euros de diff
Plus petit de seulement 1cm en longueur/largeur et 4mm en épaisseur, l'autonomie est peut-être légèrement meilleure pour l'iBook...

lepayou a dit:
je suis pret a ecouter la voie de la raison en commandant un ibook si celui ci n'est pas remplacé dans les 2 mois a venir
Ah ça... je le répète à chaque fois : si l'on est pas pressé et lorsqu'il y a des rumeurs de cette importance ça ne coûte rien d'attendre, en plus même s'il n'y a rien de nouveau en janvier, tu disposeras alors au moins de iLife06 au lieu de 05 ;)

Ça serait embettant si c'était dépassé, c'est la même que les PowerBooks :p ;)