Des questions!

20syl

Membre confirmé
7 Juillet 2006
41
0
Bonjour,
Habitué aux PC, je me suis laissé séduire par un MAC pendant un stage.
Et vu, que j'ai besoin pour l'année prochaine d'un portable, c'est tout naturellement vers Apple que je me tourne, et sur ses Macbook,seulement, j'ai quelques petites questions:

En effet, j'hesite entre les deux modèles de macbook blanc, celui a 1,83 ghz et celui a 2 ghz,
premiere question: quelle difference entre 1,83 ghz et 2 ghz?
deuxieme question: la difference de prix, est en faite dut au graveur sur le deuxieme modele?

Enfin, derniere question, pour le moment: Si je veux rajouter de la mémoire par la suite, pour ateindre 1giga, je peut rajouter seulement une barette de 1g, ou bien est ce preferable de rajouter deux barrettes de 512 et quels sont les prix a peu près pour les barettes?


Merci d'avance, pour ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre ;)
 
salut pour la mémoire je pence que le mieux serai une barrette 1 gb car tu pourras lui mettre 2 gb par la suite
pour le pros inutile de te dire que le 2 ghz est plus rapide que le 1,8 ghz
 
Salut 20syl,
Bienvenu sur MacG :coucou:

La différence de prix est en effet due à la présence du SuperDrive pour le second. Tu peux vérifier les caractéristiques sur le site d'Apple.
Pour l'upgrade de la RAM, il est préférable de mettre deux barrettes de même capacité (à confirmer je n'ai suivi toute l'histoire)
 
Merci pour vos réponses, je viens de regarder les caractéristiques:
  • Lecteur Combo à chargement latéral (DVD-ROM/CD-RW) : lit les DVD jusqu'à la vitesse 8x, grave les CD-R jusqu'à la vitesse 24x, grave les CD-RW jusqu'à la vitesse 10x, lit les CD jusqu'à la vitesse 24x
  • Lecteur SuperDrive à chargement latéral avec prise en charge de la lecture double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW) : grave les DVD-R et DVD+R jusqu'à la vitesse 4x, grave les DVD-RW et DVD+RW jusqu'à la vitesse 4x, lit les DVD jusqu'à la vitesse 8x, grave les CD-R jusqu'à la vitesse 24x, grave les CD-RW jusqu'à la vitesse 10x, lit les CD jusqu'à la vitesse 24x

Si je prend donc le premier modèle, avec le lecteur Combo, est ce que je pourais lire les DVD+R/DVD-R et DVD-RW/+RW?
 
20syl a dit:
Merci pour vos réponses, je viens de regarder les caractéristiques:


Si je prend donc le premier modèle, avec le lecteur Combo, est ce que je pourais lire les DVD+R/DVD-R et DVD-RW/+RW?

Le lecteur combo ne grave pas les DVD, en lecture c'est bon ;)
 
Oui, mais tu ne pourras pas en graver. Si tu t'en fiche, et bien zou !
Et pour la différence de fréquence du processeur entre les deux modèles, je doute que tu vois la différence. L'important est d'avoir de la mémoire. Donc 1 Go n'est pas superflu.

edit : rah, Chandler trop rapide...
 
Merci a tous pour vos réponses, tout est un peu plus clair maintenant!

Derniere question (j'espere),
Je suis étudiant, et je pensais profiter de l'offre MIPE, pour commander prochainement le macbook 1.83, cependant que je commence a me demander quels sont les avantages de cette offre, sachant que le prix est identique (1099€), et que la version d'office offerte, est aparament une demo de 30 jours!

J'atend aussi des retours de la reduction de 250€ sur les macbook par BNP, savoir en faite si il n'ya pas de frais cachés, de frais de résiliation.
 
20syl a dit:
Merci a tous pour vos réponses, tout est un peu plus clair maintenant!

Derniere question (j'espere),
Je suis étudiant, et je pensais profiter de l'offre MIPE, pour commander prochainement le macbook 1.83, cependant que je commence a me demander quels sont les avantages de cette offre, sachant que le prix est identique (1099€), et que la version d'office offerte, est aparament une demo de 30 jours!

J'atend aussi des retours de la reduction de 250€ sur les macbook par BNP, savoir en faite si il n'ya pas de frais cachés, de frais de résiliation.


La version d'Office dans l'offre MIPE n'est pas une version d'évaluation
 
je detere ce post de y'a 10 jours, pour une nouvelle question :mouais:

Pour être sur de faire le bon choix avec le macbook 2ghz (via BNP) , je voulais savoir si Adobe (Macromedia) Flash 8 tournait bien dessus?
Et si il etait lui aussi emulé via rosetta?
 
Pour 2*512 je ne sais pas, certains disent que ca tourne aussi vite avec 1/1go qu'en dual channel, donc à prioir, vaut mieux se baser sur 1*1 go, comme ca de base tu auras 1go +256 de base, après si c'est pas assez tu pourras passer a 2* 2Go
 
20syl a dit:
je detere ce post de y'a 10 jours, pour une nouvelle question :mouais:

Pour être sur de faire le bon choix avec le macbook 2ghz (via BNP) , je voulais savoir si Adobe (Macromedia) Flash 8 tournait bien dessus?
Et si il etait lui aussi emulé via rosetta?
Lut,

Flash8Pro fonctionne tres bien sur Mac. J'ai pour ma part un PPC. En regardant les informations sur le programme je vois que ce n'est pas un UB donc a mon avis il est emulé via Rosetta. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus a ce sujet. Désolé.

@+
 
Pour flash, pour ce qui est de lire des animations flash sur des sites web, ça passe beaucoup mieux sur mon MacBook que sur mon Mac mini. (en prenant en compte la différence de puissance entre les 2 procs)

Pour les barrettes de RAM, effectivement 2 barrettes identiques permettent d'activer le dual channel. Mais pour l'instant je n'ai vu aucun test mettant en évidence un réel gain en utilisation, sachant que le gain ne sera visible qu'en cas d'utilisation "intensive" du GMA.
 
ok, merci de votre aide!

Rendez vous mardi à 15h avec la BNP pour ouvir un compte courant.
Jeudi, un petit tour à la Fnac de Nantes pour voir, toucher & tester le macbook :D

Et après...

Je sais pas si j'atend le 7 aout (WWDC) pour commander..??