Choix entre ibook et powerbook

Oscar

Membre confirmé
20 Mars 2004
71
0
Bordeaux
Bonjour à tous,

Après 9 ans d'absence du monde Mac (mes clients étant tous sur PC, no comment ...!), je compte faire l'acquisition d'un portable Mac. Je suis passé à la FNAC hier et je n'arrive pas à me décider entre un ibook et un powerbook (notamment sur les versions 12" ou 14" pour les ibook). J'ai besoin de qq conseils d'utilisateurs. Ce sujet a-t'il été évoqué ? Quelle est la vrai différence en terme de fiabilité, de performance, ... ?
Mon usage est très classique : beaucoup de bureautique, internet, photos, musique.

Merci pour vos conseils.
 
Thank
 
salut,
Sur un «vieux» 15' Powerbook 2e génération, témoignage d'utilisateur, je peux te dire que c'est le meilleur ordinateur jamais produit.
Un peu emphatique, mais vécu
 
pareil que tout le monde. j'ai eu les trois (ibook 12" et 14" et PB 15"). le Pb est vraiment très bien, surtout si tu fais de la bureautique. c'est galère sur un 12". en plus si tu fais régulièrement des présentations ppt ou keynote, le Pb est vraiment très bien, grâce à sa gestion de 2 écrans en mode étendu, idem pour des tableaux excel. mais tout dépend de l'argent que tu veux y mettre.
 
Merci pour vos réponses. Je vais m'orienter vers un PB, 12" (config FNAC avec 512 Mo, HD de 80 Go et superdrive) ou 15" (combo), à voir ! Le 12" me parait plus plus pratique en terme de mobilité (?).
Sinon pour les échanges de fichiers bureautiques (word, excel, ppt, ...)avec un PC, on me dit qu'il n'y a pas de pb (surtout avec office.mac). Avez-vous rencontré qq difficultés ? Quelles recommandations ?
Encore merci.
 
Il n'y a aucunes difficultés pour l'échange de fichiers....entre PC et MAC
 
enfin je tiens à nuancer le propos. la compatibilité est relativement importante mais pas totale. certains effets ppt (d'animation) ne seront pas conservés. avec excel, ce sont les macros qui posent pbs et pour word, l'inclusion de graphs xcel c'est pas top non plus. sinon, pas de prob.
 
Un petit conseil svp !
wink.gif

Nos démonstratrices itinérantes vont être équipées de portables ... j'ai obtenu que ce soit des Macs !
tongue.gif
tongue.gif
up.gif

but : présenter les nouveaux produits aux clients (photos, présentations keynote, vidéo, animations etc... etc...).
Je précise que l'usage du "bureau étendu" n'est pas utile dans ce cadre-là !
Il faut bien évidemment que le portable soit le plus petit et le plus léger possible !
Malheureusement, je n'ai pas le budget pour le PB alu 12" (que je possède perso et dont je connais les énoooormes qualités !!!
tongue.gif
)
Je vais donc me rabattre sur l'iBook G4 12" (pour la taille) avec 640 MB RAM qui me semble apte à assurer le boulot !
Mon seul souci ... c'est la solidité de l'engin, parce qu'en usage itinérant à 100 %, le matériel souffre énormément !
Je possède encore un iBook G3 dual usb Ice qui, à part la charnière qui grince et les micro-rayures, semble être ultra-costaud !
Alors, selon vous, est-ce que la qualité de fabrication et la solidité de l'iBook G4 sont au rendez-vous ???
Est-ce comparable avec la qualité du G3 ???
A vrai dire, c'est le seul souci qui me freine encore !!!
Merci d'avance !
zen.gif
 
Vu son poid/encombrement, il me semble le partenaire idéale. La finission est ausssi robuste que par le passé.

je ne vois pas quelle autre machine pourrait leur convenir.
 
thebiglebowsky a dit:
Un petit conseil svp !
wink.gif

Nos démonstratrices itinérantes vont être équipées de portables ... j'ai obtenu que ce soit des Macs !
tongue.gif
tongue.gif
up.gif

but : présenter les nouveaux produits aux clients (photos, présentations keynote, vidéo, animations etc... etc...).
Je précise que l'usage du "bureau étendu" n'est pas utile dans ce cadre-là !
Il faut bien évidemment que le portable soit le plus petit et le plus léger possible !
Malheureusement, je n'ai pas le budget pour le PB alu 12" (que je possède perso et dont je connais les énoooormes qualités !!!
tongue.gif
)
Je vais donc me rabattre sur l'iBook G4 12" (pour la taille) avec 640 MB RAM qui me semble apte à assurer le boulot !
Mon seul souci ... c'est la solidité de l'engin, parce qu'en usage itinérant à 100 %, le matériel souffre énormément !
Je possède encore un iBook G3 dual usb Ice qui, à part la charnière qui grince et les micro-rayures, semble être ultra-costaud !
Alors, selon vous, est-ce que la qualité de fabrication et la solidité de l'iBook G4 sont au rendez-vous ???
Est-ce comparable avec la qualité du G3 ???
A vrai dire, c'est le seul souci qui me freine encore !!!
Merci d'avance !
zen.gif

Ayant trainé un ibook ice 1e génération, je l'ai trouvé ULTRA costaud également; je n'ai pas vu les derniers zibouc, mais je pense qu'ils sont très costauds également et que même s'ils le sont moitié moins que la 1e génération, ils resteront tout à fait adapté à l'usage auxquels tu les destines.
Il y a un changement de revêtement intérieur je crois, autour du clavier, mais je ne pense pas que la coque extérieure ait été sensiblement modifiée.

Tu leur rajoutes la bien nommée Tucano second skin et en route pour l'aventure !

PS: de toutes façons, si le PB 12 n'est pas au budget et que tu veux des mac, tu n'as guère le choix: et voilà comment on résoud le problème !
 
woulf a dit:
PS: de toutes façons, si le PB 12 n'est pas au budget et que tu veux des mac, tu n'as guère le choix: et voilà comment on résoud le problème !
ooo.gif
... Effectivement ... c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé juste après avoir posté !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Allez ... je passe ma commande de ce pas !
(je crois d'ailleurs que je vais en commander un de plus comme réserve au cas où y'en aurait un qui tomberait en panne ... hihi !
blush.gif
blush.gif
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
... en plus, il faudra bien que je teste le matos ....
blush.gif
rateau.gif
rateau.gif
)
Merci pour vos infos !
up.gif
 
Allez, The Big, sois pas Raaaa: rajoute encore un exemplaire que je dois beta tester aussi pour voir si mon conseil était justifié
wink.gif
 
"Demonstratrices ittinérantes"...tu travailles chez Tupperware ?
 
sans aucun doute l'iBook est solide. j'en ai fait le test en le trimballant par tous les temps. il résiste. par contre, l'idée de la second skin est à retenir si tu veux éviter les micro-raillures.
 
Ce n'est pas la taille de l'écran qui compte ici mais la résolution...beaucoup plus favorable au powerbook...mais bon il y a quand même 1000 euros de différences (pour BEAUCOUP DE PERSONNES ce n'est pas négligeable...)
 
mercutio a dit:
Ce n'est pas la taille de l'écran qui compte ici mais la résolution...beaucoup plus favorable au powerbook...mais bon il y a quand même 1000 euros de différences (pour BEAUCOUP DE PERSONNES ce n'est pas négligeable...)

dans mon précédent post, il était évident que c'était sous entendu...
wink.gif
 
Alors nous dirons qu'un ibook avec un plus grand écran (15" comme sur pc...marketting oblige) ou une meilleure résolution du 14 serait le bienvenu...