Choix écran : 2x22" ou 1x30" ?

kriscus

Membre actif
Dur dilemme dans le choix du ou des écrans pour mon futur Mac Pro...

Je suis infographiste actuellement sur PC avec deux écrans 19" 4/3 et je manque souvent de place sous Photoshop (même si je mets tous mes outils et palettes sur le second écran).

J'hésite beaucoup sur le choix des écrans pour mon switch sur Mac Pro :La différence de prix est quand même importante, bien que le Dell soit en promo actuellement.

Voilà les avantages que je vois à prendre 2x22" plutôt qu'un 30" :
  • Le prix ! 800€ au lieu de 1500...
  • Un nombre plus important de pixels en largeur que le 30" (3360 au lieu de 2560)
  • Une certaine habitude au Dual Screen (organisation des espaces de travail, etc)
Et les avantages du 30" :
  • Pas de coupure au centre, me permettant d'afficher des images en plus haute def que sur les 2x22" et au final de pouvoir mieux organiser mon espace de travail
  • 1 seul écran = gain de place sur le bureau
  • La promo actuelle chez Dell (25% de réduc)
Si vous avez des arguments qui pourraient faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre, n'hésitez pas ! Le prix est bien entendu important mais ne doit pas non plus me faire faire un choix que je risque de regretter. Je passe plus de 10h par jour, presque 7j/7 sur mon ordinateur, étant freelance, et le confort d'utilisation est important pour moi, d'où mon switch sur Mac.

Merci d'avance pour vos conseils !

Sans hésitations, tu seras mieux sur un double écran 22' car la surface est plus importante qu'un 30' et surtout je trouve au contraire que la coupure entre les 2 écrans permet de bien séparer la fenêtre principale des outils.
Je fais du son sur mon Mac et j'utilise Logic Express et ma fenêtre principale est sur l'écran de mon iMac et le reste (table de mix et autres petits outils) sur second écran.

J'utilise même en plus VirtueDesktops pour une organisation maximum de mon espace de travail.

Salut,