Choix FAI

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Je suis chez Club Internet depuis 1 an. Connexion en journée: 1000 Kb descendant stable.
De plus en plus souvent aux périodes d'affluence (soirées et WE), j'ai des débits ridicules (24 Kb descendant hier soir !).
Je suis en zone non-dégroupée, à 4609 m du répartiteur avec une atténuation de 54 dB, ce qui est beaucoup.
Ma ligne a été contrôlée par FT: RAS.
Un ami ayant des problèmes pires que les miens, dans le même coin, est passé chez FT, qui lui a garanti 1000 Kb stable. Cet objectif a été tenu.
Cela m'embête de passer chez FT, d'autant que passant par les mêmes câbles que CI, on ne comprend pas comment ils parviennent à faire mieux que CI. Ils me disent que "leur serveur est capable de faire mieux que la concurrence".
Ca sent les bidouilles déloyales. Ils en sont capables.

Par ailleurs, je peux bénéficier d'une offre en dégroupé chez 9C et Free.
9C me garantit du 512 Ko (et plus si possible). Free ne me garantit rien, mais leur offre est séduisante.

Bref, j'hésite.
Un conseil serait super-bienvenu.
Merci d'avance pour vos lumières.
 
bon
c'est du classique
Ne pas se laisser berner par les promesses de tous les FAI et leur "pseudo garanties"
facon simple de voir si c'est une vraie garantie ( rare)
si pas respectée : remboursé? ( ca m'étonnerait)

De fait les choses dépendent
- de la distance ( et ta ligne est looooongue ce qui a un impact sur qualité et débit)
-de la qualité des serveurs de tel ou tel FAI
- de la qualité de la ligne: taille du cable , des branchements.... et des branchements après l'arrivée (chez toi)
Par ailleurs en non dégroupé ca reste aussi très dépendant de FT
( en non dégroupé , pour faire court ta ligne est tributaire de FT et du FAI)
 
Merci pour ta réponse.

Au total:
- FT me garantit du 1000Kb/s descendant, contrôlé chez un copain qui est à plus de 5000 m du répartiteur.
- 9C me garantit du 512Kb/s descendant, stable, mais pas plus, même dans les moments les moins surchargés. Abonnement réduit à 14 €. Un peu juste pour moi 4 ordis en réseau sur la même connecte.
- Free ne me garantit rien. Aucune précision.

J'hésiiiiite, car le seul qui donne de la connecte sans problème c'est FT.
Je n'aime pas beaucoup FT.
 
Sans donner d'info ultra privée
peux tu donner ton NRA?
( Histoire de voir si free ou autres prévoyent le dégroupage)

t'as été sur degrouptest?
http://www.degrouptest.com/
le probleme avec free c'est qu'ils sont avares en infos , mais en gros , à part FT c'est le FAI avec le plus d'experience et de serveurs costauds)
 
Sans donner d'info ultra privée
peux tu donner ton NRA?
( Histoire de voir si free ou autres prévoyent le dégroupage)

t'as été sur degrouptest?
http://www.degrouptest.com/
le probleme avec free c'est qu'ils sont avares en infos , mais en gros , à part FT c'est le FAI avec le plus d'experience et de serveurs costauds)

Oui je suis allé fiare un tour su degrouptest.
9C et Free sont d'ores et déjà dégroupés.
 
Bonsoir,

Je suis dans un village en forêt non dégroupé, et Live box Orange (ex wanadoo), sur les 8 méga maximum, j'oscille en réalité entre 3,5 et 5 mais c'est assez fluide et confortable, l'option téléphone illimité fournit une excellente qualité sonore sans grésillement, ni coupure intempestives.

Free c'est alléchant comme vous dite, mais j'ai déjà donné (Sur Paris à l'époque il m'ont fait perdre ma ligne, et je n'ai jamais pu passer le moindre coup de fil. Quand ont arrive enfin à la joindre la hot line lamentable surtout pour mac, qui répète inlassablement les mêmes conseils de base du style: "rebootez le modem" ignorant tout l'historique de vos appels précédents. Impossible de parvenir au moindre résultat, j'ai du interdire les prélèvements par ma banque. (Ils sont tellement dans leur tort que je n'ai jamais reçu la moindre réclamation de Free. (j'ai entendu dire que Free avait perdu le procès lancé par une asso de consommateurs).

Le grand plus d'Orange, c'est les vrais réponses de la hotline accessible, et surtout l'échange du modem sur le champ lors d'une défaillance dans les boutique Orange. (j'ai testé)

Beaucoup d'infos sur ces site :
http://www.grenouille.com/
http://www.zoneadsl.com/liens-1.html?gclid=CJrKssmsoo0CFRM9ZwodIQkFjg
http://www.adsl-facile.com/
http://www.comparatifadsl.net/comparatif-adsl.php

Cordialement
 
Pascalformac a parfaitement résumé la situation .... :zen:
Dans ton cas, ligne limite, pour espérer un débit " correct " et satisfaisant, ton "espérance " de débit sera quasiment identique que quel soit le fai, par contre, il serait ridicule de payer plus pour un service moindre .... Je suis chez Free, sans jamais un problème, depuis des années en dégroupage total, mais je te conseillerais 9C, à 14 €; pas Free, qui ne détaille pas .....:siffle:
Les expériences personnelles sont intéressantes et constructives, mais ne résument ou ne fournissent pas de données techniques tangibles ....
 
