Choix Macbook air 11" 2012 ou 2011?

gattuz

Membre confirmé
1 Juillet 2012
19
1
Haute savoie
Bonjour a tous!

Je suis un petit nouveau,vous suivant depuis peu j'ai decidé de m'incrire!

Je cherche a acheter un MBA 11" d'ici peu.

Étant actuellement sur PC win7 (...) en usage principal(et qui le restera) je voudrais un mba en appoint et aussi pour découvrir le systeme mac.

J'ai remarqué que dans quelques boutiques web la possibilité de se procurer des mba de fin 2011 neuf (Darty,Fnac,Amazon...)

Me conseillez vous un mba 2011 avec ssd 64/128 go ou un 2012 avec ssd 64 go;tout en sachant que se sera pour du surf en usage intensif, peu de fichiers,musique ou vidéo?
Je privilégie une ram de 4go mini.

Pourrai-je obtenir mountain lion avec un 2011?

On m'a parlé du refurb qui peut être intéressant financièrement(dur dur en ce moment!)mais je privilégie le matériel neuf.

Bref, j'attends avec impatience vos réponses car malgré les tests sur le net je m y perds un peu.

merci!

Les deux répondrons parfaitement à tes besoins.
La difference entre un 2011 et 2012 à l'avantage du 2012 :

- SSD bien plus rapide
- USB 3.0, qui peut t'être utile si tu a un DD externe pour stocker tes données.
- Meilleur processeur mais rien de flagrant
- Meilleur chipset graphique

Pour faire de la vidéo, le 11" risque d'être un peu petit...

Ensuite, si ce n'est qu'une machine d'appoint, tu peux prendre le 2011. La seule différence qui peut affecter ton usage est l'USB 3.0. Si tu as un DD externe pour par exemple tes films et que tu vas régulièrement en regarder via USB sur ton Air 11", alors prends un 2012 car l'USB 3.0 te procurera un confort pas des moindres. Autrement...c'est pour te dire que quand tu dépenses autour des 900€ tu as une machine qui vient juste de sortir, ce que je peux parfaitement comprendre ! :p

Voila ;)
J'espere que ça t'aidera à faire ton choix :up:

EDIT : Je vais d'ici peu acheter un Air 13" sur le refurb. Le refurb tu peux faire confiance ;)

merci pour cette réponse!
ce qui m'inquiete meme pour de l appoint, c'est de choisir du 64go ou du 128 (mais plus onereux en 2012)
bref, je ne sais pas encore.

merci pour cette réponse!
ce qui m'inquiete meme pour de l appoint, c'est de choisir du 64go ou du 128 (mais plus onereux en 2012)
bref, je ne sais pas encore.

Dans le cas des modèles 2010 et 2011, il y a la possibilités de changer le SSD. Cela existera aussi pour les modèles 2012 … lorsque les constructeurs de modules SSD compatibles fabriqueront les nouveaux modèles introduits par Apple pour ce millésime.

Il y a beaucoup de littérature sur le sujet, tant sur le site Mac G que sur Google. Il suffit d'utiliser les mots clés SSD pour MBA

4 Go / 64 si tu prends un 2011, un choix pour le prix mais 4 Go, ça devient juste de nos jours.
8 Go / 128 Go si tu prends un 2012, il aura une plus grande espérance de vie avec les deniers OS.

Sur une journée du bureautique et d'internet en musique avec un peu de multimédia, j'utilise plus de 3 Go sur les 4 Go de mon MacBook Air 2010 (contre toujours moins de 2 avec Snow Leopard). Soit dit en passant, il a pris un gros coup de vieux dans la tronche depuis que j'ai mis Lion. J'envisage de le remplacer par un MacBook Air toujours en 11,6 pouces mais avec 8 Go. 128 Go de stockage, j'ai largement assez... En tout cas, à part en occasion, il vaut mieux éviter les Core 2 Duo qui commencent à dater franchement.

Mountain Lion sera gratuit uniquement pour les nouveaux Mac achetés après la WWDC (càd les modèles 2012).

La mise à niveau OS X Mountain Lion sera disponible sans aucuns frais supplémentaires sur le Mac App Store pour tous les clients ayant acheté un nouveau système Mac éligible auprès d'Apple ou d'un Revendeur Agréé Apple le 11 juin 2012 ou ultérieurement.

Les clients devront demander leur mise à niveau dans les 30 jours suivant l'achat de leur ordinateur Mac. Les clients ayant acheté un Mac éligible entre le 11 juin 2012 et la date de disponibilité de Mountain Lion sur le Mac App Store disposeront de 30 jours à compter de la date de sortie d'OS X Mountain Lion pour en faire la demande.

De fait, si tous les modèles 2012 sont compris dans cette offre, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres. Reste à savoir quels sont les modèles éligibles autres que les 2012.

là je peux pas te dire, la seule chose que je sais est qu'au japon il file un bon pour l'egibilité à tous les macs anterieurs à 2012 et achetés après la WWDC

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses;si d'autres veulent se joindre a vous pour éclairer ma lanterne,qu'ils n' hésitent pas.
Je ne suis toujours pas décidé.
merci!

A ta place j'opterais pour un modèle 2011, sur le refurb ou sur les petites annonces, il y a en quelques uns moins chers que le refurb datés de cette année.
Par contre je crois pas qu'il y ait vraiment besoin de plus de 4 go de ram.

bonsoir
j'ai effectué ma commande apres reflexion.
ce sera un air 11"/8go ram/ssd 64go:)
impatient de le recevoir!
merci pour vos conseils et a bientot sur le forum!