Choix housse macbook et je switch!!!!!!!!

mimic76

Membre confirmé
19 Avril 2007
74
0
40
Bonjour à tous,

ça y est j'ai décidé de switcher avec les nouvelles offres macbook, et ça sera le modèle noir.

Je compte également prendre la souris bluetooth (pas besoin de clé de liaison c'est ce qui m'a décidé) et une housse.

Concernant la housse c'est là que je bloque.

En effet étant amené a voyager par trains assez souvent, je voudrais une housse qui me permette d'ouvrir et d'utiliser mon macbook dans le train mais tout en le protégant. C'est à dire que quand je serai dans le train je souhaite garder mon macbook dans la housse tout en pouvant l'utiliser, donc il me faut une housse qui puisse s'ouvrir complètement et c'est très dur à trouver.
De plus je recherche une housse très fine afin de pouvoir mettre mon macbook et sa housse dans mon sac à dos.

Si vous avez des propositions à me faire je suis preneur car j'ai beau avoir énormément cherché je ne vois pas quel housse pourrait me satisfaire.


Ps : j'ai vu celle-ci http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=946987CA&nplm=TL889 la housse moshi codex, qu'est-ce que vous en pensez ?
Il y a-t-il le même type de housse mais en SOUPLE (et qui serai donc moins cher car celle que je présente est tout de même assez cher) ?



Merci d'avance pour votre aide.
 
Oups, désolé de l'erreur, je continue ma demande sur le fil.

Je te conseille de sortir ton mac de sa housse quand tu travailles, il lui faut de l'air... Sinon il chauffe rapidement.

Une housse rigide permet de le garder bien à plat et les aérations ne sont pas obstrués, par contre avec une housse souple, le mac ne sera pas bien plat et risque de surchauffer...

Non non, mon conseil est donc de prendre une housse style Be.ez (pour son confort d'utilisation et de protection) et de sortir ton mac lorsque tu l'utilises...
 
Je te conseille de sortir ton mac de sa housse quand tu travailles, il lui faut de l'air... Sinon il chauffe rapidement.

Une housse rigide permet de le garder bien à plat et les aérations ne sont pas obstrués, par contre avec une housse souple, le mac ne sera pas bien plat et risque de surchauffer...

Non non, mon conseil est donc de prendre une housse style Be.ez (pour son confort d'utilisation et de protection) et de sortir ton mac lorsque tu l'utilises...
Personnellement je pensais plus à la housse second skin de Tucano que la Larobe (c'est bien ça que tu entends par be.ez?), qu'en penses-tu ?
 
Personnellement je pensais plus à la housse second skin de Tucano que la Larobe (c'est bien ça que tu entends par be.ez?), qu'en penses-tu ?

Et bien, je n'ai que le be.ez de larobe, mais je viens de faire un tour sur l'applestore et je vois que le second skin peut s'ouvrir complètement, ce que ne fait pas la be.ez (en tout cas la mienne...)

Je pense que c'est un bon choix car tu pourras l'ouvrir entièrement sans avoir a sortir le mac (mais comme toujours, il ne faut pas empêcher l'air de passer...) Et en plus tu pourras glisser cette housse dans un sac de transport, et ainsi éviter d'avoir plusieurs sacs, lorsque tu bouges ;)

Edit : autant pour moi, c'est trompeur, la photo de l'applestore :
TJ873_screen.jpg


Donne l'impression qu'elle s'ouvre entièrement, mais en fait... non

Je reviens donc sur ce que j'ai dit, je trouve les Be.ez plus belles... (mais moins rigide apparement)
 
Et bien, je n'ai que le be.ez de larobe, mais je viens de faire un tour sur l'applestore et je vois que le second skin peut s'ouvrir complètement, ce que ne fait pas la be.ez (en tout cas la mienne...)

Je pense que c'est un bon choix car tu pourras l'ouvrir entièrement sans avoir a sortir le mac (mais comme toujours, il ne faut pas empêcher l'air de passer...) Et en plus tu pourras glisser cette housse dans un sac de transport, et ainsi éviter d'avoir plusieurs sacs, lorsque tu bouges ;)

Edit : autant pour moi, c'est trompeur, la photo de l'applestore :
TJ873_screen.jpg


Donne l'impression qu'elle s'ouvre entièrement, mais en fait... non

Je reviens donc sur ce que j'ai dit, je trouve les Be.ez plus belles... (mais moins rigide apparement)
Je pensais plus à celle-ci :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=94689EE5&nplm=TJ871

Elle à même un système de protection des rayures (pour éviter que le macbook frotte contre la fermeture éclaire, ce que n'a pas la larobe il me semble).
 
J'ai acheté cette housse, très déçu au final.
un truc tout mou, aucune protection en cas de chute, la photo est trompeuse, je pensais qu'elle etait un poil rigide. Pas possigble de l'utiliser sans sortir totalement l'ordi.
Autant investir un peu plus dans quelque chose de costaud
 
peux-ton laisser la housse larobe pendant le fonctionnement du macbook ?

Non, malheureusement, elle est pas prévue pour, elle s'ouvre à la moitié seulement...

Mais ceci dit, la be.ez est de très bonne facture, je l'ai depuis octobre (la Noir/Orange), je l'ai acheté 2 jour avant mon Mac, elle protège bien et est encore en très bon état (pas abîmée, rien) peut-être un peu sale sur la bande blanche qui fait le tour...