MacBook Pro Choix final et petite question

TB ou pas


  • Total voters
    3

StarLord2209

Membre enregistré
27 Août 2017
5
0
28
Bonjour
Je compte acheter un Macbook Pro 13" 2017 mais je n'arrive pas a me decider si je prend la version TB ou pas, voici mes besoins : https://forums.macg.co/threads/quel...r-pour-mon-utilisation.1295525/#post-13174605
Le fait que la version sans TB a un score GeekBench plus élevé me perturbe, est - elle plus puissante que celle avec la TB ou pas ?

Aussi je compte l'acheter avec les reductions Apple Education et je compte le retirer physiquement dans un Apple Store. Je voulais avoir un retour d'experience sur comment ca ce passe, est ce qu'il faut presenter sa carte étudiant avant de retirer l'achat ou cela n'est pas néssecaire ?
Merci et bonne journée.
 
Le score GK est "à peine plus élevé" > en utilisation courante, c'est de l'ordre de l'invisible. De plus, Geekbench est un test brute sur une période courte, il ne faut pas prendre ces résultats pour argent comptant.

La version TB n'a pas que la TB pour elle > elle a 2 ports supplémentaires, ce qui est à mon avis son plus gros argument. Le chispet intégré est plus performant, la machine est mieux refroidie donc tiendra mieux la "charge" sur la longueur, etc. Inversement, elle semble aussi moins autonome et elle est évidemment plus chère.

Bref, c'est à toi de voir selon tes usages.

Pour la carte t'étudiant, je ne peux pas te renseigner.
 
La version TB a aussi quelques problèmes de batterie et de puissance que n'a pas la version sans TB. Pour moi, il s'agit d'un appareil pour débutant, c'est fun mais pas pro. Elle apporte des raccourcis qu'on fait normalement avec le clavier et sans décoller le nez de l'écran donc intérêt limité, d'autant plus pour les personnes qui travaillent avec des écrans externes et donc écran et clavier externes. Après, c'est vrai que les 2 ports en plus peuvent aussi être un avantage.
 
Les 4 ports ne sont pas négligeables, mais les 2 de droite n'ont pas La meme bande passante que ceux de gauche et donc on ne peux exploiter pleinement la vitesse du TB3.