Apple Watch Series 7 Choix entre futur series 7, series 6 ou SE

kqesar

Membre enregistré
28 Décembre 2011
5
1
Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous car j'hésite à prendre une apple watch ( mon dilemme se pose entre la futur series 7, la series 6 ou la SE)

Mes usages seraient probablement le suivie des notifications en me permettant de laisser le téléphone dans la sacoche et non dans la poche quand je suis à l'extérieur. Je ne parle pas pour le moment de la musique ou des appels car je n'ai pas de casque sans fil.

Concernant la partie santé, plus tard je ferais peut-être de la piscine et/ou peut-être du sport en salle quand il y aura moins de contrainte à cause du COVID et les mesures tension cardiaque m’intéresse. (Jusqu'à maintenant je n'ai été très sportif dut à plusieurs soucis de santé par le passé et j'ai passé la trentaine)

Si vous souhaitez plus d'informations, pour affinez votre réponse, n'hésitez pas.

Cordialement,
 
Bonjour MrTom,

Merci pour votre retour, je n’ai pas de soucis en ce qui concerne le budget. De ce que j’ai pu voir la date c’est « des cette automne »

Avec l'expérience vous pensez que la sortie se profile pour fin Octobre, ou alors aucun moyen de le predire ( je sais la on fait de la prédiction a la madame Irma)

merci par avance

cordialement
 
Bonjour ,

Si votre usage est juste "le suivie des notifications"
La Watch SE ferra très bien le Job ;)
 
Les notifications c’est sur, le but c’est d’eviter de sortir le telephone de la poche a chaque notif dans la rue ou au bureau
Concernant lsport pour le moment je n’en fait pas mais peut-etre je ferais de la piscine a l’avenir.

Comme dit plus haut, l’usage vient avec les outils

Je vais suivre vos conseils et attentre la sortie de la series 7 et aviser ( genre la voir visuellement et peut-etre l’essayer)

Je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre :)

Cordialement,
 
Bonsoir,

On a à peu près le même profil (fin de 20aine / début de 30aine, soucis de santé, reprise d’activité physique à l’avenir).

J’avais eu la toute première Watch il y a des années, que j’avais fini par revendre. A l’époque c’était vraiment poussif, mais apparemment la plateforme a pas mal évolué en 6 ans.

De ce que j’ai compris, la principale différence entre la SE et les plus récentes, c’est le manque d’ECG et de capteurs santé plus poussés. Personnellement cela ne m’est pas utile pour mon suivi de santé. En revanche, la SE est tout aussi capable de suivre un effort physique et de d’assurer un suivi que les autres watches.

Je pense que la SE est une option intéressante. A voir les fonctions dont tu aurais besoin dans le cadre de ton suivi de santé…

Je m’apprête à prendre une SE, peut-être dans les prochains jours. Si jamais tu as des questions sur ce modèle, fais signe et j’y répondrais.