choix du'un modele de macbook

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
58
users.pandora.be
bonjour



j'hesite encore avant de passer ma commande pour mon macbook

que feriez vous à ma place

prendre le 1,83 avec 1giga de memoire

ou prendre le modele 2ghz avec 512 de memoire

le truc qui me chagrine un peu c'est le lecteur combo sur le 1,83

sinon je ne pense pas qu'en frequence il y a une difference enorme au niveau de la frequence entre les deux processeurs


une derniere question enfin je l'espère

si on prend un modele avec 512mo c'est à dire de barrete de 256mo, si on veux passer en 1giga il faut retirer les barrette de 256 pour mettre deux de 512 c'est bien cela on ne pas pas rajouté

en epèrant que vous m'aiderez à prendre la decision

encore merci
 
jeantro a dit:
bonjour



j'hesite encore avant de passer ma commande pour mon macbook

que feriez vous à ma place

prendre le 1,83 avec 1giga de memoire

ou prendre le modele 2ghz avec 512 de memoire

le truc qui me chagrine un peu c'est le lecteur combo sur le 1,83

sinon je ne pense pas qu'en frequence il y a une difference enorme au niveau de la frequence entre les deux processeurs


une derniere question enfin je l'espère

si on prend un modele avec 512mo c'est à dire de barrete de 256mo, si on veux passer en 1giga il faut retirer les barrette de 256 pour mettre deux de 512 c'est bien cela on ne pas pas rajouté

en epèrant que vous m'aiderez à prendre la decision

encore merci

Prends 2ghz avec 512.

Puiss upgrade ensuite avec de la mémoire achetée à part. Ca revient moins cher.
 
Tout dépend de ton utilisation. Si le graveur dvd t'es utile en déplacement, prend le modèle intermédiaire. Sinon opte pour le modèle de base (tu auras la possibilité par la suite d'acheter un graveur externe au besoin).
La différence de processeur n'aura qu'une très faible influence sur la rapidité de la machine.

Si tu veux passer à 1Go par la suite et que tu as deux barettes de 256 il faudra les oter et les remplacer par deux barettes de 512
Tu as aussi la possibilité de remplacer une des barettes de 256 par une barette de 1Go mais dans ce cas tu perds le bénéfice du dual channel (le problème sera le même si tu optes pour 1Go et que tu souhaites par la suite passer à 2Go)

Dans tous les cas, avoir 1Go de ram est préférable pour que ta machine soit plus réactive
 
je viens juste de m'inscrire je suis surpris à la vitesse ou j'ai une reponse encore merci


je vais me refere à ton conseil


sinon une autre question

tu me parle que l'on peut changé la memoire ensuite qu'elle style de memoire je dois achete exactement car je suppose qu'elle doit etre compatible pour les portables


si je peux avoir la reference ça me permettra de faire une recherche et de connaitre le prix exact


merci
 
salut

alex6 tu me mais dans l'embarat pour toi il est vraie que j'ai un graveur de dvd usb2 firewire donc je peux m'en servir avec le mac

pense tu que si je lis une video en HD 1080i ça passera avec le modele 1,83 ou il vautm ieux le 2ghz
 
Je pense que tu ne verras pas de différence flagrante entre le modèle 1,83 GHZ et le modèle 2GHz pour la lecture de vidéo.

Si tu as besoin d'un graveur dvd lors de déplacements il faut opter pour le modèle intermédiaire. Sinon ton graveur externe devrait te suffire.

Il faut savoir aussi que par la suite, comme dit précedemment, il est très facile de rajouter de la ram soit même, tout en conservant la garantie.

En revanche, changer le lecteur / graveur est plus délicat et fait sauter la garantie si tu fais la manipulation toi même.

Quelles applications souhaites tu utiliser avec le macbook ? Quel usage en feras tu?
 
j'espère que tu es encore en ligne :)


merci de m'aider dans le choix car je passe la commande ce week

mon loisir c'est le montage video mais j'ai un ordi à la maison assez puissant

je prends un portable pour me permettre de finir quelques projet video lors de mes deplacment

je veux aussi m'en servir pour les des dvds ou des videos, et la photo ainsi que pour l'internet

sinon je ne fais pas de jeu ni de 3d

en reflechissant bien tu as surement raison le graveur de dvd c'est obsolette je peux stoker sur un disque externe les donner et les graver par la suite sur mon graveur externe

je dis bien le seul truc c'est la video en 1080i mais me posais problème aussi dans le choix
 
Il sera intéressant pour le montage vidéo de disposer d'1 Go de ram.
Quant à l'utilité ou non d'un graveur dvd sur le macbook, tu es le seul à savoir si ca te sera utile / indispensable ou non.

Tu ne devrais pas rencontrer de problème pour la vidéo en 1080
L'idéal serait qu'un possesseur de macbook passe par ici pour confirmer ...
 
Si tu prends 1 Go de Ram, je te conseille de la commander directement sur AS. Contrairement à d'habitude, elle est plutôt moins chère qu'ailleurs.

Pour 2 Go, là ça change tout.
 
laf a dit:
Si tu prends 1 Go de Ram, je te conseille de la commander directement sur AS. Contrairement à d'habitude, elle est plutôt moins chère qu'ailleurs.

Pour 2 Go, là ça change tout.

Moins cher, oui et non.
Lorsqu'Apple procède à l'installation de 1Go, ils récupèrent deux barettes de 256.
Mais il est difficile de revendre ces barettes soit même, ca n'intéresse pas grand monde. Il est plus facile de revendre des barettes de 512 ou de 1 Go
 
Alex6 a dit:
Moins cher, oui et non.
Lorsqu'Apple procède à l'installation de 1Go, ils récupèrent deux barettes de 256.
Mais il est difficile de revendre ces barettes soit même, ca n'intéresse pas grand monde. Il est plus facile de revendre des barettes de 512 ou de 1 Go

Donc en théorie, tu as raison. Mais dans la pratique, je n'ai pas tort.:)