choix d'un portable

Bonsoir tout le monde,

Alors pour expliquer ma situation, je suis macuser depuis un peu plus d'un mois et possede un iBook 12" - 1GB Ram - HDD 40 GB - Tiger 10.4.3

Donc pour peut etre t'aider Lepayou, ton utilisation est pour ainsi dire la meme que la mienne . J'en suis tres content, une autonomie de 5h00 atteinte en mettant la luminosite a 4 barre, tres suffisant et nique pas les yeux meme avec le soleil, tres reactif, facile d'utilisation, l'inverse de windows, tres leger (je me promene facilement avec en emportant son secteur qui d'ailleur m'a surpris par sa petite taille compare a ceux livrer avec un PC, sans le cordon de rallonge je parle, tout ca dans la sacoche incase proposer sur le store).

Pour ce qui est des PPT (avec Keynotes c'est mieux et de toutes manieres tu peux l'exporter en PPT si besoin est), pour la resolution elle est tres bonne sur un projo, de toutes manieres la qualite des diapos ne tient pas la premiere place lors de tes exposes :D
Ensuite au niveau de la robustesse, elle est tres bonne et il n'y a pas de traces de patoches (coloris blanc c'est cool pour ca contrairement au iPod Nano avec cette mochettee de ferraille miroir pour en posseder un, enfin...)

Sinon pour la memoire Ram, je te le dis sans etre sur mais je pense que cela indique qu'il peut recevoir indifferement les deux, du moment que tu respecte le 333 MHz de bus memoire.:siffle:
A part ca je vois pas trop ce que je pourrais te dire, peut etre au niveau logiciel :

-internet : Safari (navigateur livre avec Tiger)

- messagerie : Mail (idem)

- communication : Adium (accepte MSN et beaucoup mieux)


- Musique : iTunes (gratuit, telechargeable sur Apple)

- Photos : iPhoto (livre avec tiger, mais je cherche une alternative car c'est le seul de la fameuse suite iLife que j'utilise)

- Texte et Presentation: iWork 05, exportation en Word et PPT disponible (version d'evaluation livree avec Tiger)

- Comptabilite : bon la c'est mon choix mais en cherchant sur le forum tu trouveras enormement a ce sujet. Pour ma part j'utilise et pense l'acheter, iCash 3.0 qui est tres simple et suffisant pour mon utilisation qui est de faire un suivi de mes depense.

- Systeme : Onyx (gratuit et tres bien, maintenance du systeme, quoique peu besoin mais bon.)

- DVD : j'utilise le lecteur de Tiger mais VLC est pas mal aussi

Enfin voila, bon je vais me faire engueuler car je suis un peu hors sujet mais au moins je t'aurais peut etre aider.

PS : Si tu possedes une conexion internet avec un modem SAGEM FAST 800 va sur leur site pour le driver car j'ai eu ce probleme mais de toute maniere tu poses tes questions sur le forum MacG et tu as des reponses tres rapide, tu verras, le monde Mac et tres convivial et un esprit d'aide tres appreciable!!!!
:up: :zen:
 
meldon a dit:
Bon j'insiste un peu mais vu les bruits je te conseillerais d'attendre encore un bon mois des fois qu'il y ait un nouvel ibook qui arrive... :siffle: (il serait moins cher et mieux que l'actuel si on en croit la rumeur).
100% d'accord avec Meldon. il serait plus prudent d'attendre la mi-janvier (Rumeur insistante sortie MacIntel) pour ne pas avoir de regrets. Et il y aura très probablement des baisses de prix.
L'iBook 12 est fantastique, mais un peu trop lourd maintenant pour sa taille, et il lui manque un graveur DVD. Alors, on te dira, tu pourras toujours acheter un externe, mais le meilleur portable est le plus autonome possible, dans tous les sens du terme. Et si jamais le MacIntel ne te plaît pas, tu pourras sans doute en acheter à -20% sur le refurb de l'Apple Store.
 
:D ce que dit Kakao est vrai, vaut peut etre mieux attendre, mais j'ai fais l'achat du miens il y a un mois de ca, la rumeur des macintel n'etait pas si intense, mais je ne le regretterais pas car je prefere que la nouvelle gamme s'installe et fasse ses preuves!!!:up:

La seule chose que j'espere pour les nouveaux iBook est qu'il garde bien evidement le coloris blanc!!!
Le meme style que le iPod Nano ou normal, l'espace de transparence au dessus du blanc rend tres bie mais FAITES qu'il ne mettent pas cette horrible couche chrome!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek:
On voit les traces de doigts et de plus c'est pas joli du tout!!!

PS : Je vois le pseudo de Kakao et cela me donne envie de me faire un petit chocolat chaud, sans faire de jeux d'esprit :D
 
Yannoux a dit:
PS : Je vois le pseudo de Kakao et cela me donne envie de me faire un petit chocolat chaud, sans faire de jeux d'esprit :D
Il ne reste plus qu'à espérer que les nouveaux ibooks feront des p'tits chocolats chauds. Sinon, en farfouillant sur Google, j'ai lu une info (et c'était pas un site de rumeurs, mais un site de business), comme quoi les prochains ibooks auront une webcam intégrée !
PS : pour ceux qui sont vraiments pressés, il y a des powerbooks 12 sur le refurb (à 1200 ¤ quand même).
PS 2 : les premières séries d'Apple ne sont pas forcément à problèmes. Au contraire, souvent, ils accordent un soin tout particulier à la finition (ex : je trouvais les claviers nacrés des 1ers ibooks + jolis) C'est plutôt après que cela se relâche.:rolleyes:
 
Bonjour,

Pour te repondre Kakao, l'idee de faire du chocolat chaud serait pas mal mais bon il y a toujours le rechauffe tasse en USB invente par je sais pas qui et qui est assez gadget.
Oui pour l'info concernant la camera integree, j'avais vu un article et meme des croquis pour la webcam, apparement elle serait au niveau de la fermeture du iBook actuel mais je pense que ce ne sera pas le final car elle devra etre en mouvement et si c'est elle qui fait la fermeture ca risque de pas etre tres solide. Par contre je pense que integree la webcam est une idee genial mais ils devraient mettre une sorte de cache ou un iris quand elle n'est pas utilisee, pseudo paranoia de ma part mais bon j'aime bien controler ce genre de detail.:mouais:

PS : les nouvelles gammes doivent etre de bonne facture, mais je suis encore plein de mauvais souvenirs des nouvelles machines Windows que je n'ai pas pu m'empecher de faire ce genre de rmarque, mais il est vrai que la c'est Apple et lui seul le "constructeur".