Choix Imac pour montage vidéo

banzai38

Membre enregistré
22 Septembre 2011
5
0
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Macbook blanc qui se trouve être très limite pour le montage vidéo et je voudrais donc passer à un Imac. Je souhaite monter des vidéos en HD (720p 50i/s principalement).

J'aurais besoin de votre avis sur le choix de mon futur Imac... Déjà pour des raisons de budget et n'étant pas pressé je vais prendre du reconditionné !

Maintenant j'hésite entre le 21.5" et le 27"... Est-ce que sur un petit bureau le 27" n'est pas trop grand ? Ca donne quoi de regarder en plein écran des vidéo en 720p alors que la résolution de l'écran est plus grande ?

Au niveau config vous me conseillez quoi ? Celle-ci vous parait correcte ?

Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 1 To1
AMD Radeon HD 6770M
avec 512 Mo

Est-ce qu'il y a un réel intérêt à prendre une plus grosse config dans mon cas ? Est-ce que ça permet vraiment de garder l'Imac plus longtemps par exemple ? Au pire si je rajoute de la ram par la suite ça compense en partie non ?

Voilà merci de vos avis et conseils !
Yoann
 
Cela me semble être un bon choix, j'ai pris le même et les iMac entrée de gamme par diagonale sont trés bien placé. A+ sur "MACgé"
 
Perso je préfère les regarder sur ma TV, mais c'est quand même pas mal sur le Mac. Tu peux aller en boutique avec une video sur une clé et te faire ton propre avis.