iOS 14 Choix entre 2 réseaux WIFI

BucarestBoy

Membre actif
16 Novembre 2020
277
29
Bonjour,

Je suis dans une grande maison avec deux émetteurs WIFI, un par étage. Dans l'idéal il faudrait changer en permanence de réseau WIFI sinon dans certaines situations ma connexion est faible. Actuellement je fais la bascule manuellement. Deux questions à ce sujet :
  • Serait-il possible que iOS repère le réseau le plus efficace en fonction de ma position, et fasse le changement automatiquement ?
  • Lorsque je donne les coordonnées d'un réseau WIFI à un périphérique par le Bluetooth à l'initialisation de ce périphérique (balance, enceinte connectée) est-ce que iOS va donner les coordonnées du réseau sélectionné manuellement au moment donné, ou peux-t'il donner automatiquement les coordonnées du réseau le plus efficace.

Merci pour votre aide,

Guillaume.
 
Hello, je pense que pour les deux question, la réponse est : Non..
Je suis désolé. Je vais essayer d'argumenter.

iOS va rester connecté à son réseau Wifi jusqu'a ce que la connexion ne soit plus viable pour l'OS et à ce moment seulement il recherchera un réseau et il reprendre celui qui est le meilleur. Cependant, si la connexion est faible mais stable, iOS ne changera pas automatiquement et à ce jour je trouve personnellement que c'est une énorme limite d'iOS. Parce que je suis dans le même cas que toi.

Pour la seconde question, Effectivement, iOS va donner les coordonnées selectionnées à l'instant T. surtout que les objets connectés n'ont pas de liste de connexion je crois. Ils se connectent uniquement si le réseau est disponible.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Hello, je pense que pour les deux question, la réponse est : Non..
Je suis désolé. Je vais essayer d'argumenter.

iOS va rester connecté à son réseau Wifi jusqu'a ce que la connexion ne soit plus viable pour l'OS et à ce moment seulement il recherchera un réseau et il reprendre celui qui est le meilleur. Cependant, si la connexion est faible mais stable, iOS ne changera pas automatiquement et à ce jour je trouve personnellement que c'est une énorme limite d'iOS. Parce que je suis dans le même cas que toi.

Pour la seconde question, Effectivement, iOS va donner les coordonnées selectionnées à l'instant T. surtout que les objets connectés n'ont pas de liste de connexion je crois. Ils se connectent uniquement si le réseau est disponible.
Merci c'est très clair ! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m'être posé la question. Ca veut dire que je vais être beaucoup plus vigilant lorsque j'aurais besoin d'un bon débit et au moment d'initialiser des objets connectés !
 
Le mieux c'est plutôt que 2 réseaux de créer un réseaux étendu avec les émetteurs comme cela pas de changement à faire.
 
  • J’aime
Réactions: patrick78140
Le mieux c'est plutôt que 2 réseaux de créer un réseaux étendu avec les émetteurs comme cela pas de changement à faire.
Intéressant ! Je suis locataire, donc j'ai pris l'installation comme elle était... Ca marche comment un réseau étendu ? C'est les même appareils ? Du coup le réseau a le même nom et mot de passe quel que soit l'émetteur ? IOS pointe automatiquement sur le plus efficace ?
 
Il faut configurer les émetteurs pour qu'il créent un réseau étendu et non un nouveau réseau... voir la doc des émetteurs

Donc le réseau sera le même partout avec le même mot de passe le téléphone passera d'une borne à l'autre de manière quasi transparente... c'est le but de ce genre de système. quel modèle d'émetteurs as-tu ?
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Il faut configurer les émetteurs pour qu'il créent un réseau étendu et non un nouveau réseau... voir la doc des émetteurs

Donc le réseau sera le même partout avec le même mot de passe le téléphone passera d'une borne à l'autre de manière quasi transparente... c'est le but de ce genre de système. quel modèle d'émetteurs as-tu ?
J'en parlerai au technicien qui fait la maintenance des télécoms dans la résidence. Pour l'instant ça marche, alors... Je retiens que l'installation est améliorable...
 
Je suis dans une grande maison avec deux émetteurs WIFI, un par étage. Dans l'idéal il faudrait changer en permanence de réseau WIFI sinon dans certaines situations ma connexion est faible. Actuellement je fais la bascule manuellement.
Bonjour, le roaming WiFi fonctionne bien, mais il faut que toutes les bornes utilisent le même nom et le même mot de passe. Il vaut mieux que le réseau derrière les bornes soit le même, pour éviter de changer d'adresse IP à la volée (certains programmes n'aiment pas), mais je ne crois pas que ce soit obligatoire.