Choix entre MBP 13" et les deux 15"

Vicwy

Membre enregistré
14 Décembre 2014
3
0
Bonsoir à tous,

Voilà je vais revendre très prochainement mon Macbook pro 13" de 2011 et j'aimerais quelques conseils au vu de mon prochain achat.

Il s'agira de ma machine principale et mon utilisation sera du surf, stockage de photos et retouches occasionnelles, films, traitements bureautiques et également du jeu, j'insiste sur ce point car étant joueur occasionnel, j'aime les jeux récents et j'aimerais qu'ils soient plutôt fluides.

Donc je lorgne sur 3 modèles : le MBP 13 retina dans sa version la plus haut de gamme, avec 512go de stockage et 2 coeurs cadencés à 2,8GHZ et doté de 8go de RAM; les deux MBP 15", dont le plus cher est équipé d'une carte graphique dédiée avec 2go de RAM.

Quel est le choix le plus judicieux pour mon utilisation ? Les 2 pouces supplémentaires du 15" rendent-ils l'utilisation plus agréable ? La différence entre l'intel IRIS pro du 15" entrée de gamme et la GFORCE 750m du 15" haut de gamme est-elle flagrante pour des jeux moyennement gourmands ?

Merci beaucoup !
 
Tu veux jouer sans lag ? 15 Pouces avec la GT750M Pas de discussion possible.

Si tu joues je te conseille Windows sur Boot Camp avec GeForce Expérience pour optimiser tes jeux. c'est ce que je fait. Ca fonctionne très bien.
 
J'ai finalement succombé à la tentation...et j'ai pris le modèle avec carte graphique dédiée.

Et il faut dire que depuis 2 semaines, je ne suis pas déçu. Tout fonctionne parfaitement mais en mieux et en plus rapide.

Je dois avouer que pour les jeux, la 750m avec ses 2g dédiés est très bien adaptée pour les jeux quoique l'on en dise. Je joue à plusieurs jeux récents en "ultra" avec une fluidité parfaite !
Donc pour ceux qui hésitent et qui passeraient dans le coin, sur vous voulez jouer, c'est celui la qu'il vous faut !

Et l'écran Retina, quelle claque ! En tout cas c'est ce que je me disais au début, au final on s'y habitue très vite. Le choc est en revanche très brutal lorsque l'on revient sur un simple écran LED (ça pique !).

Bref, très bon ordinateur que je compte garder au moins 5 ans ! De plus, je pense avoir fait une affaire sur CDiscount, pendant une semaine il passait en dessous de la barre des 2200€ (2500€ sur l'Apple Store). Ceci, pour un ordinateur neuf, cuvée juillet 2014 !

A la prochaine !
 
Intéressant, je posais justement la question sur les perfs du 15p avec GeForce dans les jeux récents, dans un autre topic, je crois que la réponse est claire : ça le fait :up:
 
Tu peux y aller les yeux fermés ! Après avec bootcamp je n'ai pas encore eu le temps de tester mais ça ne saurait tarder !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)