Pascalformac a parfaitement résumé la situation .... :zen:
Dans ton cas, ligne limite, pour espérer un débit " correct " et satisfaisant, ton "espérance " de débit sera quasiment identique que quel soit le fai, par contre, il serait ridicule de payer plus pour un service moindre .... Je suis chez Free, sans jamais un problème, depuis des années en dégroupage total, mais je te conseillerais 9C, à 14 €; pas Free, qui ne détaille pas .....:siffle:
Les expériences personnelles sont intéressantes et constructives, mais ne résument ou ne fournissent pas de données techniques tangibles ....

Merci pour la réponse.
Je crois que je vais aller chez FT, la mort dans l'âme.
Mon voisin à 5300 m du même répartiteur que moi (je ne suis "qu'à" 4600 m) est à 1000 Mo stable, depuis qu'il est passé chez FT.
Chez Club Internet, il n'avait jamais dépassé le 512, alors que j'étais à 1000 Mb/s dans le même temps, chez le même FAI.
Actuellement, je suis à 230 Mb/s :mouais:
 
Perso je prendrais FT.
Mon choix oscillerait entre FT et Free, mais par expérience, si par hasard tu tombes mal avec ta freebox, tu vas galérer pour t'en dépêtrer. Avec 3 déménagements free à mon actif, ils sont lents, ils y mettent assez de mauvaise volonté niveau hotline pour ne plus y revenir. Après je vais nuancer... J'ai passé 3 ans nickel avec tout qui marche au poil. Et c'est vrai que quand tout fonctionne, free c'est la classe!
FT (pardon, Orange), c'est plus cher, c'est sûr, (et le récepteur Télé est moche:rolleyes: )mais on est quand même plus serein quand on n'est pas en agglo.
voilou
 
Assez juste
Free est un très bon Fai quand tout baigne
C'est quand il y a un souci que ca peut s'avérer different
Et Mac a Rosny avec sa ligne peut être un cas à souci ou exactement le contraire !
bonne connexion et pas de souci.
Impossible de savoir à l'avance ( et ce quelque soit le Fai).
 
Bonjour,

pour FT et Free je ferais très attention, FT est chère et si problème a plustot tendance à prendre ses clients pour des pigeons .. pour rester poli !!

Free est trop mal organisé en relation client, les deux ont la grosse tête, FT pense être le patron avec son passé de fournisseur historique.

Je suis chez CI depuis qu'il existe, toujours en région parisienne il est vrai et jamais un problème ...... grave ou sans solution convenable.

Neuf a repris CI, c'est peut-être un bon choix ??
 
Bonjour,

pour FT et Free je ferais très attention, FT est chère et si problème a plustot tendance à prendre ses clients pour des pigeons .. pour rester poli !!

Free est trop mal organisé en relation client, les deux ont la grosse tête, FT pense être le patron avec son passé de fournisseur historique.

Je suis chez CI depuis qu'il existe, toujours en région parisienne il est vrai et jamais un problème ...... grave ou sans solution convenable.

Neuf a repris CI, c'est peut-être un bon choix ??

Je crois que je vais choisir Orange (FT).
Ils me garantissent 1000 Kbs stable (vérifié chez un copain du voisinage).
9 me garantit 520 Kbs stable, mais pas plus, pour 14 €.
Free me garantit une limité supérieure, mais pas de limite inférieure.

Pas simple. :eek:
 
des comparatifs, y en a d'autres, parfois donnant des résultats totalement differents!

Tiens , justement, un petit conseil : prudence avec ce genre d'études
Chiffres , études et sondages on leur fait dire ce qu'on veut ou presque ( c'est pas malveillant contre tel ou tel comparatif c'est géneral )
Et comme tous les comparatifs de ce genre c'est à prendre avec des pincettes, surtout quand on n'a pas les détails précis de méthodologie etc
Juste voir ca comme un simple élément indicatif, parmi d'autres.
 
des comparatifs, y en a d'autres, parfois donnant des résultats totalement differents!

Tiens , justement, un petit conseil : prudence avec ce genre d'études
Chiffres , études et sondages on leur fait dire ce qu'on veut ou presque ( c'est pas malveillant contre tel ou tel comparatif c'est géneral )
Et comme tous les comparatifs de ce genre c'est à prendre avec des pincettes, surtout quand on n'a pas les détails précis de méthodologie etc
Juste voir ca comme un simple élément indicatif, parmi d'autres.

Entièrement d'accord avec toi ...
Après tant d'incertitudes techniques, et une choses certaine: la ligne est longue...
reste le prix ...! :p